interet d'un pédalier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

Je me suis mis à la guitare electrique il y a quelques mois, j'ai un ampli roland assez basique qui offre déjà une bonne palette de sons (overdrive, disto) et d'effets (chorus, reverb, etc) possibles. A mon avis c'est la cas de la plupart des amplis.
Je me demande donc ce qu'une pédale d'effet peut apporter de plus pour interesser la plupart des guitaristes ?

Merci



a mon humble avis encore plus de polyvalence
et pour la disto elle sera toujours mieux que celle integre a l'ampli

en réglant l'équalizer et le gain sur un ampli on a déjà pas mal de possibilités non ?

et tu en a encore plus avec des pedales wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ton roland n'est pas comme la majorité des amplis justement. La plupart ne possèdent niveau effet, qu'une reverb et c'est tout.

Avoir des pédales d'effet ça te permet d'une part de pouvoir actionner tes effets au pied, chose indispensable. Et d'autre part tu peut acheter les effets que tu veut pas juste ceux proposé dans l'ampli. Donc un plus grand choix d'effets et surtout de qualité.

Mais cela dit les effets c'est un truc a utiliser avec modération. Donc c'est pas bien grave si t'as pas un pédalier de 2 métre de long.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et bien maitriser la bete au naturel c'est pas mal non plus...! tu as le temps de rajouter des effets et a ce moment tu sauras ce que tu veux.... wink

image du forum
Ok ok merci je comprend un peu mieux
...
donc pour moi ca n'est pas encore trés utile, vu que je débute et que je cherche pas une qualité exceptionnelle de sons et d'effets




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plupart, des, merci, sons, palette, bonne, offre, basique, overdrive



+