Mal de dos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

millions_knives

8 messages
Bonsoir! icon_cheesygrin

J'ai débuté la guitare depuis 1 semaine. smile_cool
Je joue assise en essayant de rester le plus droite possible et d'éviter au maximum de regarder mes doigts mais je me pète le dos!! sad
Vous auriez pas une petite astuce pour que je me tienne à peu près droite? Parce si je chope des mauvaises habitudes dès le début, à ce rythme là je vais pas tenir longtemps!!

Merci et bonne soirée!



laguillante

Petit causeur
74 messages
joue contre un mur .....
good luck

decontracte toi, laisse toi aller tu dois peut etre être hyper crispée, ce qui très vite t'occasionne des douleurs dans le dos, et au fait tu es assise sur quoi????? il te faut trouver la position ou tu te sentira à l'aise, ou tu fera corps avec ta guitare, ça vient avec le temps mais si ton dos te fait vraiment souffrir, fait des pauses frequentes bon courage wink

millions_knives

8 messages
ben je suis sur une chaise, en général je croise les jambes sinon j'ai toujours l'impression que la guitare est trop basse!
merci pour les conseils! wink

evite de croiser les jambes, tu peux utiliser un petit tabouret ou si tu n'en n'a pas pose des bouquins par terre et tu pose un pied dessus ça te rehausse un peu la gratte et c'est suffisant souvent pour s'eviter de chopper un mal de dos lancinant wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouaip ! le coup du petit tabouret , c'est bien , mais tu peux aussi voir les hauteurs respectives de tes chaises...c'est avec la plus basse que j'obtiens le meilleur confort et que mon dos va bien ! wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
apprends à jouer debout violent2

Jouer de la guitare, c'est un moment de détente. Il faut donnc te decontracté trouver une position adéquate. Et il ne faut pas forcement ne pas regarder la guitare. Si tu y arrive tant mieux mais ce n'est pas une regle absolue.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dos, but, droite, maximum, viter, possible, plus, rester, regarder



+