Nouveau matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Garde tes sous alors, c'est pas en rajoutant des effets que tu amélioreras le son.

bouboutz a écrit :
Garde tes sous alors, c'est pas en rajoutant des effets que tu amélioreras le son.

+1
La base d'un bon son, c'est une bonne guitare mais avant tout un bon ampli.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ok, merci des conseils, je vais attendre d'avoir du bon matos (l'ampli ca va etre long...)

Une fois que t'as un ampli qui te conviens tu redécouvre ton matos, même les grattes moyennes sonnent bien sur un bon lampe qui te convient. Patience icon_cheesygrin .

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon alors voila les nouvelles :

je vais vendre ma batterie demain, ce qui me fera des sous pour la guitare
sauf que voila
on ne choisis pas ses parents, et je suis mal tombé
mon pere ne veux pas que j'achete cette gibson sg faded
apparement, on paye la marque les micro sont pas super, fin bon...

donc voila, proposez moi d'auter modeles de grattes :
-hard rock/ metal mais plus a l'aise dans le metal
-la forme du manche m'importe peu ( pas trop gros quand meme )
-autour a 600€ (si c'est moins, pourquoi pas mais il faut que ca vaille le coup ) et pas trop en plus
-pour la forme ca a pas trop d'importance, si ce n'est que je prefere eviter les strato, mais envoyez en quand meme. un tele me plairait bien mais bon pour le metal j'en vois pas trop (a part une ci-dessous )
-toujours pas de floyd dans le cahier des charges, mais proposez quand meme
j'ai une pensée pour la fender signature jim root, gratteux de Slipknot/ Stone Sour, mais c'est peut etre un peu trop cher et je sais pas si des emg pour le hard rock c'est super: http://www.dv247.fr/invt/45273/


voila, envoyez les liens et merci icon_cheesygrin

nimava

Artiste motivé
184 messages
ou sinon tu argumente ? il en joue de la guitare ton pére ? Puis c' est ta guitare !!

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
mon pere a joué de la gratte, mais il ne s'y connais pas
et si je trouve pas de meilleure gratte que la sg, je n'en a absolument rien a foutre de ce qu'il peux penser

nimava

Artiste motivé
184 messages
alors t'en a rien à foutre icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
oui mais bon, je voudrais bien savoir si d'autres guitares vont, donc la signature jim root et j'ai reperé une ibanez iceman : http://www.dv247.fr/invt/48702/

J'ai essayé quelques Iceman il y a longtemps , j'avait trouvé que c'etait de belle m*rde , mais je crois pas que c'etait cette version (je crois...)
La Jim Root , je la connais pas

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
pour la iceman c'est pas de bol...
je vais essayer ces grattes quand je pourrai (pendant les vacances de sur )
je vais comparer a la sg
mais j'ai pas trop d'experience, alors d'autres avis sont bienvenus ici icon_cheesygrin

si tu aimes les iceman tu as la washburn Paul Stanley signature a 215€ a la place de 500€ je crois (sur thomann)

pour la jim root, le prix me fait un peu peur, elle est vraiment pas cher si tu prends en conte que c'est une signature fender avec emg 81/60 actifs...

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_jim_root_telecaster_flat_white.htm
la voila a 815€ sur thomann
mais ca te fait peur en bien ou en mal ?
la c'est toi quio me fait peur icon_cheesygrin
et je vais voir la paul stanley wink

nimava

Artiste motivé
184 messages
Heuu, t'es conscient qu' avec des EMG, tu ne pouras jouer que du metal ... Sinon tes clean seront raide et ne pense même pas à une petite chaude ou à un crunch.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, peu, voudrais, metal, des, bien, fait



+