Sondage: portage de gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce qu'il y a de franchement marrant, c'est que tout le monde se chambre gaiement, et pourtant, sur le fond, tou le monde ou presque dit la même chose (et là, je parle aussi pour moi) : la longueur de la sangle, on s'en fout.
N'ai-je pas dit que la bonne longueur de sangle, c'est la longueur à laquelle on se sent le plus à l'aise ??? C'est donc laissé à la libre appréciation de chacun. Ce qui compte, c'est la musique que l'on joue et la plaisir que l'on prend. Que vient faire le look là dedans ?



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
funkpunk
funkpunk a écrit :

poulpinaz a écrit :
Désolé de te contre dire, mais , en ce qui me concerne, plus le temps passe, plus je descends ma guitare ..., BOn, j'en suis pas a un point enrome et je crois que jevais en resté là, mais ... On en a parlé ce week-end entre membres de plusieurs groupes et le constat est clair. Au début, on joue très haut et puis on descend jusqu'à trouvé une bonne position.
Pour un guitariste rythmique, jouer bas est super facilitant. Le jeux de main droite est facilité. Et pour la main gauche, une fois qu'on a plus de soucis pour bien casser le poignet, ça va tout seul.
C'est sur que pour le taping ou les solos de fou, c'est pas le plus simple, mais il suffit de tirer le manche vers le haut, la gratte prend de l'angle et l'accès au manche se facilite.
C'est sur que James Hetfield la porte franchement très bas, mais il a de très longs bras aussi. Le tout, c'est d'être à l'aise.
Maintenant, il y a aussi les petits malins qui veulent se la jouler "Style", mais bon, ceux là, on les repère aux 3 premières notes, et finalement, il passe pour des blaireaux tous seuls, sans qu'on ai besoin de se moquer ... Elle est pas bien faite la vie ? ...



Bon apparement, tu joues du métal. Tu dis pour un guitariste rythmique, jouer bas est super facilitant. Va poser une rythmique funky en doubles croches avec dead notes en aller retour sur 3 cordes avec précision quand tu tient ta guitare super bas, c'est impossible d'être précis et rigoureux. Alors, je ne partage pas du tout ton point de vue sur le sujet. Perso je la met plutôt assez haute et ça fait des années que je joue ainsi. Je perds en précision dès que je la descends. Bon c'est sur que quand on enchaine les power chords en double croches en aller avec la disto à fond effectivement c'est pas trop dur d'avoir la guitare super basse. J'ai l'impression que tu fais des généralités, un guitariste rythmique ne joue pas forcement que du métal.


Je vais devoir te décevoir mais, même si je joue du rock et du métal, je suis un fan de blues et de funk. Et, bien que je le redise, la corne inférieure du corps ne me frotte pas les lacets, je trouve bon nombre de rythme plus facile de la sorte. Même des "syncopes de malades" comme se plaigne mes potes ...
Ce n'est que mon avis et de ce fait, il e peut être une généralité.
Je trouve ça plus simple pour la rythmique ... Ce n'est que mon avis ... Je connais plein de gars qui me hurlerais dessus en m'entendant, bien qu'il ne joue que du métal ....
De plus, le type de lutherie de la guitare de fait adopter d'autresposition aec ta guitare ... Avec la table sculpté de la PRS, j'ai naturellmement redescendu la gratte, et quand on y reflechis, c'est logique, c'est une question d'angle et de théorème de pythagore (que je sais jamais écrire) ...
E tout cas, tout ce qui compte c'est le paisir, comme beaucoup d'entre nous tous le clame toute la journée
8-8 bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, mais c'est vrai, ce que tu dis ! En prenant successivement mes guitares, je m'aperçois que toutes mes sangles ne sont pas à la même longueur, alors que le jeu ma parait pourtant semblable... Il y a une différence assez notoire notammant entre ma SG (dont le cordier relève pas mal les cordes et dont le manche est long (car très déporté sur l'avant de la guitare) et la strat (plus plate avec un manche plus court). Donc, effectivement, ça dépend manifestement beaucoup aussi du type de lutherie de la guitare...
PS : Maisnonmaisnonmaisnon ! Tu n'as pas fait de faute à Pythagore !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
poulpinaz a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

poulpinaz a écrit :
Désolé de te contre dire, mais , en ce qui me concerne, plus le temps passe, plus je descends ma guitare ..., BOn, j'en suis pas a un point enrome et je crois que jevais en resté là, mais ... On en a parlé ce week-end entre membres de plusieurs groupes et le constat est clair. Au début, on joue très haut et puis on descend jusqu'à trouvé une bonne position.
Pour un guitariste rythmique, jouer bas est super facilitant. Le jeux de main droite est facilité. Et pour la main gauche, une fois qu'on a plus de soucis pour bien casser le poignet, ça va tout seul.
C'est sur que pour le taping ou les solos de fou, c'est pas le plus simple, mais il suffit de tirer le manche vers le haut, la gratte prend de l'angle et l'accès au manche se facilite.
C'est sur que James Hetfield la porte franchement très bas, mais il a de très longs bras aussi. Le tout, c'est d'être à l'aise.
Maintenant, il y a aussi les petits malins qui veulent se la jouler "Style", mais bon, ceux là, on les repère aux 3 premières notes, et finalement, il passe pour des blaireaux tous seuls, sans qu'on ai besoin de se moquer ... Elle est pas bien faite la vie ? ...





