Titre Musique Impro Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous, désolé si le sujet a déja été abordé, mais dans les cours en vidéo, le lecon sur l'impro blues commence par un morceau trés connu dont je n'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un pouvait m'aider smile (l'intro peut-etre écouter sans acheter la vidéo, c'est en exrtait)

Voici le lien : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,200.html , car effectivement, le morceaux n'est plus en référance dans la lecon et le titre n'est pas donné.

Si vous le souhaitez répondez moi en mp.

Merci d'avance



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Mettre un morceau connu en exercice coûte très cher en droits d'auteurs hum ...En fait souvent tu auras plutôt une compo à la manière de...ou dans un style (blues du delta du mississipi par ex) wink

Le morceau n'est pas en référence parceque c'est un exercice typique ,du moins je le crois !
une compo basée sur les accords , gammes et règles du blues ...des milliers de morceaux contiennent ces ingrédients comme base et rappellent des blues connus ... ce sont des codes...En fait une fois que tu as assimilé ces codes,tout en les respectant , tu fais ta mixture!


D'ailleurs il ne s'agit pas d'une intro , mais d'un blues ... les + fréquents sont en 10 ou 12 mesures,+ rare ,blues en 8 mesures ...puis en sol, en la ,en ré...

je suis pas assez forte la dessus , moi aussi j'apprends ... et j'aurai jamais fini hum

Ok merci pour ta réponse smile

Par contre connaitrais tu alors de célèber morceau de blues ?




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : cours, titre, impro, blues, vid, lecon, quelqu, dessus, main



+