Sondage: portage de gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que pensez vous des blaireau qui portent leur guitare au ras des couilles pour faire viryl sans doute .... enfin moi perso je trouve d'une part ça totalement ridicul, pis c'est impossible de jouer dans cte position.... et surtout si on eut etre un peu virtuose ... smiley-guitar

Allez y repondez !!!



Désolé de te contre dire, mais , en ce qui me concerne, plus le temps passe, plus je descends ma guitare ..., BOn, j'en suis pas a un point enrome et je crois que jevais en resté là, mais ... On en a parlé ce week-end entre membres de plusieurs groupes et le constat est clair. Au début, on joue très haut et puis on descend jusqu'à trouvé une bonne position.
Pour un guitariste rythmique, jouer bas est super facilitant. Le jeux de main droite est facilité. Et pour la main gauche, une fois qu'on a plus de soucis pour bien casser le poignet, ça va tout seul.
C'est sur que pour le taping ou les solos de fou, c'est pas le plus simple, mais il suffit de tirer le manche vers le haut, la gratte prend de l'angle et l'accès au manche se facilite.
C'est sur que James Hetfield la porte franchement très bas, mais il a de très longs bras aussi. Le tout, c'est d'être à l'aise.
Maintenant, il y a aussi les petits malins qui veulent se la jouler "Style", mais bon, ceux là, on les repère aux 3 premières notes, et finalement, il passe pour des blaireaux tous seuls, sans qu'on ai besoin de se moquer ... Elle est pas bien faite la vie ? ...

je porte moi aussi ma guitare a "ras des couile" c'est a dire le plus nbas possible que la sangle permet. Pourquoi? parce que c'est plus jolie je trouve (pas pour une classique, seulement pour les électrique) et que oui ca donne un certain style je ne peut le nier.
Puis lorsque je profite de mon cable de 6m, je trouve que c'est plus facile de se déplacer.
Evidement pour les solo, c'est plus dur, mais dans ce cas la je pose ma gratte sur mon genoux et en avant pour thunderstrucjk par exemple.
Mais pour une ruhtmqiue facile, le plus bas est le mieux.
Après pour les classique, je dis tranquilement poser sur les genoux a papa, c'est ce qu'il y a de mieux.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bon...
Vous allez etre dessus mais je n'ai pas de cou***es ... hum m'enfin ca n'empeche que je porte ma gratte basse aussi ! wink icon_cheesygrin
Elle ne m'arrive pas sur les genoux non plus mais je la descent suffisament pour que je puisse jouer !
J'arive pas a jouer si ma gratte me chatouille le menton wink

un avantage de porter la gratte au ras des c***lles, c'est que tu peux jouer à poil!!!! plus sérieusement, faut se sentir à l'aise avec la gratte, pour des parties techniques, c'est sur que c'est mieux de la porter assez haut!! sinon, mattez un peu fieldy ( bassiste de korn), part moment, sa basse lui chatouille les chevilles, c'est assez comique!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Poulpinaz parlait de James Hetfield, et c'est vrai que plus bas, tu meurs. Mais bon, même s'il a le bras long, quand vous le regardez en concert, il est obligé d'écarter les jambes à 120° et de se tordre pour pouvoir jouer. Pour ma part, craignant à la fois le ridicule et le lumbago, j'aime autant éviter.
Et puis c'est aussi un question de morphologie : en mesurant la même taille, il y a ceux qui ont de longues jambes et d'autres qui sont courts sur pattes. Ca joue aussi !
Mais plus sérieusement, je crois surtout qu'une sangle est à la bonne longueur quand on se sent à l'aise avec. Après, pour ce qui est du style... Rory Gallagher portait sa guitare plutot haut, et en entendant sa musique, je n'ai pourtant jamais eu envie de me foutre de sa gueule.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
On est pas obligé de jouer technique, l'important c'est le plaisir. dans beaucoup de groupe de metal composé de deux gratteux on voit des deux position. personellement je joue assez bas, je fais pas de néo, j'ai un peu de technique, beaucoup de vitesse et une chiée de puissance et d'efficacité, beaucoup aiment nmon type de jeu, et je pense être tout sauf un blaireau endesaccord1
l'important c'est le plaisir et seulement le plaisir love smiley-guitar , les questions de style je laisse ça aux ado. et pis juste comme 4a, tu as du enendre parler de dimmebag darrel le regretté gratteux de pantera, il jouait bas sans que 4a l'empèche d'êtrs un vituose, voir encore Mustaine, bjorn gelotte de in flames et encore tout un tas...
j'espère que ces petitesremarques vont te permettre de mettre un peu d'eau dans ton vin . Ciao wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
poulpinaz a écrit :
Désolé de te contre dire, mais , en ce qui me concerne, plus le temps passe, plus je descends ma guitare ..., BOn, j'en suis pas a un point enrome et je crois que jevais en resté là, mais ... On en a parlé ce week-end entre membres de plusieurs groupes et le constat est clair. Au début, on joue très haut et puis on descend jusqu'à trouvé une bonne position.
Pour un guitariste rythmique, jouer bas est super facilitant. Le jeux de main droite est facilité. Et pour la main gauche, une fois qu'on a plus de soucis pour bien casser le poignet, ça va tout seul.
C'est sur que pour le taping ou les solos de fou, c'est pas le plus simple, mais il suffit de tirer le manche vers le haut, la gratte prend de l'angle et l'accès au manche se facilite.
C'est sur que James Hetfield la porte franchement très bas, mais il a de très longs bras aussi. Le tout, c'est d'être à l'aise.
Maintenant, il y a aussi les petits malins qui veulent se la jouler "Style", mais bon, ceux là, on les repère aux 3 premières notes, et finalement, il passe pour des blaireaux tous seuls, sans qu'on ai besoin de se moquer ... Elle est pas bien faite la vie ? ...



