avoir un son metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jolekid

5 messages
j'ai un peavey bandit 112
j'aimerais bien avoir un son comme evanescence, un truc un peu métal !

si vous pouvé me conseillé merci !!



le son de evancescence n'est pas métal, mais néo métal, il te faut un son beaucoup plus rond que pour du métal, plus grave, mais avec une solide texte.
Je n'ai pas cette ampli, donc je ne peut pas te dire comment le régler, mais je croit que pas mal l'on ici.

Désolé, mais avec un Bandit, je vois pas trop comment tu peux espérer avoir un son néo-métal. Il te faudrait un petit pédalier qui fait simulateur d'ampli. Plein de marque en font et ça commence aux alentours de 100 €.

jolekid

5 messages
ok
il faudra que je me renseigne sur tout ca, car niveau ampli jy conné vraiment rien !! je my suis jamé vraiment intéressé, tout mes potes avait le bandit112, j'aimé bien le son jlé pris !

pour le pédalier d'ampli, c'est quel modèle que tu me conseille?

une petite pédale sympa: la métal zone, elle coute environ 100€ et bien réglée, tu peux avoir un bon son, sinon tu peux toujours opter pour un multi-effet, là c'est plus cher, mais t'as vraiment beaucoup de sons sympas et tu peux créer tes propres sons!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, la Metal Zone, c'est un classique. Pour qui veut jouer du Metal, c'est un must. Ca transfigure un petit ampli, cet outil là. Mais c'est du lourd ! Ca donne un son hyper creusé, vraiment très métal et assez énorme. Par contre, niveau polyvalence... Pour du Slayer ou du vieux Metallica, c'est parfait. Pour du Evanescence, je sais pas. Faut essayer ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
exac syle!! au fait jolekid, essaie de trouver les bons réglages sur ton bandit 112, je l'ai essayé récemment et je trouve qu'avec ce bestiau là, t'as pas besoin de pédale!!

jolekid

5 messages
j'ai trouvé un réglage pour le moment, j'ai mis sur 5 tout. Pour le moment j'enregistre beaucoup donc je rajoute des effets sur mes pistes, ca sonne psa trop trop mal pour le moment !
merci en tt cas pour vos conseils !

Ben, chez Digitech, tu as des multi-effets, simulateur d'amplis très bien à partir d'environ 150€, dans la série RP.
Les autres s'y mettent aussi. Il y en a chez Berhinger ou Vox, mais plus cher.ZOOM s'y mets aussi.
Un copain a commencé avec le RP100 de Digitech et il avait plein de sons dans tout les styles, même des simulations de MESA/BOOGIE, le must, surtout pour du Nu-Métal.
Pour la Métal zone, ça creuse trop pour des sonorité moderne. Si tu veux un son qui déchre, elle est bien, mais pour un son qui écrase, passe ta route...
Et pour Jaymzhet, les raisons qui mefont dire que le bandit 112 nesuffira pas sont les suivantes :
1- sonorité : il est très, trop loin de sonorité "tout lampes" qui sont l'âme des musqiues lourdes et typées ...
2- conception : Les principes de conception electroniques sont obsolètes,et même si le vieux a du bon, pas en electronique, crois-moi...
3- Fabrication : Sachez, mes amis, que les amplis Peavey sont made in USA ou made for USA donc, adapter à un courant de tension 110 volts, et non 220. Pour les vendre en europe, il rajoute un transfo ou change celui d'origine selon les cas. Problème, ce n'est pas suffisant. Même si la plupart des composants electroniques se satisfont du procédé, certains perdent en réponse donc en efficacité ...Donc, moins bonne qualité. C'est particulièrement criant sur les 5150 tout lampes, qui sonnent de Dieu aux USA et ont un tout petit son chez nous : la qualité ne supporte pas la médiocrité ...

Tiens sur ce site, tu asun RP 300-A avec pédale d'expression à 225€ et le premier modèle (sans pédale) à 75 € avec encore un modèle entre les 2 : http://www.total-music.fr/
jetes un oeil, d'autan qu'il font des liens sur les fiches constructeur ...

Même la dessus t'as l'embarras du choix : http://www.aremus.com/categorie.asp?dep=5&uid=&cat=92&m=0&nb=1&pg=105

Quasiement tous les multi-effets font simulateurs d'amplis de nos jours, c'est même plutôt hard d'en trouver un qui le fait pas. Va dans un magasin et essaye, pour ce que tu cherches, tu vas forcéement trouver ton bonheur ...

jolekid

5 messages
ok merci jvé jetter un coup d'oeil sur le site
merci !

Euh, j'ai mis mon post en trois morceaux, j'espère que tu a lu les 2 premiers ....

prend une basse ou une éléctrique est acorde la jus qa un son métal le la le sol le do le ré.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Pour du néo comme evanescence il vaut miex acheter la Boss Md-2 ou la Warp 7 de hugh et ketner, de plus il faut désacorder la guitarre en C G C F A D, mais attention ne pas le faire si tu as un chevalet Floyd rose, avec un neck thru body c'est mieu.
Sur l'ampli si tu peux rajoute du Boost pour gagner en souffle, met aussi le potard presence à coin. si tu as un cab avec une seul membrane c'est pas le mieux, pense a acheter un 4X12 genre marshall




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : avoir, merci, conseill, pouv, tal, peu, truc, evanescence, comme



+