Screaming.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lowery5

Petit causeur
26 messages
Bonsoir (enfin bonjour du matin!)

Ayant commencer le chant clair il y a environt 5mois , a la recherche d'un groupe j'ai découvert d'autre style musiquaux tel que l'hardcore, emocor & autre scremo.
Je maitrise la voie clair (aussi bien dans les aigu que les grave) & les scream a la the guillotine d'escape the fate: http://fr.youtube.com/watch?v=le_Zw2SHh6c

Mais j'ai encore un peu (enormement, impossible meme) avec du scream al a bmth: http://fr.youtube.com/watch?v=AWggPLXeOkU

Je sais pas, a voie basse ca passe mais le son ne sort pas....Quand j'arrive a monter un peu la puissance, ca part en sgouig.

Des conseil?
Sachant que je ne bois pas, ne fume pas , qu eje n'est pas la gorge specialement sencible & que je chante en voie clair & petit crit pendant 1heure avant de m'attaquer a se genre de scream.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Tout d'abord, permets moi de te dire qu'avec 5 mois de chant, j'ai peur que tu ne sache pas vraiment chanter. Tu ne parles pas de cours de chant, et le chant ne s'improvise pas, il s'apprend.

Quand au "cri", j'attends encore que l'on m'explique la méthode qui "marche", car pour l'instant toutes les méthodes que j'ai pu lire ici ou là, ne sont qu'un danger pour la voix, et donc pour la santé.

Le deuxième exemple que tu as mis, le chanteur emploi un effet sur la voix. Sinon, pour le reste, on en reparle dans quelques temps, lorsqu'il se fera opérer pour des nodules ou des polypes... icon_redface

Je te conseil donc dans un premier temps de prendre des cours de chant pour apprendre à chanter normalement, et après tu verras ce que tu peux (veux) faire. En général, ceux qui ont pris des cours de chant changent d'avis sur les chants extrêmes parce qu'ils apprennent en même temps le fonctionnement de la voix. Et lorsque tu as compris çà, il te paraît évident que de tels "chants" sont dangereux.

Enfin, rien que le fait que "ca part en sgouig" est un signe du danger sous jacent.

Fred

lowery5

Petit causeur
26 messages
Avant de dire ca, essaye toi au scream, moi ca ne m'abime pas la voie, avec l'entrainement c'est comme ci ca sortait normalement...

Ca ne va pas plus me défoncer la voie que de chanter normalement, regaarde le chanteur de tokio hotel ou meme de scorpions, ils ont eu des probleme sans geuler.

Des groupe comme Caliban , black bomb a ou meme escape the fate qui on commencer il y a plus de 10ans, leur voie va tres bien.

Je suis conscient des risque, je ne vous demande pas de m'en disuader, j'aime cette musique, cc'est un chant comme un autre, c'est comme ca que j'arrive a me faire plaisir.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Personne ne veut t'en dissuader, personne ne critique ce genre de chant.

Par contre le faire sans prof de chant, c'est prendre de très gros risques. Après, tu peux faire ce que tu veux de nos conseils. Mais si tu demandes de l'aide c'est peut-être parce que tu te poses des questions non ?
Alors je te donne un conseil que tu prends ou jette c'est toi qui vois, prends des cours de chant !
Personne n'apprend le screaming tout seul.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
lowery5
lowery5 a écrit :
Avant de dire ca, essaye toi au scream, moi ca ne m'abime pas la voie, avec l'entrainement c'est comme ci ca sortait normalement...

Ca ne va pas plus me défoncer la voie que de chanter normalement, regaarde le chanteur de tokio hotel ou meme de scorpions, ils ont eu des probleme sans geuler.

Des groupe comme Caliban , black bomb a ou meme escape the fate qui on commencer il y a plus de 10ans, leur voie va tres bien.

Je suis conscient des risque, je ne vous demande pas de m'en dissuader, j'aime cette musique, cc'est un chant comme un autre, c'est comme ca que j'arrive a me faire plaisir.



Ok, alors si tu n'as pas de problème, et que çà ne t'abime pas la voix, ne demande pas de conseils hum

Je te rappels tes phrases :

"Je sais pas, a voie basse ca passe mais le son ne sort pas....Quand j'arrive a monter un peu la puissance, ca part en sgouig."

Tes propos sont contradictoires : tu dis être conscient des risques, c'est donc que tu es d'accord qu'il y en a ?

Mon but n'est pas de t'empêcher d'écouter, d'aimer, qui que se soit, mais simplement d'expliquer que c'est dangereux. De plus certains chanteurs utilisent des effets pour faire ces cris.

Si tu ne veux pas entendre ce genre de discours, ne viens pas sur un forum de chant où beaucoup d'entre nous ont une connaissance et une expérience du chant.

