morceau jazz & blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
bonjour,

est ce que quelqu'un orait des morceaux blues ou jazz a me proposer ? Pasque je n'y connais pas grand chose donc pour faire une recherche par artiste c'est compliqué quand on connait personne (ou presque) dans se genre icon_cheesygrin

Je fais de la basse depuis bientot un an et je voulais m'essayé a d'autre style de musique. Jusqu'a maintenant je me suis surtout axé sur la pop et le rock (Coldplay, Muse, Micheal Jackson, RHCP ... )

Vu que je débute encore, svp me présenté pas de morceau trop compliqués ...



igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
PS : j'ai déjà lancé des recherches sur le forum mais je ne trouve que des sujet de guitaristes hum

perso je te conseille de t'ataquer au grand classique

tu peux jouer all the thing you are
chameleon
caravan
boom boom
yardbird suite
chattanooga choo choo
it don't mean a thing
how high the moon
fly me to the moon

voila j'espere t'avoir aidé j'ai lomgtemps jouer du jazz et ce sont celle qui m'ont le plus plue

par contre pour le blues je ne peux pas t'aider

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
Merci bcp pour ces références mais est ce que des tablatures de c'est morceau sont dispo sur partoch ?

... j'en trouve pas sad

je n'en sait rien je n'utilise pas ce site pour ces partitons. Tu dois pouvoir les trouver sur le net ce sont de grands classiques

seb_007

Petit causeur
2 photos
69 messages
POur le jazz je dirais que LA PLus garnde référence pour la bass C'est quand mm Marcus Miller.. Essaye de regarder de ce coté là.

ouai cela depend si il veux du jazz en mode fusion et un peux freejazz
car moi ce que je lui est donner ce sont des grand classique, jouer le plus souvent a la contrebasse

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
violent2 marcus miller ... j'ai tapé le nom sur youtube ... sa pique hum hum

donc a moins qu'il fasse des truks plus simple je crois pas que je vais trop m'attarder sur lui ... pour l'instant bravo

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
bravo HELP!!!!!!!!!!!!!! maitre maitre

Sa fait 1 heure que je cherche ces foutues tablature ( ou partitions ) sur internet et je trouve rien ... svp pour la survie de mon ordi aidez moi maitre maitre maitre maitre

persevere icon_cheesygrin

seb_007

Petit causeur
2 photos
69 messages
Sinon toujorus de Miles Davis Mais Simple c'est uen reprise d'une chanson de marcus Miller qu'il fait à la bass ca s'appelle "Jean-Pierre". C'est un riff assez simple tu peux ptêtre mm le retoruvé doreille et c sympa. Après si tu veux du jazz fusion je mis connais pas trop.

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
As-tu le logiciel "Guitare Pro" ?, dans le cas contraire je te le conseille et si oui tu trouvera surement ce que tu cherche ici: http://www.1001tabs.com/index.php?page=resultat&nav=artiste&genre=Blues%20-%20Ja... wink

Jaco Pastorius pour du punk jazz.

The chicken est vraiment classe et pas dure.
Tu peux aussi tester pour come one come over qui est un poil plus compliquée à mettre en place mais qui est tellement jolie.... Et pour bosser tes harmoniques ( et celle-là est assez difficile ) Portait Of Tracy.


Bonne basse et bien joué pour le jazz, ça c'est de la musique!

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
"the chicken" c'est vrai elle est pas trop dur, ceci dis j'y arrive toujours pas smile_cool mais en même temps je m'y suis mis samedi pendant environ 2 heure icon_cheesygrin icon_cheesygrin . Là ou elle me pose le plus de problème c'est au niveau de la mémorisation du morceau en entier violent2

merci Uupu, je vais regardé de plus prés ce que tu me montre sa à l'air super intéressant

Encore merci à tous, et si vous avez des petites idées qui vous passe par la tête n'hesité surtout pas smiley-guitar

Salut Igo,

pour ce qui est du jazz, tu peux peut-être essayer du côté d'Incognito (premier album vraiment jazz, et un peu plus tourné funk/soul pour les suivants) ou The Headhunters, c'est quand même nettement moins dur à jouer dans l'ensemble que du Miller ou du Pasto et ça groove bien.
Sinon côté blues je m'y connais pas, je suis plus calé funk. (Jamiroquai c'est bien, voyez? razz)

A plûche!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceau, compliqu, jazz, blues, quelqu, presque, personne, connait, quand



+