je voudrais me faire une pédale de disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, je voudrais me faire une pédale de disto, je voudrais une disto qui soit un truc de malade le plus possible (oula pas très français -_-') pour faire du métal (genre slipknot)
mais je ne veux pas reproduire une pédale qui existe déjà, je voudrais une pédale rien qu'à mowa razz
donc j'ai lu un ancien post de corey, et quelqu'un a dit qu'il suffisait de mettre une interrupeur, un condensateur et les in et out
alors je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais mettre dans le circuit (genre condesateur, resistances) et en quelle quantité et quelle puissance
ce serait la première pédale que je ferais (enfin "que mon père ferait" icon_cheesygrin )
il a des connaissances plus ou moins solides en électroniques
voilà je pense avoir fait le tour
merci d'avance pour avoir la gentillesse de lire mon post



thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
salut beh tu veux que je te dise, si tu veux ta disto a toi il faut créer et recréer des pédales sinon tu ne pourra jamais avoir de pédales perso.
a part sa voila un schéma qui a un forte distortion http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=115

merci pour les réponses, je les prendrais en compte ainsi que d'éventuelles futures réponses

Vu ton premier post, j'imagine que tu n'as jamais mis un oeil sur un schéma électronique, c'est un poil plus compliqué que des composants reliés par des fils..


Il faut voir l'électronique comme une science aussi complexe que l'architecture: on ne fait pas que dessiner des bâtiments, il faut encore qu'une fois construits, ils tiennent. C'est pareil ici. Mettre des condensateurs et des résistances au hasard, tu as peut-être une chance de faire un filtre passif, mais en aucun cas une disto.

Si ton père est assez calé en électro, il pourra t'aider à fabriquer un "clone", une pédale qui existe déjà, mais pour ce qui est de la conception, c'est tout un art, d'ailleurs même les plus grands constructeurs ne conçoivent plus rien, à part quelques uns, ils repiquent des idées et les développent. On ne peut pas réinventer le transistor en emmetteur commun, c'est la base de l'amplification, et ça le restera jusqu'à ce qu'on ait inventé de nouveaux types de composants.


Donc voilà, pars plutôt sur une réplique de pédale que tu aimes niveau son, et fais-lui une belle gueule, comme ça tu pourra dire que c'est une pédale unique.

encore merci pour vos réponses
sinon, je pense que le topic peut être fermé, je suis tombé sur un ancien topic a corey ou il y a un petit fichier qui explique ce qui fait une distortion, je vais m'y pencher
et voir si je peut faire un tout petit mini truc un minimum sympa icon_redface (et oui je suis un gars plutot intelligent qui arrive a réfléchir)

Tu pourrais juste mettre ce lien ici,stp icon_redface

après avoir lu le document, je passe à la conception sur ma petite feuille de papier, et je voudrais savoir:
à un moment, dans le doc, y a marqué: Une bonne plage de fréquence serait 40Hz-30 000Hz (30kHz). Vous pouvez descendre la limite basse de fréquence si vous jouez sur une guitare « down-tuned » et que vous utilisez des cordes à fort tirant (0.13)

je voudrais savoir, à quelle fréquence la baisser?
une conaissance m'a conseillé de regarder les valeurs maximales d'un equalizer, qui sont 6.4 khz et 100 khz
puis-je faire comme ça pour que ma pédale supporte tous types d'accordage, le plus grave pour moi qui serait le drop A?

toujours selon ce document, comment s'y prendre pour que la pédale soit la plus perfomante possible? le meilleur matos possible? plusieurs clippind diode et plusieurs fois un assemblage d'ampli op?

je demande votre aide

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
axehellmagus a écrit :
Une bonne plage de fréquence serait 40Hz-30 000Hz (30kHz)


bizarre je croit me souvenir que la plage de fréquences audible va de 4Hz a 20kHz.^^

Oui, la plage humainement audible, mais on fait pas de la HiFi dans ce cas (où le spectre doit être le plus large possible).

De toute façon les amplis gratte ont une réponse qui monte au max à 5Khz.. 30khz ça sert à rien, ça s'entend pas..

alors pour ma pédale il faudrait que ce soit quoi les fréquences?

Généralement les fréquences sont données par les composants qui font la pédales, ça fait pas mal de calculs, il faut calculer les impédances d'entrée et de sortie de chaque étage, voir leurs fréquences de coupures, et la plus grande donnera la fréquence de coupure basse..

Mais pourquoi tu t'enquiquine avec les fréquences? Qui en a quelque chose à faire? Si la pédale sonne, que tu aimes le son qu'elle fait, c'est bon..


Tu te complique un peu la vie, c'est simple le DIY!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voudrais, dale, disto, faire, post, quelle, genre, plus, mettre



+