Estimation de mon set pour une vente. Votre avis =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour cher(e)s batteur(euse)s
je souhaiterais vendre mon kit existant (détails ci dessous) pour m'acheter une Pearl Export et un set de cymbales Zildjian ZXT Titanium, sauf que ça vaut beaucoup de sous >.<.
donc je voudrais voir avec vous combien mon set vaudrait à la revente d'occasion :

- Une batterie Stagg "Tim+", c'est une des séries le plus haut de gamme chez stagg d'après leur site internet. Elle n'a pas un son extraordinaire mais cela reste une bonne batterie d'étude quoi.
Grosse caisse 20", Tom aigu 12", Tom médium 14" et Tom basse 16". Elle est en très bonne état sauf une rayure sur la grosse caisse.
Je l'ai acheté environ 400€. Les peaux sont des stagg sauf le Tom aigu c'est une Remo pinstripe et la grosse caisse une Remo ambassador coated.

- Une Hit Hat Zildjian ZBT 14" (136€)et un pied de charley stagg d'origine

- Une splash Zildjian ZBT 10" (55€) et une perchette stagg (15€)

- Une crash Zildjian ZBT 14" (72€) et une perche Sonor (39€)

- Une china Zildjian ZBT 18" (110€) et une perche millenium (33€)

(toutes les cymables ci dessus sont en très bonne état, le charley lui en exellent, pour cause il a maximum 2 mois^^)

- Une ride stagg qui a vécu dirons nous icon_redface et une perche stagg, les 2 sont d'origine .

- Une pedale pearl P-120P (80€) en très bon etat, elle grince juste un petit peu.

Voilà sur quoi je joue :). Les cymbales ont très peu de marques car je les nettoient régulièrement et je suis très méticuleux ^^. Donc j'apprécierais vraiment que vous m'aidiez à estimer tout ceci, sachant que je souhaiterais en tirer aux alentours de 700€. Merci de votre future coopération.

P.S : les ZBT sont toutes de la nouvelle série smile_cool
P.S 2: si ça interesse quelqu'un en terme d'achat, on peut discuter du prix wink

ah et de plus si je pouvais avoir votre avis sur les pearl export ?



J'allais plutot répondre que si t'arrivais à tirer 500€ce serait un miracle :lol:
La batterie suele, je la voit mal partir à plus de 200€, et idem pour le pack de cymbales. C'est le problème du matos premier prix, on en tire rien à la revente...

bah les zildjian c pas les premier prix, y a les planete Z avant xD.
mais bon l'etat est impec' quoi :s

Revendre une AX même dans un état impeccable n'augmentera pas beaucoup sa cote.
Met toi à la place d'un débutant qui va acheter son matos: il a le choix entre une batterie d'entrée de gamme neuve pour 400€ plus 300€ de cymbales. D'occasion il va avoir pour 500€ une batterie de grande marque d'entrée de gamme récente (ou une moyenne gamme ancienne) avec les mêmes cymbales au niveau qualité pour 500€...Même si la stagg peut être équivalente à la batterie de marque, "ça le fait moins devant les potes".
Sans compter qu'entre mon entrée de gamme "Dynamic" et mon "moyen de gamme TAMA" j'ai compris la différence.

ouai t'as pas tort.
dans tous les cas à 600€ maxi je pense que c'est correct parce que mine de rien y a plusieurs cymbales quoi. je verrai bien^^.

j'aimerais bien d'autres points de vu aussi x)

Moi si je cherchais une batterie en tout cas, je ne mettrai pas plus de 450 euros...

Dans la tête de l'acheteur sa va faire : Stagg, mwé bof, ZBT mwé bof, matos en plus déja utilisé mwé bof
Tu drevait pas en tirer plus de 300 ou 400 euros, c'est le problème avec ce genre de matos. Parce que par exemple pour une cymbale haut de gamme genre Zildjian K ou A le son ce bonifie avec le temps et la cymbale garde une très bonne valeur, il y a des vieux batteur qui ne trocerait pour aucune nouvelle cymbale leur vieilles, par que elle on un bon son, infatigable et en plus avec le vieillisssment la cymbale haut de gamme acquiert un son unique. Chose que tu n'a pas ici. Donc le seul argument de vente que tu peux avoir c'est le prix, que tu doit pratiquer bas.
Voila j'espere que mes quelques connaissances en commerce te seront utile

ok ça brise mes rêves ça >0<
dis moi, c'est bien toi "fabatteur" qui joue sur des AAX ?
ça donne quoi?

Les AAX ce sont des cymbale absolument formidable qui sonne extrêmement brillant, pour moi (par rapport à mon style) il y a pas mieux et en plus pour un prix plus attractif (que les A Custom par exemple).
De plus elle montre vraiment de la polyvalence, et peuvent être utilisé dans tout les style. Je ne sait comment te dire a quel point elles sont géniale, franchement je n'est eu aucun regret. Elle on vraiment le caractère Sabian, sa sonne froid !
http://www.youtube.com/watch?v=X7hwodnc9t8

escuse pour le style mais la ta tout le matos aax : charley, crash, china ... et le batteur est un tueur, regarde un peu la prise main gauche :P




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, stagg, zbt, zildjian, tom, bonne, set, votre, sauf



+