Bon apparement, tu joues du métal. Tu dis pour un guitariste rythmique, jouer bas est super facilitant. Va poser une rythmique funky en doubles croches avec dead notes en aller retour sur 3 cordes avec précision quand tu tient ta guitare super bas, c'est impossible d'être précis et rigoureux. Alors, je ne partage pas du tout ton point de vue sur le sujet. Perso je la met plutôt assez haute et ça fait des années que je joue ainsi. Je perds en précision dès que je la descends. Bon c'est sur que quand on enchaine les power chords en double croches en aller avec la disto à fond effectivement c'est pas trop dur d'avoir la guitare super basse. J'ai l'impression que tu fais des généralités, un guitariste rythmique ne joue pas forcement que du métal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
On est pas obligé de jouer technique, l'important c'est le plaisir. dans beaucoup de groupe de metal composé de deux gratteux on voit des deux position. personellement je joue assez bas, je fais pas de néo, j'ai un peu de technique, beaucoup de vitesse et une chiée de puissance et d'efficacité, beaucoup aiment nmon type de jeu, et je pense être tout sauf un blaireau endesaccord1
l'important c'est le plaisir et seulement le plaisir love smiley-guitar , les questions de style je laisse ça aux ado. et pis juste comme 4a, tu as du enendre parler de dimmebag darrel le regretté gratteux de pantera, il jouait bas sans que 4a l'empèche d'êtrs un vituose, voir encore Mustaine, bjorn gelotte de in flames et encore tout un tas...
j'espère que ces petitesremarques vont te permettre de mettre un peu d'eau dans ton vin . Ciao wink



Mais je n'ai rien contre les gens qui jouent bas ! Pour moi, un type peut jouer avec sa gratte qui cogne par terre ou avec sa six cordes remontée jusque sous les bras, je m'en tamponne tant qu'il joue bien ! Qu'il soit "style" ou ridicule, je m'en fous. Tant que ce que j'entends me plait, peut m'importe le look qu'il peut avoir. Donc, si tu préfères, pour moi, quand on commence à parler de look, de style, et plus de musique, c'est qu'on commence à s'égarer. Et quand je vois un mec qui, pour des questions de look, remonte ou redescend exagérément sa guitare jusqu'à devoir se contorsionner pour jouer tant bien que mal (sisisi, on en a tous vu), je trouve ça plutot craignos. Si tu veux mon avis (et il n'engage que moi), un type qui sait jouer n'a que faire du look et il ajuste sa sangle à la hauteur qui est la meilleure pour lui en terme de confort, c'est tout.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
icon_cheesygrin hihi je suis content que mon sondage ai sucité autant d'engoument!!!!
alors continuez a vous chamailler moi je me marre bien bravo

La je suis d'accord avec Mister Haring...vous êtes franchement marrant!
peu un porte ton style musicale, la gueule de ta gratte, ou encore la longueuer de ta queue... la plus important c'est de se fendre la gueule et de s'en foutre plein les oreilles...que ta gratte touche le sol ou que tu la raille avec tes dans tellement tu joue Haut c'set pas important, que tu soit Mauvais ou le nouveau Betov de la gratte on s'en fou...le plus important dans la musique c'est de se faire plaisir, et si vous n'avait pas compris ca c'est que vous n'avez rien compris a la vie parce qu'on peut l'appliquer dans tout, la dance, la musique, les voitures, les jeux...
alors arreter d'essayer de vanter tel ou tel façcon de jouer parce qu'il n'y en a pas une qui soit meilleur que les autres.C'est chacun son truc!!!

