Réglage du vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut,
Ne me renvoyer pas à la rubrique de partoch car je ne la comprend pas mais depuis peu je voudrais mettre mon vibrato mais je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre j'ai peur de faire peter mes cordes alors je vous demande comment le mettre faut il enlever les cordes on peut on le mettre directement !
Après comment le régler ?
Pour information je possède une guitare yamaha pacifica si ca peut aider !

Un grand merci d'avance !



julۤ

Petit causeur
45 messages
euh... tu visses le vibrato dans le trou prévu a cet effet
et après t'appuies dessus pour l'utiliser

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui mais l ne se produit rien quand on appui dessus ... comme ca se fait ?

Question bête mais tu joues en même temps que tu l'utilises?
(car si non ceci explique cela icon_redface )

jojo28

Star du Forum
911 messages
bah oui ^^ je l'utilise pour un solo normalement mais il ne fait aucun effet quand je l'utilise sur une note wobble

julۤ

Petit causeur
45 messages
hesite pas a appuyer plus fort...ça va pas peter c'est fait pour

laguillante

Petit causeur
74 messages
attention au sillet bloc cordes!!!!!
ca depend de ton matos...
@plus

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Et puis si c'est pas une bonne gratte et si c'est pas un floyd(si ta pas trois boules en tête du manche) vaut mieux pas..désaccordage assuré...sinon c'ets fun...

Alors vérifie ton chevalet...il doit etre droit et ne doit pas etre trop levé ou couché sur le corps..si c'est le cas c'est que les cordes sont trop tendues ou pas assez..faut chippoter avec les deux ressorts à l'arrière de la gratte

Voila bonne chance

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ok merci du conseil et non ce n'est pas un floyd c'est simplement une whammy bar !

un ami avait le meme probleme
y'a t'il des vis sur ton chevalet en dessous de chaque corde ? si c'est sa devisse un peu wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
thiebextremo a écrit :
un ami avait le meme probleme
y'a t'il des vis sur ton chevalet en dessous de chaque corde ? si c'est sa devisse un peu wink



Exact ca je l'a bricoler pendant les vacances




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mettre, comment, cordes, vibrato, partoch, comprend, depuis, peu, voudrais



+