TAKAMINE EG440C/STCQ vos avis >>

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Salut! Voilà en me promenant sur la catalogue de "La Boite Noire du Musicien" j'ai remarqué cette Takamine EG440C/STCQ que je trouve magnifique et qui a un prix plutôt attractif de 445 €.
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GTA%20EG44...*66066&fam=30

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait pu l'essayer, car la magasin de musique de mon village est fermé jusqu'au 18 aout ! smyleybleu

Caractéristiques données par le site de la Boite Noire :
- Table massive épicéa plaquée érable pommelé,
- Dos & éclisses acajou plaqués érable pommelé,
- Vernis brillant, repères DOTS
- Touche et chevalet palissandre,
- Préampli TP-4T,
- Mécaniques chromées à bain d'huile,
- Fabrication Chine,
- Etui optionnel : 926B.

PS : Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait et non du "je ne peux pas t'aider mais en tout cas elle est jolie !" ou "ce modèle ne vaut rien prend plutôt une autre marque", je ne compte pas l'acheter (du moins pas pour le moment) je veux juste un avis construit et objectif (Syle ? icon_cheesygrin). Merci

A bientôt !



sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
frakamoi
frakamoi a écrit :

PS : Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait et non du "je ne peux pas t'aider mais en tout cas elle est jolie !"

C'est vrai qu'elle est belle! icon_cheesygrin hammer icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
sam-uel
sam-uel a écrit :

frakamoi
frakamoi a écrit :

PS : Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait et non du "je ne peux pas t'aider mais en tout cas elle est jolie !"

C'est vrai qu'elle est belle! icon_cheesygrin hammer icon_cheesygrin


Ouaip, magnifique chanteur

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Merci ça m'a vraiment aidé icon_cheesygrin
Si quelqu'un la trouve moche qu'il le dise ...

Bon voilà je n'oublierais pas de venir pourrir vos post à vous deux razz .

Moi serieux , je la trouve pas très belle ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink Moi aussi tu viendras me pourrir mes post ?? wink wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon, je vais jouer les trouble-fêtes mais je pense que je vais opter vers du consructif moi wink

J'ai l'habitude de commencer par "rien de vaut l'essai" mais dans ce cas prècis c'est bel et bien impossible (quoi que ce genre de guitare bas-moyen de gamme Takamine est vraiment TRES courant) comme tu nous le dis...

Takamine est, pour moi, une marque qui possède des avantages et des inconvénients assez incontournables dans cette gamme de prix. Je vais tomber dans une généralité, mais voilà les enseignement que je tire de Takamine dans cegtte tranche de prix là :

Avantages : tout simplement la meilleure prise en main du marché (manche très agréable, corps bien étudié pour une facilité de jeu déconcertante), préampli souvent très interessant par rapport à la concurence.

Inconvénients : faiblesse relative en acoustique pure dans la projection et le volume sonore (même si le modèle dreadnough contourne un peu mieux ce problème), manque de basse assez marqué (surtout à faible tirant).

En gros, une guitare au jeu facilité mais qui sonnera mieux branché que débranché. Elle manque de l'aspect "bonne grosse gratte massive qui te fait résonner un accord dans les tripes en mode débranché". L'opposé d'une Gibson par exemple...


Takamine reste quand même une de mes marques favorite en entrée de gamme électro-acoustique car cette facilité de jeu reste un avantage indéniable. Elle conviendra bien mieux au jeu en accord que celui en single notes de par son manque de sustain naturel (elle sonne assez nerveuse et sèche).

Petit exemple pour se donner une idée du "son" Taka, même si là, le budget n'a rien à voir : http://fr.youtube.com/watch?v=goW0eYbNkEE&feature=related

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Non Rock Enjoy je ne te ferais pas cet honneur, faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns... razz

Enfin un vrai message icon_cheesygrin
C'est embêtant le manque de basse parce que c'est ce que j'aime sur une folk et je n'ai pas envis de jouer brancher sur un ampli même si c'est toujours mieux d'avoir la possibilité de le faire quand je vais chez des potes bien équipés. Quelle marque me conseille tu pour avoir un beau son bien chalereux mais dans du moyen de gamme (350/400€)? >> Cort ?

A++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boite, Takamine, takamine, avis, gta, noire, plut, rable, stcq



+