Et si des chanteurs qui ne crient pas ont des problèmes, c'est peut être tout simplement parce que la voix est un instrument fragile dont il faut prendre soin. Imagine avec le cri icon_redface

Fred

lowery5

Petit causeur
26 messages
Si tu lis bien mon premier poste, je maitriste tres bien un certain style de scream, ce que j'aimerait c'est de execice & autre pour screamer un peu plus aigu & plus rapidement aussi, ce que j'ai bocoup de mal a faire a voie haute.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok, les exercices tu les trouveras auprès d'un professeur de chant.

@+

Fred

lowery5

Petit causeur
26 messages
J'ai déja prit contact avec un professeru de chant (le seul de ma ville), il ma répondut que ce n'etait pas du chant, qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
lowery5
lowery5 a écrit :
J'ai déja prit contact avec un professeru de chant (le seul de ma ville), il ma répondut que ce n'etait pas du chant, qu'il ne pouvait rien faire pour moi.


Tu en deduis quoi ?

Et çà ne t'intéresse pas d'apprendre d'abord à chanter, et voir ensuite ce que tu peux en faire dans les styles que tu aimes ?

ze1

je poste juste pour corrigé fred le scream est une technique trés utiliser in flames A7X bullet,all that remains, lorsque elle est correctement utiliser il n'y a pas de danger et franchement je connais trés aucun groupe qui utilise des effet pour avoir un beau screaming et lowery si ton prof de chant a dit sa c'est que c'est une m****(... edit modo...la politesse ne gache rien sur le forum) essaye de trouver le DVD zen of scremaing la il taprenne a scream voila

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'une reste poli ze1 ...
et d'autre part que se taper sur les doigts à coups de marteau soit une technique très utilisée par les bricoleurs n'en fait pas une bonne technique.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
salut , bon jvais ptete t'aider , je scream depuis peu ,au debut ca me fesais mal , enfin quand je dis que ca fais mal c'est que le je ne pouvais pas faire un scream aigu + de 2 secondes xD , et le lendemain a force de mentrainer ,bah javais mal a la gorge

si tu veux apprendre a screamer aigu c'est simple , plus simple que tu ne le crois
fait toi une ptite assiette de pommes , c'est bien pour les cordes vocales ^^ , en + c'est bon hmm... xD
bref , ensuite le scream aigu enfaite , c'est comme un chuchotement , mais en + fort

entraine toi a faire " aaaaah" , en chuchotant , sans forcer ,sans te tuer la voix , d'ailleur tes pas sancer te tuer la voix quand tu fais du scream

ensuite , tu monte PETIT a PETIT ton chuchotement , donc tu chuchotte un peu + fort

et + tu vas chuchotter fort , + tu monteras ta voix pour quelle aille dans les aigus aussi

mais ne force pas trop ! , fais ca doucement , et a force le scream aigu va venir , petit a petit , puis a force de tentrainer , mange tes morceaux de pommes XD , et bois de leau
normalement tu vas avoir un peu mal le lendemain , enfin sa depend si ta beaucoup screamer ou pas
et apres 3 ~ 4 semaines , d'entrainement au scream aigu , tu pourras screamer aigu fort , et sans que sa te tue la voix , quand tu scream aigu aussi , leve ta tete vers le haut , sa passe mieu jtrouve ^^

apres chacun a sa propre technique mais en tout cas moi , je le passe tranquil , et sa me defonce pas + que quand je chante normalement et doucement ^^

et sinon , le faite de Savoir chanter ou non n'as pas d'importance sur le scream , je connais des gens qui ne savent pas , ou qui ne chante pas tres bien , mais qui sont un scream super , c'est pourquoi aussi que dans des groupes on peut retrouver un membre chanteur , et un membre screameur

voila ^^ , j'espere que ca t'aideras ! bon entrainement !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
ze1 a écrit :
je poste juste pour corrigé fred .... aucun groupe qui utilise des effet pour avoir un beau screaming et lowery


Etant donné que je suis curieux, je suis allé écouter, au hasard, "All That Remains - This Calling", et le hasard faisant bien les choses.... dites-moi qu'il n'y a pas un effet sur la voix hum
http://www.youtube.com/watch?v=UcfLkrDXdn8

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
akirasoft a écrit :
fait toi une ptite assiette de pommes , c'est bien pour les cordes vocales ^^ , en + c'est bon hmm... xD


C'est de l'humour ? hum


akirasoft a écrit :
leve ta tete vers le haut , sa passe mieu jtrouve ^^


C'est pour faire descendre les pommes ? smile

C'est de l'humour, je ne me moque pas... mais bon, ce sont des conseils atypiques ! wink

Trève de plaisanterie, j'ai observé les "chanteurs" de scream, d'ailleurs celui de l'exemple que je cite dans le message précédent, chante bien lorsqu'il chante. Bref, le maintien du micro pendant le scream : on ferme la cellule dans la main, on isole la partie micro en fait. Une fois fermé et le micro sur les lèvres...et avec beaucoup de reverb, vous pouvez faire tous les cris que vous voulez sans vous faire mal.

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voie, scream, clair, les, watch, autre, peu, genre, scremo



+