allers retours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut! je suis debutante, j'ai commencé la gratte en septembre dernier et j'ai une heure de cours toutes les deux semaines...
le probleme c'est que toute seule j'arrive pas a retrouver les allers retours correspondants a la chanson.. j'ai beau la connaitre par coeur pas moyen sad

svp; comment vous faites pour retrouver le rythme d'une musique facilement??

pas question d'arreter la guitare! smiley-guitar alors svp aidez moi ^^



Ben c'est a l'oreille icon_redface Pas d'secret ! Ou alor si t'as guitar pro ben tu peux téléchargé les tablature et voir le rythme mais sinon c'est a l'oreille , et pour les aller retour bah moi j'fais sa au feeling icon_redface Tu jous comme tu l'sens au niveau des aller retour icon_cheesygrin

Salut. Un bon moyen pour trouver le rythme consiste à mettre la chanson en fond sonore et de jouer par dessus, comme ça tu trouvera où se font les changements d'accords et ainsi se sera plus facile de retrouver le rythme.

laguillante

Petit causeur
74 messages
travaille avec un métronome....
il n'y a pas mieux pour se caler sur un rythme!!!
good luck

heyy merci bcp
j'avais pas pensée au metronome, pour jouer en même temps que la musique ouai ca je fais deja et c'est cool;; ca marche bien razz mais ca que quand j'ai les allers retours de marqués.. d'alleuir question bizzard mais l'oreille ca vient avec le temps? pck c'est vraiment ma passion la musique mais ca me penalise un peu dans la progression parfois j'ai l'impression non?

merci bcp pour vos conseils maitre mdr

"L'oreille" vient avec le temps,tkt pas wink

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Comment...? en ecoutant la musique ma belle...à la maison, au boulot, dans les chiottes bref..partout...et varier si possible..on l'a ou on l'a pas..ou alors on l'a presque pas bravo

C'est sur que certains l'ont plus que d'autres smiley-guitar

Oé sa 'cest sur ^^ Mais bon globalement sa vien avec le temps ouai icon_redface

Aussi icon_cheesygrin
Bref,rien de mieux que la pratique et l'expérience smiley-guitar

Oép ^^

mais ca ecouter d'la musique c'est non stop !! chanteur non mais je me fais pas de souci ca va venir ^^ et il y a des cas plus desesperés que moi icon_redface merci pr vos conseilles icon_cheesygrin

De rien icon_cheesygrin
Un truc tout bête,essaye d'accorder ta gratte à l'oreille,je pense que sa peut aider,bien sur au début c'est chaud mais à force sa vient smiley-guitar

ok ok je vais essayer la alors^^ mais la pauvre.. c'est de la maltraitance ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : allers, svp, retrouver, les, retours, septembre, dernier, heure, cours



+