Dano pro: Ca vaut quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde.

J'ai vu des Danelectro sur thomann à 215 €. J'ai entendu pas mal de choses au sujet de cette marque, certains tests dans des magazines disent que c'est pas mal du tout, surtout pour le prix.

Je cherche donc des avis de gens qui ont une danelectro (parce que les avis d'audiofanzine, y en a marre non mais!)

Quelle sont les différences (excepté la forme) entre les 3 proposées sur Thomann au même prix?
Laquelle est la meilleure.

Je joue du blues, rock et funk.

Merci d'avance micro



http://www.partoch.com/forum/post_844703,Vous+avez-dit+dc+59+danelectro.html

Je n'en ai jamais essayé , mais c'est assez special comme gratte..

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Les formes n'influent aucunement sur le son : une guitare Danelectro reste une guitare Danelectro, pas de haut ni de bas de gamme... Bien pratique pour s'y retrouver hein ?

Le post donné plus haut t'éclairera un peu, mais moi j'ai choisi mon camp, je suis fan. Par contre c'est pas vraiment une gratte pour débuter, plutôt en (magnifique !) complètement d'une guitare principale.

Lis également mon dernier avis sur Audiofanzine justement, plus exhaustif que de simples post (mais qui te seront également utiles :
http://guitare-electrique-divers.danelectro.audiofanzine.com/produits/avis/index...

Ecoutes également les extraits sur le site peu complet de Danelectro qui sont plus que parlant !

J'en ai une.
C'est pas confortable. C'est difficile à jouer (surtout parce que elle ne sont pas confortable).
Les matériaux sont tout pourris.
Mieux vaux pas trop s'amuser à dévisser les vis de cette guitare sinon on est pas sur de pouvoir les revisser.
C'est relativement bien finis pour le prix, mais c'est une guitare qui ne coute que 215 euros.
Mais p***** qu'est ce que ça sonne. C'est une vrai tuerie.
Ca sonne très très vintage. Avec une petite fuzz devant (même une grosse fuzz) on obtient facilement un son à la white stripes.
En clean (son domaie de prédilection) ont à un son très surf music. En position intermédiaire (qui place les micros en série) ont à une guitare qui n'a qu'une envie : cruncher.
Cette guitare est véritablement une guitare de caractère. Elle à vraiment une personnalité qui semblerais la confiner au genre vintage. Cependant, en crunch on peut également facilement jouer du reggae sur cet guitare.
Honnetement, c'est la moins chère de toute mes guitare. Mais pour rien au moned je ne l'échangerais contre une autre.
Tu l'auras compris j'adore cette guitare.
Enfin, comme toujours avec ce genre de guitare, soit on déteste, soit on adore.

Merci les gars,

Dimitri, je ne suis pas un débutant.

Vos avis me confortent, elle correspond totalement à ce que je recherche au niveau du son, et le look et les couleurs à l'ancienne déchirent vraiment.
Dreamslayer quand tu dis qu'elle est difficile à jouer, tu penses que c'est à cause de la forme en elle même (pas confortable?). Je crois que je vois ce que tu veux dire, ça doit pas bien se caler sur les genoux comme une strat.

Dream, tu as quoi comme ampli pour faire sonner ça très vintage?

Merci les gars

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
kst64 a écrit :
Merci les gars,

Dimitri, je ne suis pas un débutant.

Vos avis me confortent, elle correspond totalement à ce que je recherche au niveau du son, et le look et les couleurs à l'ancienne déchirent vraiment.
Dreamslayer quand tu dis qu'elle est difficile à jouer, tu penses que c'est à cause de la forme en elle même (pas confortable?). Je crois que je vois ce que tu veux dire, ça doit pas bien se caler sur les genoux comme une strat.

Dream, tu as quoi comme ampli pour faire sonner ça très vintage?

Merci les gars


De rien kts64... Au passage, je ne te qualifiais pas de débutant mais c'est également pour aiguiller les autres personnes qui liront ce post. Si tu as lu mon avis sur Audiofanzine (qui recoupe d'ailleurs celui du Dreamslayer wink) tu verra que j'explique pourquoi cette guitare est plus difficile qu'une autre à faire sonner...

