jeu à la main "droite"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marlene.n

Petit causeur
95 messages
je suis droitière hein je précise, je trouve ça pas très cool de dire jeu de la main droite alors que y'a des gauchers dans la vie ...
bref, passons outre la discrimination...

je ne joue quasi qu'avec l'index....
j'ai énormément de mal à alterner index majeur...
j'y travaille un peu tous les jours mais quand je répète mes morceaux ben j'y arrive pas alors je me dit que tant pis faut que ça sonne que ça envoie ... tant pis pour le majeur...

le souci c'est que j'ai peur de ne jamais y arriver...à force davoir pris cette mauvaise habitude, mes vieux réflexes seront toujours là....

je voudrais donc vos témoignages sur votre apprentissage de jeu de doigt à la main droite ( ou gauche wink )

merci :)



Bah c'que j'peux dire c'est que quand j'ai commencé la guitare j'utilisé pas forcément bien tout mes doigts de ma main gauche pour apuyé sur les frettes et je ne gratté jamais en aller retour alor que maintenant j'utilise tout mes doigt pour les frettes et je gratte en aller retour quand il le faut ^^ Donc a mon avis , ne t'en fais pas sa viendras...

marlene.n

Petit causeur
95 messages
miliouz a écrit :
Ca vient tout doucement... Commence par des lignes simple, puis un poil plus dures avec quelques sauts de cordes...

Puis un jour, tu essaiera avec 3 doigts... Et la tu te dira que c'est compliqué!

Ou alors, comme tu es un rockeuse pur jus, t'emmerde pas avec les doigts : joue au mediator!!!! wink


ah, le punk, c'était ma jeunesse...

maintenant je "m'embourgeoise"... j'aime bien jouer des trucs un peu moins basiques...
comme j'adore apprendre...
merci en tout cas de votre soutien à tous les deux wink

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
bah tu fais comme moi une atele^^
ui ui, pour apprendre le jeu a trois doigts (utiliser l'aureculaire) je prenais un batonnet de glace je le placais sous mon index et hop peux plus jouer avec l'index^^ c'est barbare au debut mais ca marche!! tu t'entraine sur des ligne simple genre 4x4 style punk^^ etc..
bon courage

marlene.n

Petit causeur
95 messages
j'ai pas une atèle mais je suis une fille têtue ...

ça vient...je suis contente, ça commence à rentrer...

je commence à faire mes morceaux avec les deux doigts.

< mode prof > la persévérance mes enfants, la persévérance </mode prof>
bump

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
a bas bien^^ si tu veux avoir une bonne agilité, joue un peu de iron maiden si tu aimes, son jeu de main droite est enorme!
(faut la fabriqué l'atele mais pour ca, faut manger des glaces xD)

tu travailles lentement sur des lignes simple sans trop de passage de corde puis ensuite des lignes un peu plus complexes puis après ça vient tout seul icon_redface . après faut gagner en vitesse et en puissance et là c'est du boulot pour bien rentrer dans les cordes. certains plans des red hot sont très biens pour ça. pour l'alternance il y a aussi hysteria de muse qui est très très bien wink .

et futurism, la? meilleure ligne de basse de muse love

qad

je suis guitariste à la base
mais quand j'ai touché une basse la première fois de ma vie sa ma pas dérangé l'alternance
j'ai joué le riff de cowboys from hell sans trop de problème
le mieux c'est que la première fois que j'ai essayé de slapper sa à marché icon_cheesygrin


sinon ya qu'avec du bouleau qu'on avance wink
sauf si on est mouleu comme moi icon_cheesygrin

qad a écrit :
je suis guitariste à la base
mais quand j'ai touché une basse la première fois de ma vie sa ma pas dérangé l'alternance
j'ai joué le riff de cowboys from hell sans trop de problème
le mieux c'est que la première fois que j'ai essayé de slapper sa à marché icon_cheesygrin


sinon ya qu'avec du bouleau qu'on avance wink
sauf si on est mouleu comme moi icon_cheesygrin


c'est contre les types comme toi qu'on "lutte" ici, et toi tu viens nous narguer ??? endesaccord1 (j'ai dit une connerie de trop...)

tu serais pas tennisman en plus ? (je crois que je m'enfonce la...)

Oui mais c'est normal, un guitariste qui a passé le stade de débutant se débrouille forcément à la basse, ceux sont deux instruments très proches faut pas oublié, l'inverse est aussi vrai d'ailleur.

bobd95 a écrit :
Oui mais c'est normal, un guitariste qui a passé le stade de débutant se débrouille forcément à la basse, ceux sont deux instruments très proches faut pas oublié, l'inverse est aussi vrai d'ailleur.


t'inquietes pas je déconnais, sauf que j'ai jamais eu l'occasion de toucher vraiment a une gratte, leur proprios ont toujours peur que je slappe sur leurs petites cordes et que je les casse...

marlene.n

Petit causeur
95 messages
ça rentre ça rentre, faut que je me force pour que mon inex ne prenne pas toujours le dessus, mais là, c'ets bcq mieux que il y a quinze jours...ça commence à devenir naturel :) , je m'aventure même parfois à utiliser le pouce ou l'auriculaire...c'ets un peu brouillon mais il y a quatre doigts qui se chamaillent la place sans que je m'en rende compte...

merci pour vos conseils
icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un autre conseil quand tu bosse une ligne nouvelle habitue toi à prendre d'entrée des doigtés fixes et definitifs des deux mains.
ça évite d'avoir à penser à savoir si on doit mettre tel ou tel doigt (ça c'est un bon moyen pour se pagayer complet le jour ou il faut surtout pas : sur scène)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Les trois doigts c'est bien joli mais je commence à revenir sur deux... C'est classe deux!! icon_cheesygrin


Mais trois c'est joli


( remarque inutile mais j'avais envie. )

marlene.n

Petit causeur
95 messages
bon, j'alterne assez bien, ça y est, je suis bon ( je dis pas bonne, ça fais mauvais genre... )
endesaccord3

où poser le pouce??

vous le posez où vous??

il se trouve que je le pose sur au rebord du manche, à coté du micro, et pas sur le micro....

c'est grave ( oui, le son est grave... ) ou pas??




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jeu, droite, main, index, majeur, pis, alors, tant, travaille



+