commande de guitare sur internet aux usa:problemes de douane???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
j'envisage de commander une fender stratocaster hot rod 62 sur internet(ebay)via un magasin americain le prix etant beaucoup plus interessant(- de 1200 contre 1700 ici)
je me demandais si elle passerait la douane ou pas....
voila merci de m'eclairer meme si vous aimez pas fender(si si ça existe smile )



qad

normalement c'est interdit de faire importer des grattes des usa sauf si tu viens la chercher ^^ (ou quelqun d'autre qui te l'amène et dit que c'est à lui )


wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
C'est pas interdit mais il faut la faire dédouaner si ce n'est pas fait et que par manque de chance elle est contrôlée à l'arrivée on reçois la facture de dédouanement quelque mois plus tard.

Frais qui varie en fonction du montant déclarer. Généralement les vendeur sur eBay déclare les guitare pour un montant bien inférieur au prix que tu a acheter (souvent sou guitare occasion) qui permet de ne pas payer trop cher.

Dans tous les cas les frais sont généralement entre 80 et 150€ pour un guitare de ce type.

ok merci donc meme si je prends 150 euros de dedouanement ç'est moins que la TVA sur 1200 qui revient a 240 peu pres
merci alors c'est parti pour la hot rod... bump smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : internet, douane, fender, existe, usa, problemes, envisage, commander, stratocaster



+