Comment jouer cette partie de tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

'jonathan

4 messages
Bonjour à tous, en fait je me pose une question :
comment jouer cette partie de tablature?

e----------------------------
B----------------------------
G----------------------------
D---14-14-14-14---14-14-14---
A----------------------------
E---12-12-12-12---12-12-12---

Si je la joue au médiator, je vais aussi devoir gratter la corde A...
Ce n'est pas la première fois que je rencontre une tablature similaire et à chaque fois je me demande comment je dois faire pour pouvoir la jouée... sad

Merci d'avance pour vos réponse, et bonne fin de soirée et de week-end à tous wink



laguillante

Petit causeur
74 messages
touche la corde de A avec soit ton index ou l'annulaire mais sans appuyer comme ca elle sera étouffer donc ne sonnera pas...
good luck!!

'jonathan

4 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse wink
Donc si j'ai bien piger le truc ^^ c'est comme si cette tablature s'écrivait :

e----------------------------
B----------------------------
G----------------------------
D---14-14-14-14---14-14-14---
A----x--x--x--x----x--x--x---
E---12-12-12-12---12-12-12---


ou alors c'est encore autre chose? icon_redface

laguillante

Petit causeur
74 messages
t'as tout compris........
@plus

Non c'est exactement sa tu as compri icon_cheesygrin wink

EDIT: Oups j'ai été devancé ^^'

'jonathan

4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses wink

Passez une bonne soirée et un bon week-end wink

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Bah on peut pas jouer avec le picking de trevis?
Sinon si il y a pas de x c'est que il en faut pas...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
La proposition du X est jouable , mais je pense comme preas que si les X ne sont pas sur la tab
, ils ne se jouent pas...

donc pour ma part , j'opterai pour un jeu mixte médiator/doigts , ce que font bcp de guitaristes folks et éléctro...

La corde de mi au médiator et le ré avec l'annulaire , avec un peu d'entrainement , c'est jouable !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je suis tombé sur des tabs comme ca (par exemple tears don't fall de bullet ou faint de linkin park) il n'y a pas de x et les guitaristes jouent en aller-retour, donc je pense que la plupart des tabs sous-entendent le x

'jonathan

4 messages
Je pense comme -aaa- je crois que les tabs sous entendent le x (peut être pour une meilleure lisibilité?) par exemple la partie de la tab que j'ai mit plus haut est celle de A Beautiful Lie du groupe 30 Seconds To Mars et quand on écoute le morceau ou alors qu'on regarde le clip, on entend qu'il est plutôt rapide et que (comme le disait -aaa-) les guitaristes font des allers-retours.

Merci beaucoup pour vos réponses wink

Bonne Gratte smiley-guitar

ce type de note joue ensemble sont des jeu en octave car c'est la méme note mais a une hauteur différence ! et elle se joue a l'index et petit doigt les doigt qui reste bloque les autre corde !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
'jonathan
'jonathan a écrit :
Je pense comme -aaa- je crois que les tabs sous entendent le x (peut être pour une meilleure lisibilité?) par exemple la partie de la tab que j'ai mit plus haut est celle de A Beautiful Lie du groupe 30 Seconds To Mars et quand on écoute le morceau ou alors qu'on regarde le clip, on entend qu'il est plutôt rapide et que (comme le disait -aaa-) les guitaristes font des allers-retours.

Merci beaucoup pour vos réponses wink

Bonne Gratte smiley-guitar


quelle est la difficulté de rajouter la note étoufée sur une tab hum Aucune ! il suffit de l'ecrire , donc j'insiste sur le fait que si la note n'y est pas c'est qu'elle ne se joue pas , libre à vous d'adapter votre jeu en étouffant les notes , mais n'oubliez pas , les notes étouffées sont alors jouées et s'entendent comme une percussion ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison Chipie, s'il n'y a pas de note écrite sur cette corde, c'est qu'il ne faut pas la jouer, c'est évident!
A mon avis, ces notes se jouent ensemble et pour le faire, il suffit de tenir le médiator avec le pouce et l'index pour la basse (12) et de jouer la note 14 avec le majeur en même temps, c'est très facile et tu gardes le médiator en main pour la suite! chanteur

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui wink

c'est une technique dite mixte (dont je parlais au début de ce topic) et qui consiste à mêler jeu au doigt et médiator que beaucoup de guitaristes aussi bien en acoustique (flatpicking par ex) qu' en éléctro pratiquent... icon_cheesygrin

gitana

Artiste motivé
162 messages
Je vais vous contrarier icon_redface

Le fait que la note ne soit pas "mentionnée" ne signifie pas qu'il faille l'étouffer. Sinon , c'est signalé. (x).

Et les autres cordes vibrent par sympathie.

Je ne connais pas ce morceau : mais c'est effectivement la mème note +octave. Fréquent en blues. Et en basse , oeuf corse. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, tablature, comment, jouer, fois, partie, bonjour, fait, pose



+