cornemuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours je suis Aurélie je recherche des fiches ou des livres pouvant m'apprendre a jouer de la cornemuse seule, mais sur internet je ne trouve pas grand chose ^^ pourriez vous m'aider en attente d'une réponse favorable icon_redface



Bonjour Aurélie,
Je joue de la cornemuse depuis quelques temps. Je ne connais pas de méthode pour apprendre seul mais je peux te dire que tu choisis une super instrument.
Moi, j'ai appris avec un Tin Whistle et des partitions très simples qui sont devenues plus compliquées au fur et à mesure du fait que je n'y connaissais absolument rien en musique (je ne sais toujours pas lire une partition correctement...c'est te dire smile).
Par contre, à l'oreille tu apprends vite. Personnellement, ma méthode consiste à écoûter l'air en audio sur mon pc et à essayer de le suivre.
Si tu veux, on se met en contact par mail et si je peux te filer des filons, ce sera avec plaisir !
MagdaOl

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut les cornemuseux
c'est vrai que quand on commence cet instrument sublime on pense qu'il n'y a pas beaucoup d'infos ni de gens qui pratiquent. FAUX
sur internet je suis sur qu'il y a tout ce que tu veux.cela dépend d'abord de qu'elle cornemuse tu joues,car il existe environ au moin minimun 100 especes de cornemuses,je ne sais pas vraiment mais il y en a beaucoup.la quelle tu joues??? en général c'est souvent l'écossaise trois bourdons en l'air en sib ou sol.

kerbeneuc

2 messages
Bonjour,
Il existe une excellente méthode pour apprendre seul et efficacement avec des bases solides. Il s'agit de la méthode du tutor1 du College of Piping, temple de la cornemuse situé à Glasgow. Pour acheter cette méthode, éditée en français, il faut se rendre sur le site du College of Piping et aller dans le shop. Vous ne serez pas déçue et en travaillant méthodiquement, deviendrez une sonneuse respectable. Ne pas oublier le CD associé. Bon vent et à disposition pour plus de renseignements.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : cornemuse, des, aur, lie, recherche, fiches, livres, pouvant, apprendre



+