moi j'ai pas de sangle donc comme ça c'est clair... Je joue sur mon lit assise en tailleur, le plus chiant c'est que j'ai souvent des fourmis dans la jambe après, donc je fais des pauses !!! Et quand j'suis vraiment fatiguée, je m'entraîne à moitié couchée mais c'est plus dur ! icon_cheesygrin

sinon je suis d'accord que tant que ya du bon son, peu importe le look

J'aime jouer en faisant le poirier contre un mur avec la gratte le plus haut possible icon_cheesygrin Le sang monte plus vite au cerveau... idea hammer bravo
Bon plus sérieusement, étant débutant la guitare est portée le plus possible cela m'évite de trop casser le poigné qui peut faire un peut mal au bout d'un certain temps!!! Et puis la dégaine que je me tape, je m'en contrefiche, je me fais plaisir comme ça... pourquoi changer smiley-guitar

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
syle
syle a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :
On est pas obligé de jouer technique, l'important c'est le plaisir. dans beaucoup de groupe de metal composé de deux gratteux on voit des deux position. personellement je joue assez bas, je fais pas de néo, j'ai un peu de technique, beaucoup de vitesse et une chiée de puissance et d'efficacité, beaucoup aiment nmon type de jeu, et je pense être tout sauf un blaireau endesaccord1
l'important c'est le plaisir et seulement le plaisir love smiley-guitar , les questions de style je laisse ça aux ado. et pis juste comme 4a, tu as du enendre parler de dimmebag darrel le regretté gratteux de pantera, il jouait bas sans que 4a l'empèche d'êtrs un vituose, voir encore Mustaine, bjorn gelotte de in flames et encore tout un tas...
j'espère que ces petitesremarques vont te permettre de mettre un peu d'eau dans ton vin . Ciao wink



Mais je n'ai rien contre les gens qui jouent bas ! Pour moi, un type peut jouer avec sa gratte qui cogne par terre ou avec sa six cordes remontée jusque sous les bras, je m'en tamponne tant qu'il joue bien ! Qu'il soit "style" ou ridicule, je m'en fous. Tant que ce que j'entends me plait, peut m'importe le look qu'il peut avoir. Donc, si tu préfères, pour moi, quand on commence à parler de look, de style, et plus de musique, c'est qu'on commence à s'égarer. Et quand je vois un mec qui, pour des questions de look, remonte ou redescend exagérément sa guitare jusqu'à devoir se contorsionner pour jouer tant bien que mal (sisisi, on en a tous vu), je trouve ça plutot craignos. Si tu veux mon avis (et il n'engage que moi), un type qui sait jouer n'a que faire du look et il ajuste sa sangle à la hauteur qui est la meilleure pour lui en terme de confort, c'est tout.
hum hum ben c'est ce que je disais...comprend pas hum hum et pis bon il y a des questions d'habitudes aussi, l'être humain est par essence adaptatif, il peut donc jouer dans la position qu'il veut et être une brute j'ai des exemples par tonnes.
En plus vous serez tous sur le fait de bien jouer...On s'en fou!!! je ne suis pas virtuose mais quand j'ai ma gratte en main je bonheur se lit sur visage et le publique aime ça par dessus tout! encore un peu d'eau, on fait de l'art, on peut pas être aussi jugeant (i think)

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
bastouz a écrit :
La je suis d'accord avec Mister Haring...vous êtes franchement marrant!
peu un porte ton style musicale, la gueule de ta gratte, ou encore la longueuer de ta queue... la plus important c'est de se fendre la gueule et de s'en foutre plein les oreilles...que ta gratte touche le sol ou que tu la raille avec tes dans tellement tu joue Haut c'set pas important, que tu soit Mauvais ou le nouveau Betov de la gratte on s'en fou...le plus important dans la musique c'est de se faire plaisir, et si vous n'avait pas compris ca c'est que vous n'avez rien compris a la vie parce qu'on peut l'appliquer dans tout, la dance, la musique, les voitures, les jeux...
alors arreter d'essayer de vanter tel ou tel façcon de jouer parce qu'il n'y en a pas une qui soit meilleur que les autres.C'est chacun son truc!!!
BRAVO!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, repondez, enfin, doute, sans, viryl, faire, couilles, moi



+