Pour moi le manche ne me semble pas poser d'obstacle : il n'est pas Shredien, ni facile sur les dernière cases, mais assez confortable ma foi : moi j'aime !

OK tu voulais plus dire que c'est une guitare très typée et donc pas du tout polyvalente, je comprends.
En fait j'ai lu ton avis sur audiofanzine après avoir posté.

Faudrait que j'aille sur ton myspace, mais je crois savoir quelle genre de musique tu joues car tu as les mêmes goûts en gratte que moi. Je voies sur ta photo une epiphone old school qui a l'air terrible (335 si je ne m'abuse).Tu es un amoureux des 50s comme moi.

Je vais pas hésiter longtemps, mais maintenant va falloir faire accepter ça à ma copine! C'est pas tellement le prix, c'est surtout la place qui commence à manquer dans l'appart!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai eu l'occasion de jouer sur une 56 pro...ce qui est é"tonnant avec les danelectro, c'est vraiment ce que dimitri explique..c'est extra typé, c'est pas a l'aise partout, c'est plus difficile a jouer que la moyenne..mais c'est terriblement redoutable en clair et crunch..a ce prix, ca donne vraiment envie de craquer..j'attend noel pour une dano.. icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Ce que j'entend par difficile à jouer, c'est déja le manche : c'est très rond, très épais. Souvent on parle du C des strat. La c'est carrément un D. Donc pour tenir un barré la dessus pendant longtemps, on fatigue vite.
J'ai une 56 pro. C'est donc une forme plutôt type Les Paul. Donc pour jouer assis ou debout, ca ne pose pas de problème. Par contre, passé la case 15, ca devient beaucoup plus galère à jouer.
Enfin, je trouve que c'est une guitare qui est facile à faire sonner. En fait, peut importe sur quel amplis tu joue, quelle distorsion tu lui impose, tu retrouveras toujours un caractère propre à cette guitare. Elle n'est vraiment pas polyvalente. Ca ne peut en aucun cas être une guitare principale de se fait.
Enfin, pour la faire sonner vintage, je joue soit sur un Pignose, soit sur mon vox ad 15 qui possède pas mal de modélisation vintage.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer sur une 56 pro...ce qui est é"tonnant avec les danelectro, c'est vraiment ce que dimitri explique..c'est extra typé, c'est pas a l'aise partout, c'est plus difficile a jouer que la moyenne..mais c'est terriblement redoutable en clair et crunch..a ce prix, ca donne vraiment envie de craquer..j'attend noel pour une dano.. icon_cheesygrin


Ah, tu me fais plaisir Corey tu peux pas savoir, j'ai l'impression d'avoir un double en matière de matos wink Tu verra, le tandem Dano/VC-30 : vraiment un MUST !

J'imagine qu'en tant qu'amateur de Led Zep', tu va taper dans la 59 DC : et yop, un petit Kashmir !

qad

hs

trop bon le nouveau morceau dimitri

et t'arrête pas de bougé sur scène icon_cheesygrin


hs off


la dano moi c'est pas pour maintenant vu que j'ai deja pas de gratte principale ^^
la gratte secondaire c'est pas pour maintenant donc endesaccord1
mais on sait jamais ptéte dans un an ou deux si je suis sage wink icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Les formes n'influent aucunement sur le son


Je ne suis malheureusment pas d'accord du tout. Y'a qu'à tester une SG Jr et une LP Jr pour s'en convaincre pour ce sont les mêmes bois (acajou), les mêmes micros (P90), les mêmes manches (acajou touche palissandre) et mêmes chevalets (Tune o Matic ou Wrap around). Le son a bcp plus de présence et de médiums chez la SG Jr.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Les formes n'influent aucunement sur le son


Je ne suis malheureusment pas d'accord du tout. Y'a qu'à tester une SG Jr et une LP Jr pour s'en convaincre pour ce sont les mêmes bois (acajou), les mêmes micros (P90), les mêmes manches (acajou touche palissandre) et mêmes chevalets (Tune o Matic ou Wrap around). Le son a bcp plus de présence et de médiums chez la SG Jr.


