Bruit parasite sur guitare électrique - besoin d'aide svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sixtrey

1 message
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Yamaha Pacifica 112V depuis un mois, ainsi que d'un ampli Line 6 Micro Spider.

Depuis quelques jours, lorsque je branche la guitare à l'ampli et que je touche même très légèrement n'importe quelle partie métallique de la guitare (corde, bridge, boutons de contrôle volume et ton), cela fait un bruit parasite (une sorte de "pok", de bruit de bulle qui éclate) à travers l'ampli. Si par contre j'ai déjà une main qui touche une partie métallique de la guitare et qu'avec l'autre main je touche une partie métallique, il ne se passe rien.

Ces bruits sont assez gênants pour jouer.

A votre avis, quelle est l'origine de ce problème ? J'ai déjà pas mal regardé sur internet et ça ressemble aux symptômes d'un problème de masse sur la guitare mais je n'ai la guitare que depuis un mois, au début elle marchait nickel, et je ne l'ai pas maltraitée donc je ne vois pas comment le cablage aurait pu bouger depuis que je l'ai. Pensez-vous que cela puisse venir du cable jack ou de l'ampli ? Je précise que l'ampli a une prise mâle sans terre (c'est normal ça d'ailleurs ? est-ce dû à sa faible puissance d'ampli portable ?), donc le système "guitare + ampli" ne peut de toute façon pas être relié à la terre.

Merci pour votre aide
Arnaud



thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
salut !!!
pour le truc de ta pacificaca défait la plaque qui est derrière ta gratte pour accédé au vibrato, la normalement tu as un fil qui est soudé, si il ne l'est pas soude le et test si sa vien de la .
bonne chance et donne des nouvelles sa devrai marché.

salut j'ai le même Problème, sauf que c'est sur une basse d'occase achetée en braderie (eh ouais j'ai peur de rien ...) mais je vois pas ce que tu veux dire par "soude le" le fil arrive t-il sous le chevalet ?? ou il faut enlever le cache en plastique derrière qui recèle toute la mécanique de la guitare (qui me semble-t-il compte bien plus qu'un pauvre fil ....)
Merci de me répondre, c'est relativement ch§/.t quand je joue fort !!
Givemeakiss

Bonjour Il se trouve que j'ai la même guitare que toi depuis deux ans et que je vient d'acquerir un nouvel ampli en 80 Watt... le bruit parasite est vriament génant mais pour moi il n'est en haut volume que lorsque je ne otuche pas les cordes sinon le bruit est moindre (sauf pour les accords ouvert) c'est vraiment très chian mais ma masse ne semble pas avoir de probleme , ça doit se passer plutot ailleur mais ou ...

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
j'ai eu la même chose sur ma gratte et j'ai cherché partout, refais les câblages avec des soudures propres, blindé l'intérieur, vérifier les cordes jusqu'à me taper la tête contre les murs !!!! et bien ça venait tout simplement de l'interrupteur du salon, le fait de l'allumer provoquait ce grésillement des que les cordes vibraient. Comme quoi on a des fois la réponse juste sous le nez !!!! bravo bravo

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
moi aussi ca vient de m'arriver aujourd'hui, un pote vient jouer a la play chez moi et pendant que je jouais a la play il prend la guitare et la branche sur l'ampli (il est bassiste alors il sait comment s'y prendre). plus tard, après qu'il soit partis j'ai décidé de grattouiller un peu sur " a day in a life" de beck, mais la je branche et la un bzzzzzzzz horrible survint comme quand on rentre la jack mais la c'est constant, alors je cherche voir si la play interférait a cause des ondes et finalement non alors j'ai jouer sans ampli. Je pensais que c'était ma jack très pourri (vendu avec la gratte) qui en était la cause alors je suis allé chercher une jack que j'ai acheté récemment (renforcé au bout), rentré, je branche et toujours le même bzzzz alors j'appuie sur le jack pour l'enfoncer au cas ou il était mal enfoncé et la au moment ou j'appuie le bzzzz stop je relâche il repart de plus belle. Alors une horrible question dans ma tete trotte, serait-ce mon entré jack de ma guitare qui déconne ? l'ampli ? la jack ?

bref ca me saoul alors je suis venu m'informer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, depuis, partie, touche, tallique, bruit, cela, parasite



+