Bon apparement, tu joues du métal. Tu dis pour un guitariste rythmique, jouer bas est super facilitant. Va poser une rythmique funky en doubles croches avec dead notes en aller retour sur 3 cordes avec précision quand tu tient ta guitare super bas, c'est impossible d'être précis et rigoureux. Alors, je ne partage pas du tout ton point de vue sur le sujet. Perso je la met plutôt assez haute et ça fait des années que je joue ainsi. Je perds en précision dès que je la descends. Bon c'est sur que quand on enchaine les power chords en double croches en aller avec la disto à fond effectivement c'est pas trop dur d'avoir la guitare super basse. J'ai l'impression que tu fais des généralités, un guitariste rythmique ne joue pas forcement que du métal.


Je vais devoir te décevoir mais, même si je joue du rock et du métal, je suis un fan de blues et de funk. Et, bien que je le redise, la corne inférieure du corps ne me frotte pas les lacets, je trouve bon nombre de rythme plus facile de la sorte. Même des "syncopes de malades" comme se plaigne mes potes ...
Ce n'est que mon avis et de ce fait, il e peut être une généralité.
Je trouve ça plus simple pour la rythmique ... Ce n'est que mon avis ... Je connais plein de gars qui me hurlerais dessus en m'entendant, bien qu'il ne joue que du métal ....
De plus, le type de lutherie de la guitare de fait adopter d'autresposition aec ta guitare ... Avec la table sculpté de la PRS, j'ai naturellmement redescendu la gratte, et quand on y reflechis, c'est logique, c'est une question d'angle et de théorème de pythagore (que je sais jamais écrire) ...
E tout cas, tout ce qui compte c'est le paisir, comme beaucoup d'entre nous tous le clame toute la journée
8-8 bump


Bah, j'ai acquis une PRS ya 6 mois et je l'a porte pas plus bas qu'une autre guitare. Les gouts & les couleurs, ça ne se discute pas smile

si c' est trop bas sa fait un peu pène puis c' est super dure à faire des barré mais si c' est comme les beatles la guitare à maton sa fait aussi pènne

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ben ta gratte tu la porte comme tu le sens le mieux pour jouer, c'est sur que c'est plus difficile pour les accords quand c'est bas si tu veux voir ce que tu fais, personnelement moi je la porte pas très basse et ca me convient tout a fait. Et pis c'est pas parce que ca le fait mieux de la porter basse ou des trucs comme ca, toi tu fais comme ca va mieux tant pis si tu fais peine!! du moment que cate plait comme ca, bon je dis pas nonplus de lavoir dans le cou...! smiley-guitar

personnelement je trouve cela totalement ridicule et non fonctionnel
les guitariste d'exeption portes leur guitare de façon normale (clapton ,angus ,hendrix, ...)
enfin c mon avis personnel...

moi je la porte au niveau de la taille!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi vu que ma sangle se détache toutes les 30 minutes (ok ok j'achete des straplocks!) je la met entre les deux, pour avoir une petite rhytmique metal, et quand meme pouvoir improviser sans se tordre le bras...

le truc le polus impressionnant que j'aie vu c'est krist novoselic (bassiste de nirvana) qui la portait tellement basse (sa ba&sse hola l'humouuur) qu'il etait obligé de se pencher vachement en arrièèreee!!
http://img.photobucket.com/albums/v334/nyrfan25/krist3.jpg
http://www.linux.ime.usp.br/~allanpk/cobain/download/fotos/krist4.jpg

muahaha

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait , à mon humble avis, il est préférable de porter sa gratte devant soi.lol

moi je pensse qu'il faut régler sa guitare a la hauteur ou l'on est le plus confortable!!!! razz

denis-px
denis-px a écrit :
en fait , à mon humble avis, il est préférable de porter sa gratte devant soi.lol



bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca c'est spirituel!

certains arrivent a jouer avec la gratte derriere leur tete smiley-guitar

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le rouge c'est meme pas beau d'abord




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, repondez, enfin, doute, sans, viryl, faire, couilles, moi



+