pour débuter : folk ou classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

at&bas

Petit causeur
12 messages
Hellow everybody !!

Alors voila, j'ai 16 ans et demi et ça fait quelques temps que je veux me lancer dans la guitare !!
Le hic, c'est que je ne sais pas si je dois acheter une folk ou une classique !!? On m'a dit que ça dépendait de ce que je voulais jouer donc pour info, j'aimerais bien jouer des trucs du genre Renan Luce, Raphaël : enfin tout les trucs de variété française ... J'espère que vous voyez ce que je veux dire !!

J'ai aussi vu que les cordes de folk faisaient mal aux doigts aux début et j'aurais voulu savoir si les cordes de folk étaient les même que les cordes de guitare électrique ??

Sinon, un ami m'avait prêté une guitare électrique en début d'année et j'en avais fait seule pendant 4 mois mais seulement le week end car j'étais en internat.

voila !!
biz à tous !!



Les cordes de classiques et de folk ne sont pas les memes. Pour ce que tu comptes jouer, je te conseillerais de prendre une folk, même si tu as peur d'avoir un peu mal aux doigts, saches que ça ne dure pas longtemps wink.

at&bas

Petit causeur
12 messages
La douleur ne me fait pas peur même si je dois me la trainer deux mois !! ^^
On m'a di que cette douleur aux doigts dirait 2 semaines ?

Mouai plus on moin... Moi j'ai eu vraiment mal au doigt pendant 2 ou 3 semaine , mais aprés t'as encore mal , mais moin ^^ Et au fur et a mesure t'as pu mal. Personnelement pour débuté moi j'aurai dis classique.. Folk sa se raproche beaucoup de l'electrique au niveau des cordes. Pourquoi la classique parce que se sont pas les même corde et il faut bien apuyé et les corde sont plus éspacé sa entraine les doigts.. Enfin c'est c'que j'en pense.. icon_redface

euh perso j'ai eu mal 2/3 jours
j'ai commencé avec une acoustique

at&bas

Petit causeur
12 messages
Pour l'instant, je penche plutôt pour la folk.

Combien dois-je mettre dans cette guitare pour débuter ??

maxmerm a écrit :
Moi j'ai eu vraiment mal au doigt pendant 2 ou 3 semaine , mais aprés t'as encore mal , mais moin ^^


J'entendais par la , a chaque foi que je jouai j'avais mal hein ?! Pas j'ai joué et j'ai eu mal continuellement pendant 2 semaine icon_redface

Et pour ta première guitare moi j'conseille de mettre mini 100 euros.. wink Aprés c'est toi qui vois !

at&bas

Petit causeur
12 messages
que pensez-vous de celle là ==> http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+WALDEN+-+SERIE+STANDARD+-+D+350+W+-+EN+HOUSSE+LUXE+-+SOLDES

Je ne m'y connais aps beaucoup en acoustique mais bon faut mettre dans cette tranche de prix la icon_redface Les autres (ceux qui s'y connaissent en acoustique) vont te conseillé icon_cheesygrin

luxe-of-th

2 messages
Personnellement moi j'ai commencé Folk et ça m'a été.
Mais aprés je sais pas ce qui est le mieu ...

Et pour ce qui est des cordes : moi entre ma guitare electrique et la folk j'ai pas vraiment de différence. et c'est vrai ça fait mal au doigts mais pas trop je trouve . chanteur

Bonne Gratte Bisous wink

Bah non sa fait pas trop mal heureusement ^^' Mais mo j'ai eu mal pendant que je gratté au début en fait..

at&bas

Petit causeur
12 messages
Pour acquérir un bon niveau, il faut s'entrainer combien de temps par jour ??

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
+1 pour la folk...en plus ca t'ouvre la voie pour l'éléctrique..si jamais

Euh moi pendant 1 an je jouai bien 4H par jour et j'ai vite progréssé enfin je pense.. Mais bon a mon avi pas besoin de joué autant ^^' Moi j'adore sa c'est tout ^^'

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Au début on est motivé --'...puis..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, folk, cordes, guitare, classique, voila, trucs, fait, jouer



+