problème pour changer de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
Slt!
Je sais que déja beaucoup de messages ont été postés sur le sujet mais je n'en est vu aucun correspondant à mon problème: c'est la première fois que je dois changer une corde (mi aigüe), et je n'arrive pas à tendre la nouvelle que je veux mettre sans la casser. Pourtant je vois pas d'où viens l'erreur, je mets la corde dans la mécanique en laissant un peu "de mou" pour mieux pouvoir la tendre, j'enroule le petit bout qui dépasse en le faisant passer sous l'entrée de la mécanique puis j'enroule doucement avec le bouton de mécanique. Seulement, au bout d'un moment elle lache, sans être sur-tendue puisque elle ne raisonne pas quand je la gratte.

Vous voyez d'où ça peut venir?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Mais c'est quoi ta gratte ?

Je pense que le probleme vient du noeud au niveau du chevalet. Ca m'ai déjà arrivé

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
féféélectrique a écrit :
Je pense que le probleme vient du noeud au niveau du chevalet. Ca m'ai déjà arrivé


c'est valable pour une classique , mais pas pour une folk...comme nous ne savons pas ce qu'est ta guitare ...comment t'aider?

La corde se détend parcequ'elle s'enroule mal ! pour un mi aigu , tu peux faire deux tours dans le passage prévu pour la corde ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on ne saura pas ce qu'il a comme gratte sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, canique, probl, changer, enroule, sans, elle, bout, tendre



+