Cher Funky, tu va croire que j'essaye toujours de noyer le poisson, mais là, tu prends un peu un bout de phrase à l'arrache pour le décortiquer à ta sauce...

... la suite de la phrase est : "une dano reste un dano" ou un truc du genre : il est donc maladroit de n'en prendre qu'un bout, je parle des Dano sur un post consacré aux Dano. Désolé si ça sonnait "généralité" sad .

D'ailleurs y'a qu'à tester une Danelectro U2, DC ou une '63 pour s'en convaincre : même bois (hum hum, isorel), les mêmes micro (lipsticks), les même manches et les mêmes chevalet peu prècis. Le son est exactement pareil, chose que tu pourra confirmer si tu as déjà essayé des Danelectro...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Les formes n'influent aucunement sur le son


Je ne suis malheureusment pas d'accord du tout. Y'a qu'à tester une SG Jr et une LP Jr pour s'en convaincre pour ce sont les mêmes bois (acajou), les mêmes micros (P90), les mêmes manches (acajou touche palissandre) et mêmes chevalets (Tune o Matic ou Wrap around). Le son a bcp plus de présence et de médiums chez la SG Jr.


Cher Funky, tu va croire que j'essaye toujours de noyer le poisson, mais là, tu prends un peu un bout de phrase à l'arrache pour le décortiquer à ta sauce...

... la suite de la phrase est : "une dano reste un dano" ou un truc du genre : il est donc maladroit de n'en prendre qu'un bout, je parle des Dano sur un post consacré aux Dano. Désolé si ça sonnait "généralité" sad .

D'ailleurs y'a qu'à tester une Danelectro U2, DC ou une '63 pour s'en convaincre : même bois (hum hum, isorel), les mêmes micro (lipsticks), les même manches et les mêmes chevalet peu prècis. Le son est exactement pareil, chose que tu pourra confirmer si tu as déjà essayé des Danelectro...




C'est pas faux, tonton Funky aime bien te taquiner wink


Pour les dano j'en ai aucune idée, je me garderai bien de donner un avis, j'y connais que dalle. Tout ça pour dire que tu dois surement avoir raison au niveau des dano, tu maitrises bien le sujet mais que c'est complètement faux pour les autres grattes.

PS: Tu m'as donné furieusement envie de les tester !! Tu peux être fier de toi, c'est du bon boulot !! icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Les formes n'influent aucunement sur le son


Je ne suis malheureusment pas d'accord du tout. Y'a qu'à tester une SG Jr et une LP Jr pour s'en convaincre pour ce sont les mêmes bois (acajou), les mêmes micros (P90), les mêmes manches (acajou touche palissandre) et mêmes chevalets (Tune o Matic ou Wrap around). Le son a bcp plus de présence et de médiums chez la SG Jr.


Cher Funky, tu va croire que j'essaye toujours de noyer le poisson, mais là, tu prends un peu un bout de phrase à l'arrache pour le décortiquer à ta sauce...

... la suite de la phrase est : "une dano reste un dano" ou un truc du genre : il est donc maladroit de n'en prendre qu'un bout, je parle des Dano sur un post consacré aux Dano. Désolé si ça sonnait "généralité" sad .

D'ailleurs y'a qu'à tester une Danelectro U2, DC ou une '63 pour s'en convaincre : même bois (hum hum, isorel), les mêmes micro (lipsticks), les même manches et les mêmes chevalet peu prècis. Le son est exactement pareil, chose que tu pourra confirmer si tu as déjà essayé des Danelectro...




C'est pas faux, ton oncle aime bien te taquiner wink


Pour les dano j'en ai aucune idée, je me garderai bien de donner un avis, j'y connais que dalle. Tout ça pour dire que tu dois surement avoir raison au niveau des dano, tu maitrises bien le sujet mais que c'est complètement faux pour les autres grattes.


J'en tire les conséquences comme dirait l'autre... mon manque de clarté a donc été froidement mais justement réprimé par le méchant modo Funky icon_cheesygrin

Alala, ça monte à la tête à une de ces vitesse le pouvoir sur Partochland chanteur

Bonne nuit Funky wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Danelectro, des, danelectro, les, tout, thomann, mal, prix, avis



+