Micros Actifs ou Passifs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
Salut tout le monde, je débute sur ce forum et j'en profite pour me présenter:
Guillaume, 15 ans grattouilleur-soliste, fan de Tallica.

Bref, j'ai en ma possession une guitare d'occasion de chez Ibanez: Rg 320 FA
C'est une guitare sortie en 2004 (enfin il me semble)fabriquée dans les ateliers coréens.
Manche érable vissé, touche palissandre, corps acajou, table en érable, chevalet Ibanez Low-TRS tremolo II.

J'aime beaucoup ma guitare mais je voudrais changer les micros Ibz INF3/INF4 (config H-H donc)
pour des micros EMG 81/81, comme Hammett, Hannemann.... MAIS (et c'est pour ca que je poste icon_cheesygrin )
Je sais que les EMG 81 sont des micros actifs, mais ce que je sais pas, c'est si les micros que j'ai, INF3 et INF4, sont passifs ou actifs hum
Donc j'attends impatiamment vos réponses, et vous remercie d'avance.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est du passif icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
Ok merci beaucoup, donc maintenant je sais quoi faire, trouver des bons micros passifs (Je crois que chez Seymour Duncan y'en a) ou installer un kit actif sur ma guitare(d'après ce qu'on m'a dit c'est très chiant =D

veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
UP!
J'aimerais que vous me conseillez pour des micros neufs passifs...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'pense pas que ça soit tres chiant de passer en actif, surtout si tu le fait faire par un pro.

veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
Ouais, faut voir, mais je sais pas trop non plus comment ca marche, y'a un kit ou faut changer les piles je crois ?
Je connais pas trop les prix non plus...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
vraiment chez Seymour Duncan tu peux trouver de la saturation trés satisfaisante si c'est pour du metallica, de plus, Metallica utilisent leur EMG sur scène mais utilisent des Seymour Duncan en studio!

image du forum
image du forum
fgillard

1 message
Salut à tous,

En kit passif tu n'as pas besoin de piles, donc tu devras installer un réceptacle pour 1 pile. Il y en a des très bien qui ne nécessitent pas de tournevis pour changer la pile. Par contre tu devras faire une défonce dans ta caisse pour loger le réceptacle.
--> Vitramus a bien raison: fait appel à un pro pour réaliser cela ! Dans quelle région es-tu ?

Par contre, pense aussi à lorgner du coté de DiMarzio, pour des micros passifs. Les timbres et les attaques sont très différents entre les micros Seymour et les Dimarzio: moi personnellement j'avais monté les 2 sur une gratte "test", et depuis je ne joue qu'en DiMarzio, qui possèdent un tranchant + marqué à mon gout. (je revend le Seymour SH6 position manche d'ailleurs! )

Tout ça dépend énormément de la sonorité de base de ta gratte, et de ton jeu (solo, rythmique, doigté de tes attaques etc). Le mieux est d'expérimenter, même si c'est pas simple avec les micros.

J'ai testé des micros EMG sur des grattes haut de gamme (ça tue!) et sur des bas de gamme: dans ce cas c'est assez décevant --> je pense que pour les guitares de ta catégorie, un bon kit passif peut permettre de relever le grain de la guitare.... mais encore 1 fois, c'est une question de goût !

veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
J'habite dans l'oise, dans le moyen nord en picardie.
J'habite dans un petit village mais à a peine 10km ya une ville avec un magasin qui je pense peut faire ca.
De plus ma grand mère habite à Paris pas loin de Pigalle (et donc de la rue de Douai) et là bas c'est pas les luthiers qui manquent.
Donc j'hésite à installer des micros DiMarzio ou Seymour Duncan, reste plus qu'a demander 300€ à mes parents pour changer mes humbuckers icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils

veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
Rohlala j'ai eu un vieux coup de foudre sur le son et le toucher de cette gratte: http://www.12fret.com/new/ibanez_RG2006_Ltd_edition.jpg

Par contre, 1950€ et en occaze j'ai l'impression sad endesaccord3 smyleybleu

qad

hum hum

vraiment magnifique
jte comprend




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, Ibanez, actifs, guitare, ibanez, passifs, donc, des



+