Conseils pour un débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredomeze

4 messages
Bonjour à tous.

Voilà je viens de débuter la guitare il y a 1 semaine et vraiment c'est trés plaisant, on se prend vite au jeux.

Etant novice j'aimerais avoir quelques conseils. Déjà je suis équipé d'une guitare Folk.
Je pense déjà débuter par bien bucher les accords de bases apparement c'est primordial.
Au bout de combien de temps la douleur du bout des doigt devrait disparaitre sachant que je pratique tous les jours entre 30 et 45 minutes.
Quel conseil pourriez vous me donner pour éviter de toujours avoir un oeil sur la corde que je joue. Je pense que c'est à force de pratiquer mais bon si vous avez des coneils je suis preneur.
Connaissez vous des tablatures pour l'agilité des doigts et au bout de combien de temps je devrait être un peu plus à l'aise pour trouver les cases de mon manche ?

Merci pour toutes vos réponses et bonne fin de week end à tous.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
fredomeze
fredomeze a écrit :

Au bout de combien de temps la douleur du bout des doigt devrait disparaitre sachant que je pratique tous les jours entre 30 et 45 minutes.

Environ 3 semaines, une fois que la corne sur la pulpe des doigts commencera à se former.

Pour le reste, un " travail " quotidien est la meilleure chose pour progresser sur ton instrument.

Sinon, il y a aussi une trés bonne section débutant sur ce site, va y jeter un petit oeil, elle va répondre à bon nombre de tes questions.

A+ et bonne gratte smiley-guitar

fredomeze

4 messages
Merci pour ta réponse Sandinista.

Si d'autres personnes veulent me faire partager leur expérience, je suis preneur.

Bonne journée.

eidol

Artiste motivé
232 messages
tu peux jouer les gammes pour bien t'entrainer les doigts
et pour le reste je te trouve un peu impatient, seul l'avenir te le dira j'avais envie de dire

juju41

Membre Banni
Artiste participatif
130 messages
Ouais, vraiment, la douleur s'en va très vite.Je ne l'ai pas ressenti longtemps, en tout cas endesaccord1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bout, les, avoir, combien, temps, conseils, guitare, buter



+