branchement et fonctionnement d'un préampli sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila depuis 3 ans je fait de la guitare classique et depuis 1 an je viens de me mettre a la guitare electrique, j'ai une fender telecaster et un ampli marshall mg series 30dfx,et recement je viens d'hérité d'un préampli marshall jmp-1.
mon souci et que je ne sais pas du tout comment fonctionne cet ampli ni meme comment le brancher a mon ampli smyleybleu
svp si quelqu'un peut m'expliquer clairement sa m'aiderai beaucoup...



berzin

God of Partoch
5255 messages
Un préampli se branche sur un ampli de puissance. Si tu veux le brancher sur un combo, le mieux est de relier la sortie du JMP sur l'entrée de la boucle d'effet de l'ampli (Return).

A condition qu'il ait une boucle. mais je ne sais pas, je ne fréquente pas les MG. icon_cheesygrin

Et oui...
oula oula hum
alors 2 seconde que sa monte au cerveau icon_cheesygrin
l'ampli de puissance c'est le MG dans ce cas, mais le combo c'est quoi???
excuse moi coté matos je n'y connais rien pour l'instant smyleybleu

sur mon ampli j'ai 4 entrée(ou sortie je c'est pas),une pour la pedale,la guitare,le cd in(???),et pour un casque ou micro.

sur le préampli j'ai une sortie input et phones.

sinon j'ai un ampli fender fm65r que je n'utilise pas souvent car il appartient a mon pere sad
il a 2 inputs,une sortie pedale,pre out,et power in.

si sa peut t'aider a m'expliquer plus en detail icon_cheesygrin
edit:en haut du topic ia une photo du mg30dfx, c mieu que mon barratin icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un petit rappel des notions de base icon_cheesygrin

L'amplification comporte 3 étages :

-Le préampli : qui amplifie très légèrement le son de la guitare mais surtout en dessine les contours : plus de gain, moins de basses, etc.

-L'ampli de puissance : qui augmente le niveau du signal pour que cela soit assez fort pour produire un son audible. Dans le cas d'un ampli de puissance à lampes, il colore légèrement le son.

-Le haut parleur : c'est lui qui transforme le signal électrique en son.
Il faut impérativement les trois éléments de la chaine pour que ça fonctionne.

A partir de là :
-Un combo est un boitier compact réunissant les trois éléments : préampli, ampli de puissance et un ou plusieurs hp. Il est donc autonome, à la différence de la tête d'ampli et du rack qui ne peuvent s'utiliser seuls.

-Une tête d'ampli comporte uniquement le préampli et l'ampli de puissance.

-Un rack est un boitier modulaire standardisé dans lequel on peut mettre le préampli de son choix, l'ampli de puissance et des effets éventuellement.

-Un baffle est le boitier comportant le ou les haut paleurs. Il s'utilisent en complément d'un combo, d'une tête ou d'un rack.

Si tu branches ton JMP1 dans l'entrée du MG, ça fera deux préampli l'un derrière l'autre, pas terrible du tout. Je ne pense pas que le MG ait une boucle d'effet (une sortie send et une entrée return derrière l'ampli).

Par contre, la prise power in sur le Fender doit aller. Fais le test.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, marshall, depuis, guitare, viens, comment, alors, voila



+