Gibson Explorer Faded...ça vaut quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bonjour !

J'ai pas trouvé beaucoup d'avis concernant cette gratte:
http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer_faded_wc.htm

Alors s'il y en a qui peuvent m'en dire un peu plus...ça me ferait plaisir icon_cheesygrin

Style de musique (forcément métal?) confort, qualité, ect...

Merci!



zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Personne ?

J'aurais du demander si elle faisait le même son qu'une Harley Benton, j'aurai eu des réponses icon_cheesygrin

qad

icon_cheesygrin


ba c'est gibson donc sa reste bon niveau lutherie
les micros sont les même que pour les gros modèles
500t chevalet et 496r manche

se qui fait baissé le prix doit être la finition
et après je sais pas le reste icon_redface

niveau orientation musicale
les 500t sont quand même agressif
mais je pourrais pas t'en dire plus

bye

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci!

Mais t'as pas répondu, elle vaut quoi par rapport a une harley benton icon_cheesygrin

qad

jpeux pas te dire j'ai jamais essayé d' hb

on sait jamais wink


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
moi je pense que harley c'est quand meme au dessus icon_cheesygrin

Oh mais oui, une harley benton, les plus grandes stars de la guitare joue dessus . . . Niveau lutherie HB c'est le meilleur, les micros sont dignes Des Seymour, ou des dimarzio, le manche est tellement rapide, et la finition, meme une Les paul Goldtop n'est pas autant bien fini qu'une harley benton icon_cheesygrin hammer

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon, maintenant que j'ai eu ma réponse a cette question faut en revenir au sujet, la Gibson icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Le gratteux de mon groupe punk a une Gibson Explorer, bonne disto, gros son métal, mas dur de faire du ska avec. Le son de cette guitare demande une méthode de jeu propre, sinon on entendra tous les sons indésirables, à cause et grâce à cette façon de sonner très agressive.

Je te conseille cette guitare, si tu veux voir ce qu'on a enregistré avec tu peux allé sur le myspace de mon groupe "Narcoleptics" et tu verras(mais c'est ptêt pas ton style de musique). En tout cas quand on joue du métal avec ça sonne nickel.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci bien, de toute façon je compte pas jouer de Ska alors jusque là ca va.

J'ai lu les avis sur les micros sur audiofanzine (a defaut des avis sur la guitare) et aparemment y'en a un des 2 qui n'est pas trop mal en son clair (je ne sais plus lequel!)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je viens d'aller voir ton MailleSpace, et elle sonne plutot pas mal.

Ca ne fait pas trop Hard Death Trash Metal non plus, ça va icon_cheesygrin

Et niveau confort ca donne quoi, la forme ne gene pas pour jouer assis ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben moi je suis bassiste, mais quand je joue avec cette gratte ça me gêne pas trop, mais j'ai jamais trop joué assis, le mieux est debout quand même. Par contre elle est assez lourde si je me souviens bien, mais faut ce poids pour que ça sonne comme ça.

Si ça sonne pas trop métal, c'est parce qu'au mixage on a arrangé le son pour faire moins "gros métal". De toute façon avec une bonne pédale d'effets et un bon préamp tu as toutes les distos possibles avec.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Quand je suis fatigué de jouer debout j'ai bien jouer assis icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben y a toujours moyen de jouer assis, mais c'est pas le mieux, mais vu le poids je comprends.

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Ce qui justifie le prix des faded, c'est tout d'abord la finition (petit verni tout simple, qui ne nécessite pas de nombreuses heures de séchage), les inscriptions (par exemple le Gibson) qui ne sont pas gravé nacré, le bois qui est de bonne qualité mais pas magnifique (je pense pas qu'on le prendrait pour un modèle supérieur, il présente quelques petites imperfections), et la housse qui n'est pas rigide mais en mousse.

Voilà je crois que c'est tout. Mais sinon ca sonne bien!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, explorer, faded, vaut, bonjour, trouv, beaucoup, avis



+