Réglages ZZ top

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour,

depuis quelques temps je m'intéresse au groupe des ZZ top mais voila que pour certains morceaux je n'arrive pas vraiment a reproduire les harmoniques de la guitare à poil blanc icon_cheesygrin

et j'aurais donc voulu savoir si finalement peut importe le réglage c'est de la technique jusqu'au bout
ou bien grâce des réglages permetterons de sortir des harmonique plus facilement ...



so let's play rock n' roll smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben en fait ,il n'y a pas de réglage pour obtenir les harmoniques ... mais toutes les harmoniques ne sont pas naturelles , il y a aussi les harmoniques sifflantes (l'éléctrique) que je n'arrive pas toujours à produire ... je ne peux pas t'aider beaucoup plus , mais c'est déjà une base pour faire des recherches hum

les ZZ top ; y a des bons trucs ! icon_cheesygrin

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
okay

donc c'est simplement de la maitrise mais il faut y arriver aussi wink
halala ces barbus ils sont trop forts smiley-guitar smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ben wi, le boulot, le boulot... smiley-guitar

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :
Bonjour,

depuis quelques temps je m'intéresse au groupe des ZZ top mais voila que pour certains morceaux je n'arrive pas vraiment a reproduire les harmoniques de la guitare à poil blanc icon_cheesygrin

et j'aurais donc voulu savoir si finalement peut importe le réglage c'est de la technique jusqu'au bout
ou bien grâce des réglages permetterons de sortir des harmonique plus facilement ...



so let's play rock n' roll smiley-guitar


Billy Gibbons joue avec plusieurs overdrive (5, 6 ou 9 selon la légende) en série pour faciliter (grandement !!!) la sortie des harmoniques...

Y'a certes du boulot, mais crois mois, ça change quand même la donne...

Or 5 TS-808 ça fait environ ... 1 000 euros, en tapant dans la ré-édition wink

Bon courage...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ma part, je joue ZZ top avec une double muff, c'est franchement pas mal mais c'est sûr que la technique y est pour beaucoup! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Merci ,je prends aussi bonne note de vos révélations , il est vrai que pour ma part , je travaille peu sur l'éléctrique , et quand je le fais , j'utilise pas d'effets (parceque j'en ai pas) mais j'essayes de m'approcher le + possible du résultat , ceci dit je commence à me demander si je ne vais pas moi aussi m'équiper un peu ...

bpier

2 messages
Moi, je joue ZZ Top avec une strat comme avec une gibson, sur une Maxon OD-808 ou un preamp Brunetti. Globalement, pour avoir le son, vaut mieux des humbuckers (donc gibson) et, en plus de la pédale, un bon ampli à lampes. Cela dit, je ne joue pas de morceaux de leur époque Eliminator




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, glages, top, quelques, guitare, harmoniques, les, reproduire, vraiment



+