DOWN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Fallait quand même que je poste quelque chose sur eux sachant que ça n'a pas encore été fait...
Down étant quand même LE all star band du moment. Down est un groupe de southern stoner/sludge 100% rednecks, exsitant depuis 1992, et composé du mythique Phil Anselmo (Pantera, Superjoint Ritual, Necrophagia...) au chant, Pepper Keenan (Corrosion Of Conformity...) à la guitare/vocals, Kirk Windstein (Crowbar, Kingdom Of Sorrow...) à la guitare/vocals, Rex Brown à la bass/vocals (Pantera, Crowbar, Rebel Meets Rebel... il était aussi le deuxième sur la liste pour être le bassiste actuel de Metallica), Jimmy Bower dit "Power Bower" (Eyehategod, Superjoint Ritual, Crowbar, Corrosion Of Conformity...) à la batterie et Big Ross (Christ Inversion, Southern Isolation...) aux claviers.

Ils ont pour le moment 3 albums à leur actifs, 3 albums ovationnés par les critiques. Pour certain, Down c'est Lynyrd Skynyrd à la sauce métal.

Je suis monté sur Paris les voir en avril en Bataclan et c'était simplment monumental. Un Bataclan quasiment complet pour 2h de tuerie. Phil Anselmo est LA rockstar de toute une génération et il est bel et bien encore là, plus en forme que jamais. Sur scène, il magnétise la foule.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Down, faites vous une idée : http://www.youtube.com/watch?v=FBLbrJxGtro (Leur hymne, aussi puissant qu'un Sweet Home Alabama, extrait du premier album.)
http://www.youtube.com/watch?v=kb2fbm9u7e0 (Un morceau puissant extrait du second album)
http://www.youtube.com/watch?v=xAvFTGVJuAo&feature=related (Extrait du dernier album, ce morceau est juste encore là pour nous prouver que de grands y en à encore, et ces grands, c'est DOWN !)



Je suis désolé.

Je suis désolé parce que Down est LE groupe que j'aimerai aimer.

et je n'y arrive pas. Pourtant, Crowbar, Pantera... Que demander de mieux!!??

Je ne peux pas cracher dans la soupe, je reconnais que Down est un bon groupe, qu'ils ont de bonnes chansons, que tout ça c'est très bien foutu.... Mais il me manque quelque chose. Peut-être est-ce cette pêche toute "Metal!" Panterienne qui n'y est décidément plus.... ou alors est-ce ce Sludge écrasant de Crowbar qu'on entrevoit uniquement, juste avant qu'il ne disparaisse au plus vite sur certaines chansons...

BREF, il ne faut pas prendre mon avis pour argent comptant et j'arriverai surement à m'y faire, mais The Great Southern Trendkill n'ayant pas eu d'album aussi bon dans la même veine, j'en cherche désespérément un... Et il faut décidément que je fasse mon deuil!

Enfin longue vie à Down quand même... wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Scéniquement parlant, sincèrement, c'est incroyable.

je viens d'ecouter et je savais que Anselmo avait un groupe j'en avait entendu parler en cherchant des infos sur Corrosion Of conformity, et c'est vraiment bon mais ça me rappelle quelque chose

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Ca rappel plein de choses. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne connaissais pas , et j'ai bien écouté les 3 liens , je ne suis pas experte , mais malgré le fait qu'il y ai tous les ingrédients et que ce soit propre , il manque quelque chose et je ne saurais pas te dire quoi !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
T'auras beau chercher, tu ne trouveras rien, car il ne manque rien ! wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
J'en rajoute une couche : http://www.youtube.com/watch?v=rPPSWvjQKVs&feature=related

Ca me prend carrément aux tripes. Morceau qu'Anselmo dédicace à Dimebag a chaques concerts de Down, un bien bel hommage.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
toujours le mm effet au 4ème lien , wobble

et ce n'est pas pour te contrarier , je crois que je commence vâguement à discerner pourquoi ...j'ai une boule à l'estomac , comme un ressenti de " NO FUTUR" , effet que ne me faisait pas du tout Pantera ou metallica , sans être une grande experte de ces groupes , ils tenaient la route , et je ne faisais pas d'efforts pour écouter !

Down me fait l'effet (je n'ai écouté d'eux que les liens que tu as fournis) d'être un bon groupe , mais j'ai une boule à l'estomac !

I'm SORRY ! icon_redface j'suis p'têt trop vieille ? sad je réécouterai d'ici 2 ou 3 jours pour voir !
promis !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Explique un peu plus, ça m'interesse, c'est un avis constructif dont je veux bien avoir un approfondissement.

orosirian
orosirian a écrit :
Scéniquement parlant, sincèrement, c'est incroyable.

je confirme smile_cool Un concert de Down sur la barrière , et hop des bleus comme jamais t'en as eu icon_cheesygrin icon_cheesygrin Excellent concert, excellents zicos, bons souvenirs, et 5h d'attente devant la salle smiley-guitar

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Excellent groupe ! Je connais depuis un moment et j'aime toujours. Un très bon groupe qui fait partie de mes favoris.

Je remonte ( et oui !! ) , car j'aime beaucoup se groupe et personne n'en parle !


je les ai vu au hellfest 2009 au premier rang , c'étais juste incroyable le regard de tueur de Mr Anselmo !

Phil est mm venue joué de la gratte pendant Sister fucker de Eyehategod .

La performance de Down au Hellfest était cool, ouais, mais faut vraiment qu'il arrête de se prendre pour Dieu descendu sur Terre, le p'tit Philou.

Enfin je les remercie quand même de m'avoir fait découvrir leur musique, j'avoue n'avoir été que trop enfermé dans les quelques chansons qu'on avait bien voulu me faire écouter avant, et maintenant que j'ai leur premier album je m'aperçois qu'il m'en manque deux. icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je peux t'assurer que Phil est bel et bien redescendu sur terre. Son jeu de scène c'est son jeu de scène, mais en dehors il a sacrément changé. L'ouragan Katrina lui a bien remit les idées en place.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DOWN, down, encore, www, watch, extrait, vocals, crowbar, album



+