un bon répertoire à 3 membres, des suggestions?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Bonjour à tous

Depuis quelques jours, notre groupe a perdu un membre, le soliste.
Devant le peu ( voire l'absence ) de candidats à la succession, on a décidé de poursuivre à 3 .
Un batteur, un bassiste, et moi-même, guitare-chant.

On doit faire un sérieux tri dans notre répertoire actuel pour en retirer les morceaux jouables à 3.

Maintenant, je dois en trouver d'autres pour étoffer un peu.

Si vous avez des suggestions de chansons, vous êtes le ( la ) bienvenu(e)
Notre style : pop-rock. On fait du Muse, Stones, du Doors , dans la veine rock 80-90- quoi.



Voilou, à vos claviers ! wink



omp

Hey f@b !

C'est moche le membre qui part... Mais c'est probablement un mal pour un bien ! icon_cheesygrin

J'imagine que le plus simple pour faire des reprises avec trois membres dans le groupe, ce serait de faire des reprises de groupes à trois membres : Cream, Police, The Jimi Hendrix experience, (Wes Montgomery Trio icon_cheesygrin ) . Y'a un paquet de morceaux de Radiohead ou de Led Zep qui peuvent très bien passer.


L'autre truc que j'aime beaucoup dans les groupes à trois membres, c'est l'art d'occuper l'espace. Que ce soit grace à la construction des chansons ou aux palettes d'effets, ca ne laisse jamais d'impression de "vide". D'ailleurs, j'pense que Police et Hendrix sont des formations à 4 membres, parce que sans ingé-son, j'me demande c'qui reste !!!! bravo (j'xagère un peu hein, mais c'est pour l'image wink )

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
salut omp ....en fait, on l'a ' fait ' partir ...
Il était pas au même degré de motivation que nous, et était un peu instable.....Ca nous faisait vraiment stagner.


Donc, du Hendrix, j'veux bien mais j'ai pas son niveau! rire icon_cheesygrin

Police, on va faire ' so lonely', radiohead on joue creep, classique, quoi....
J'vais devoir bosser sur ' Mary had a little lamb' de SRV . . .

Y a pas des groupes de 3 membres avec des chansons qui cartonnent, et que j'aurais zappé, par hasard?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as aussi du iggy pop, kk bons vieux zz tops des familles, bijou pour les francophiles, thorogood ça passe plutot bien à 3 pisk c'étais le nombre qu'ils était avec les destroyers, du sex pistols, puis tu peux réadapter pleins de trucs ... c bien les groupes à 3 on est moins nombreux sur le cachet et ça fait plus de bierres pour chacun icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nonometaltatts

Petit causeur
1 photo
19 messages
Il y a motorhead mais avec une basse saturée...et apparemment c'est pas trop votre style.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
zztop, on n'est pas trop fans . . . On en jouait avec l'ex soliste....bof bof...
Pour la basse saturée, on fait ' plug in baby ' de Muse, et on va jouer ' New born', ça peut le faire icon_cheesygrin


Par contre, c'est pour jouer dans des pubs, et la règle, c'est : du tube du tube du tube.....

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Les white stripes, à part ' seven nation army' ( que tout le monde joue! ) ils ont quoi de connu et de bien?

omp

f@b ©
f@b © a écrit :
Les white stripes, à part ' seven nation army' ( que tout le monde joue! ) ils ont quoi de connu et de bien?


Les clips de Michel Gondry ? MDR ! J'ai Icky Thump que j'ai trouvé très réussi, original et tout. Mais rien de connu...

Sinon, comme ça, j'pense à U2, ou Téléphone. Ou "J'ai vu" de Niagara, bien repris, ca peut envoyer du paté sevère.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
U2 c'est chaud à une seule ligne mélodique, non?
Telephone, tu penses à des morceaux en particulier......J'galère un peu, parce que je vais devoir bosser comme un fou pour tenir la distance tout seul au chant et guitare......

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bon... je vais forcément dire une con*erie hein icon_cheesygrin mais pour faire du punk, il n'y a pas besoin de plus que ça

ok ---------------------->

omp

Au fait, j'pensais "du tube, du tube". U2, Sunday bloody sunday, si d'autres membres font les choristes, ca me semble complètement jouable nan ? J't'ai entendu chanter un arpège ardu de muse en chantant dans le sujet des samples. J'pense que c'est dans tes cordes.

Téléphone, j'pensais pas à une chanson en particulier. Mais tous les morceaux avec un riff un peu casse gueule, c'est ptet pas évident de chanter un même temps (genre ca c'est vraiment toi). Mais argent trop cher par exemple, ca passe nan ?

omp

tischounette
tischounette a écrit :
bon... je vais forcément dire une con*erie hein icon_cheesygrin mais pour faire du punk, il n'y a pas besoin de plus que ça

ok ---------------------->


Ben non, c'est pas con ça. Denis parlait de réadapter du sex pistols. Moi j'trouve que c'est une bonne idée. Ou les clash, y'a du tube à gogo !

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
j'dis que c'est une con*erie parce que c'est pas leur répertoire lol
mais oui, dans le punk, il n'y a pas besoin de plus que de 3 membres wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
J'ai déjà joué à trois dans un groupe, il y a deux ans, et effectivement, on faisait du punk-rock.
C'est pas trop le style de la maison avec les autres membres, là icon_cheesygrin

Le bassiste est très rock 70-80-90 , le batteur, lui, pas très à fond dans le rock-rock ( plutôt pop, quoi ) et a beaucoup fait de latino.

Et moi je suis pop-rock anglaise ( Queen et dire straits, ça s'invente pas ! )
J'voudrais bien faire du Noir dez' mais bon, à 3 c'est mort

Omp, on avait parlé de faire Bloody sunday, mais parait que tous les groupes de la région la jouent icon_cheesygrin
On veut un peu se démarquer des autres.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
omp a écrit :


Ben non, c'est pas con ça. Denis parlait de réadapter du sex pistols. Moi j'trouve que c'est une bonne idée. Ou les clash, y'a du tube à gogo !



On a déjà ' should I stay should I go ' wink et j'sais pas si je propose ' god save the queen' , que je jouais avec mon ancien groupe




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : notre, rock, des, suggestions, pertoire, peu, claviers, absence, candidats



+