Improvisation encore et toujours..besoin de précisions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours partochard ! icon_cheesygrin

Après 3 années de guitare où j'ai recopier (bètement) des morceaux de tous style. Après avoir appris quelque base de solfège..etc
Aujoud'hui (enfin ces derniers temps) je souhaite savoir improviser

J'ai aquis les gammes pentatoniques mineur/majeur. Je suis entrain d'apprendre les différents mode et degré, je suis loin de les avoir aquis mais doucement je comprend et j'apprend.
Je sais biensur faire des bends, des Hammer, des Pull-off et autre effets existant.

1èr Question : Que dois-je aquerir d'autre ?

Ensuite, Il y a la pratique ..et la : "aie aie aie". J'arrive pas, enfaite je suis un peu perdu je ne sais pas ou donner de la tête (des doigts plus précisément).

2nd question : Comment faire pour ne pas faire n'importe quoi ? quoi "suivre" ?

En blues il faut avoir ce rythme : "Pouuum Poum-chac ! Pouuum Poum-chac ! Pouuum Poum-chac !..."
Lorsque j'essaye avec ma petite gamme pentatonique de faire quelque chose je suis loin d'avoir ce rythme, cette "effet".

3ième question : Problème de rythme grave ou juste de pratique ?

Merci de votre compréhention et de votre aide.

Julien.



rihoho

Petit causeur
60 messages
Si t'arrives pas à trouver, essayes d'avoir des petites "phrases" à connaitre par coeur à toujours avoir en tête pour pas être vide si tu sais pas quoi faire, trouves 3/4 notes qui s'enchainent bien, et au fur et à mesure ça commence à venir tout seul, sinon si tu ne suis pas le rythme, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, essaye de jouer très lentement, c'est un feeling qui s'acquiert lentement (mais sûrement razz ). Seul truc à éviter, l'effet "escalier", et commencer à réciter la gamme comme tu as dû le faire pour l'apprendre, dans un sens comme dans l'autre ça rend plutôt mal.

J'ai réussi à un peu progresser comme ça, même si ça fait pas des lustres que j'ai commencé l'impro, ça peut peut-être t'aider un peu wink, bonne chance !

riho

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Merci !
Oui enfaite c'est ce que je fais je par de 2/3 note avec un p'tit rythme !
Mais c'est dur ! hammer

Julien

Y'a pas 36 trucs a acquerir comme outils , certains te diront d'apprendre plein de trucs, mais l'important c'est d'essayer de jouer ce qui te passe par la tete tout en eyant des reperes ( plusieurs positions pour un meme accord, arpeges, gammes ) pour pas jouer faux complet.

Comme exercice :
Sur un ou 2 accords maxi:
Joue une phrase, puis chante la fin de la phrase et joues ce que tu viens de jouer.
Chanter une phrase entiere et ensuite rejoues la.

Ces 2 exercices aide aussi pour le rythme ,( quand tu chantes, tu peux faire de super trucs rythmiquement sans probleme , suffit de rejouer le tout sur le manche )
Faut pas trop trop se fixer sur les gammes , c'est trés piegeux je trouve.
tu te forces a naviguer au hasard dans des doigtés , de faire des figures ( gamme brisées,une note sur sur 3, ect.. )et tout ca en esperant que ca sonne bien...


Chacun sa vision de la chose aprés ^^ C'est ca qui est bien dans l'impro :)

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Ok ! je comprend icon_cheesygrin
Bon alors je vais chanter chanteur
Puis ensuite je vais y aller.. a taton comme on dit icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, avoir, faire, question, pouuum, poum-chac, aie, rythme, les



+