Quelles cordes ? [Folk]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

foaly

Petit causeur
46 messages
Bonjour,

Voilà, ça fait un an que j'ai pas changé les cordes de ma gratte Folk, et j'aimerai avoir quelques conseils sur le choix d'un jeu de corde...


La question est simple: Quelles cordes ? :p

Je voudrais le son le plus clair possible... (je dis ça, mais je sais pas vraiment les différences entre les sons "clairs", "brillants", "cristallins"...)

Cette année, je jouais avec des extra light, vous pensez que je peux passer à des light ? Y a t-il une réelle différence ?



Merci,
Foaly



l.f.

Grand Tabber
6 photos
5 messages
Un an sans changer de cordes. hammer Tu concours pour le livre des records ? bravo

Les Ernie Ball earthwood 12-54 pour 10 Euro (durée 1 à 2 mois) ou les Ernie Ball Slinky Acoustic Titanium 12-54 pour 24 Euro (durée 2 à 4 mois)

Bonne gratte smiley-guitar

l.f.
l.f. a écrit :
Un an sans changer de cordes. hammer Tu concours pour le livre des records ? bravo

Les Ernie Ball earthwood 12-54 pour 10 Euro (durée 1 à 2 mois) ou les Ernie Ball Slinky Acoustic Titanium 12-54 pour 24 Euro (durée 2 à 4 mois)

Bonne gratte smiley-guitar


Mon prof à une Jackson, avec blocages de cordes, il les a depuis 8 ans et elle se désaccorde pas.
Certes elle commence à rouiller mais on joue très bien dessus.

Alors j'y crois pas trop au changement de cordes tous les 2 mois... hum

l.f.

Grand Tabber
6 photos
5 messages
Le changement de cordes n'a rien à voir avec le désacordage.
Certe tu peux toujours jouer sur des cordes rouillées. Mais alors achète les moins chères du marché.

moi jai des elixir a 25 euros


sa me fais chier , je transpire trop des mains lol et sa rouille assé vite lol

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
hewyn a écrit :

l.f.
l.f. a écrit :
Un an sans changer de cordes. hammer Tu concours pour le livre des records ? bravo

Les Ernie Ball earthwood 12-54 pour 10 Euro (durée 1 à 2 mois) ou les Ernie Ball Slinky Acoustic Titanium 12-54 pour 24 Euro (durée 2 à 4 mois)

Bonne gratte smiley-guitar


Mon prof à une Jackson, avec blocages de cordes, il les a depuis 8 ans et elle se désaccorde pas.
Certes elle commence à rouiller mais on joue très bien dessus.

Alors j'y crois pas trop au changement de cordes tous les 2 mois... hum



La grosse blague !! Genre ton prof a les mêmes cordes depuis 8 ans, ça m'étonnerait et j'aimerai bien voir état de ses frettes !
Tu dois vouloir dire qu'il a une Jackson depuis 8 ans et que le Floyd Rose tient toujours aussi bie l'accord.

PS : T'y crois peut-être pas au changement de cordes tous les 2 mois, perso, les 3 cordes aigues (non filées) sont déjà oxydées après une bonne répèt de 3 heures alors après 2 mois elles sont complètement rincées

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
qad

et puis les cordes neuves sa sonne mieux
c'est plus brillant et cristallin wink

funkpunk
funkpunk a écrit :

hewyn a écrit :

l.f.
l.f. a écrit :
Un an sans changer de cordes. hammer Tu concours pour le livre des records ? bravo

Les Ernie Ball earthwood 12-54 pour 10 Euro (durée 1 à 2 mois) ou les Ernie Ball Slinky Acoustic Titanium 12-54 pour 24 Euro (durée 2 à 4 mois)

Bonne gratte smiley-guitar


Mon prof à une Jackson, avec blocages de cordes, il les a depuis 8 ans et elle se désaccorde pas.
Certes elle commence à rouiller mais on joue très bien dessus.

Alors j'y crois pas trop au changement de cordes tous les 2 mois... hum



La grosse blague !! Genre ton prof a les mêmes cordes depuis 8 ans, ça m'étonnerait et j'aimerai bien voir état de ses frettes !
Tu dois vouloir dire qu'il a une Jackson depuis 8 ans et que le Floyd Rose tient toujours aussi bie l'accord.

PS : T'y crois peut-être pas au changement de cordes tous les 2 mois, perso, les 3 cordes aigues (non filées) sont déjà oxydées après une bonne répèt de 3 heures alors après 2 mois elles sont complètement rincées


C'est une électrique, y a peut être une différence, en tout cas il l'a passé à un ami qui est allé demander à un vendeur de guitare s'il y avait besoin de changer les cordes et il a répondu que non, elles allaient bien. Mais il va quand même les changer, les cordes de sol si mi sont rouillés.

2 ans avec les meme cordes ? hum

qad a écrit :
et puis les cordes neuves sa sonne mieux
c'est plus brillant et cristallin wink

ba moi j'aime pas le son des cordes neuves, quan c'est bien chauds bien gras bein blues la c'est bien, alors je suis obliger de faire des gammes pendant une demi heure pour les usées mdr.
sinon pour tes cordes moi je prends pour ma folk des d'addario, et elle sont pas trop mal, en plus les boules sont de toutes les couleurs c'est beau^^

l.f.

Grand Tabber
6 photos
5 messages
hewyn a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

hewyn a écrit :

l.f.
l.f. a écrit :
Un an sans changer de cordes. hammer Tu concours pour le livre des records ? bravo

Les Ernie Ball earthwood 12-54 pour 10 Euro (durée 1 à 2 mois) ou les Ernie Ball Slinky Acoustic Titanium 12-54 pour 24 Euro (durée 2 à 4 mois)

Bonne gratte smiley-guitar


Mon prof à une Jackson, avec blocages de cordes, il les a depuis 8 ans et elle se désaccorde pas.
Certes elle commence à rouiller mais on joue très bien dessus.

Alors j'y crois pas trop au changement de cordes tous les 2 mois... hum



La grosse blague !! Genre ton prof a les mêmes cordes depuis 8 ans, ça m'étonnerait et j'aimerai bien voir état de ses frettes !
Tu dois vouloir dire qu'il a une Jackson depuis 8 ans et que le Floyd Rose tient toujours aussi bie l'accord.

PS : T'y crois peut-être pas au changement de cordes tous les 2 mois, perso, les 3 cordes aigues (non filées) sont déjà oxydées après une bonne répèt de 3 heures alors après 2 mois elles sont complètement rincées


C'est une électrique, y a peut être une différence, en tout cas il l'a passé à un ami qui est allé demander à un vendeur de guitare s'il y avait besoin de changer les cordes et il a répondu que non, elles allaient bien. Mais il va quand même les changer, les cordes de sol si mi sont rouillés.
Un vendeur qui n'a pas jugé bon de changer des cordes rouillées ... hammer Je sors




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, quelles, folk, diff, light, des, plus, voudrais



+