dévriller un manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
salut les gens!!!
dernièrement le manche de ma copie strat chinoise a vriller (du moins il y a 6mois), et il frise de partout. Donc j'ai fait un tour chez le réparateur et il me dit que le manche a vrillé et qu'il n'y peut rien, donc moi furax le paye et rentre chez moi.
il y a 1 mois j'arrive pour m'acheter de nouvelle cordes pour mon autre guitare et là le miracle (je trouve le moyen de le dévriller ^^). donc cette gratte étant montée en 10-46 et ayant vriller du coté des corde aiguës (le coté qui relève) j'achète un jeu de 10-52.je monte les cordes accorde la gratte et j'attends et ne touche plus a la gratte.
je reviens 2 semaines plus tard et là miracle le manche est redevenu plat ^^.

donc moi tout content je la réaccorde et je pète une corde ^^ (pas de chance ^^).

Voila mon histoire donc si c'est si impossible que sa de dévriller un manche je vois pas d'où sa viens (pour moi ^^).



Attends quelques semaines et re-verifies la géometrie et si ça a tenu: fais un Loto et penses aux copains de Partoch icon_cheesygrin

Plus serieusement si il a bougé, il bougera de nouveau: y'a pas de miracle, il est instable sad

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
beh sa fait 2 semaines qu'il n'a pas bougé je vous donnerai des nouvelles au retour de mes vacances dans 3 semaines^^.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
bon sa fait 3 mois et demi que mon opération a été faites et le manche est redevenu droit et n'as pas bougé depuis (le guitare est passé en 13-52 et accordé en drop-C mais sa n'as quand meme pas bougé).

P.S.: pour le loto j'ai pas l'age pour joué ^^.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je tombe sur ce topic..;

un copain a fait redresser le manche d'une tres vieille telecaster,
qui n'avait plus de cordes depuis longtemps.

Le luthier a visiblement procedé comme ca,
en montant des cordes trop grosses,
les unes à la place des autres..
et en surveillant de tres pres...

du coup si j'avais le probleme,
sur une PETITE guitare,
c'est comme ca que je ferais.

et sur une grande guitare,
j'irais voir un VRAI LUTHIER icon_cheesygrin

non se n'ai pas un manche vrillé.
la planitude d'une touche certe à la rigeur en fonction du tirant.
un manche vrillé le sillet part d'un coté par rapport au radius= radian et se vois.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si, si,
son manche était vrillé...

et ca se voyait

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Beh moi ma guitare elle vaut rien ^^ (guitare XP table érable ondée, c'est le seul truc bien ^^).
quand je regardais le manche dans la longueur (l'œil au chevalet et regardant vers la tête), beh ou voyait le pied de la première frette a droite mais pas celui de la meme frette a gauche.
J'ai put essayé cette technique sur une autre guitare qui avait le meme probleme et maintenant sa tourne smiley-guitar .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vriller, donc, manche, moi, gratte, les, chez, cordes, cot



+