problème pour significations de certaines expressions!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je suis débutants, et je joue quelques morceau simples, mais je ne comprenps ce qu'est un bend, un vibrato, ou encore ce qu'est le pull off. malgré les lecon données sur le site, j'ai du mal a comprendre, qq1 pourrai t'il m'aider? merci



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je ne suis pas callé du tout,néammoins,je vais tenter de te répondre (les autres me corrigeront si je me trompe,de toute manière)


Un bend est un mouvement consistant à tirer (vers le haut du manche) ou pousser (vers le bas du manche) la corde pour augmenter ou baisser ta note d'un ton ou d'un quart de ton,par exemple...

Le vibrato,aucune idée,j'y connais encore moins de chose en guitare électrique...

Un pull off c'est lorque tu joue une note seulement avec ta main gauche (enfin celle qui joue les notes).
Par ex : tu garde ton doigt appuyer en 1ère case lorque tu joue une note en 3ème cas,puis tu retire ton doigt de la 3ème case (sans frotter la corde,avec ta main droite),la note en 1ère case sonne...

Pull off :
p
----3-1--- (la 1 va sonner dès que tu auuras enlever ton doigt de la 3)

Désolé pour le caractère alambiqué et peu précis de ces explications...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
jsui debutant mais je vien de recevoir une guitare electrique...

un vibrato c un espece de manche qui va changer la note qe tu joue en ce moment , il poura la rendre plu grave ou o contraire plus aigue

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pour les bends y'a deja un post http://www.partoch.com/forum/post_74486.html
ensuit pour les hammer on et pull off j'ai l'impression que babouch s'est bien debrouille et enfin pour le vibrato on peut dire que c'est une succesion de "mini-bends"
ou si t'as une gratte electrique tu dois avor un vibrato a cote du chevalet
image du forum


c'est le tige a bout blanc qu'on voit en tirant doucement dessus tu vas modifier le son, cela sera du a l'inclinaison du chevalet icon_cheesygrin icon_cheesygrin
j'espere que t'as compris
++

bump l' As ti cot bump
tu a bien preciser "doucement" icon_cheesygrin lol
mais il n'a pas forcement de vribato avec une guitare élécrtique...
moi j'en est pas

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci,ça me rassure,au moins je sais faire un pull off... icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
steelman a écrit :
tu a bien preciser "doucement" icon_cheesygrin lol
mais il n'a pas forcement de vribato avec une guitare élécrtique...
moi j'en est pas


c'est vria qu'il n'y est pas toujours mais ca n'empeche pas de faire le vibrato il suffit de fair une succesion de bends
image du forum

tu fais ce mouvement plusieurs fois et tu y arriveras

et oui steelman j'ai precise doucement on sait jamais des fois qu'il y ai des bourrins qui tirent dessus et cassent tout icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump
je suis pas d'accord pour le pull off, il faut légrement froter la case pour qu'elle joue comme même, sinon on entend très peu la corde derrière.
On peut entendre ce joli mécasnisme avec des hammers dans thunderstruck car ca ne peut êtr difficilement jouer au médiator, trop rapide.

darthdu69
darthdu69 a écrit :

steelman a écrit :
tu a bien preciser "doucement" icon_cheesygrin lol
mais il n'a pas forcement de vribato avec une guitare élécrtique...
moi j'en est pas


c'est vria qu'il n'y est pas toujours mais ca n'empeche pas de faire le vibrato il suffit de fair une succesion de bends
image du forum

tu fais ce mouvement plusieurs fois et tu y arriveras

et oui steelman j'ai precise doucement on sait jamais des fois qu'il y ai des bourrins qui tirent dessus et cassent tout icon_cheesygrin icon_cheesygrin

se que tu explique la c'est juste le fait de tirer la corde pour rendre le son plus ou moin graveou aigu.je me trompe?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
steelman a écrit :

darthdu69
darthdu69 a écrit :

steelman a écrit :
tu a bien preciser "doucement" icon_cheesygrin lol
mais il n'a pas forcement de vribato avec une guitare élécrtique...
moi j'en est pas


c'est vria qu'il n'y est pas toujours mais ca n'empeche pas de faire le vibrato il suffit de fair une succesion de bends
image du forum

tu fais ce mouvement plusieurs fois et tu y arriveras

et oui steelman j'ai precise doucement on sait jamais des fois qu'il y ai des bourrins qui tirent dessus et cassent tout icon_cheesygrin icon_cheesygrin

se que tu explique la c'est juste le fait de tirer la corde our rendre le son plus ou moin aigu ou je me trompe?


c'est le but du vibrato il me semble icon_cheesygrin icon_cheesygrin
faire des "vagues" sur un meme son

bump l' As ti cot bump
oui oui mais c'étais juste pour vaoir confirmation...
parce que sur ton shéma j'avais eu a une moment l'impression qu'il fallait changer de corde...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ahh bah j'ai pas fais expres alors
desolé....

au fait "si un mot etait mal écrit dans le dictionnaire, comment est-ce qu'on s'en rendrait compte"

mais je suppose que c'est fait expres icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
 Citation :
Shéma


Ca aussi ? icon_cheesygrin

darthdu69
darthdu69 a écrit :
ahh bah j'ai pas fais expres alors
desolé....

au fait "si un mot etait mal écrit dans le dictionnaire, comment est-ce qu'on s'en rendrait compte"

mais je suppose que c'est fait expres icon_cheesygrin icon_cheesygrin

oui tu es le premier a avoir trouver... icon_cheesygrin
pour shéma je vois pas endesaccord3
désolé je suis vraiment nul....

Pour voir réellement ce qu'est un vibrato, regardez les violonistes par exemple, ils sont toujours en train de remuer leur poignet pour en faire.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, certaines, expressions, voila, butants, joue, quelques, morceau, simples



+