Quel est le morceau le plus difficile que vous arrivez à jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
N'empèche que y a un bon petit fills à un moment dans ce morceau assez simple mais qui sonne terrible =p



Oui, je préfère la batterie de metallica à la batterie de Megadeth par exemple, même si Megadeth est techniquement beaucoup plus évolué que Metallica wink

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
La plus dure pour moi c'est Evil d'Interpol.

Mais j'ai une excuse, je suis bassiste. icon_cheesygrin


P.S. Cette chanson est un bon exercice pour les débutants comme moi je pense.

makeamove21

5 messages
Moi c Everyday Combat de Lostprophets, je l'ai d'abord ecrit en partoch puis apres je l'ai joue smile $*

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
Moi je dirais Sweet Child'o mine des Gun's, mais comme je fais tout à l'oreille, y a certainement des passages que je simplifie pour pouvoir continuer à jouer. Avec seulement 3 mois dans les bras, je m'en sors pas trop mal.
Sinon celle dont je reste le plus fidèle c'est Highway to hell. Mais toujours à l'oreille donc... ^^

Salut à tous !

Je pense que le morceau le plus difficile que j'arrive a jouer est Indian Summer de Simon Phillips (en 15/8 avec un gros solo de batterie toujours improvisé à la fin...)
Sinon ce serait aussi Party In Simon's Pants (Los Lobotmys) et Dave's Gone Skiing (Toto)

Les vidéos :

Indian Summer : http://fr.youtube.com/watch?v=X5fl4LoAE5c&feature=related

Party In Simon's Pants : http://fr.youtube.com/watch?v=7Ofy9myiqXg

Dave's Gone Skiing : http://fr.youtube.com/watch?v=h9k2l__6MgM&feature=related

lamitier

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
32 messages
euh hum ben tres franchement chui pas tres doué et je joue plus dans le classique donc le plus dur ca doit etre la premiere partie des jeux interdits(avant la reprise) la suite j'y arrive pas encore... icon_redface

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
lamitier
lamitier a écrit :
ca doit etre la premiere partie des jeux interdits

Je voyais ça simple moi "Jeux interdits" à la batterie icon_cheesygrinicon_cheesygrin

Marrant ça qu'il n'y ait que des batteurs qui répondent. Dans le premier post de ce topic, à part le fait que ce soit Maddrummer qui ait lancé le sujet, rien n'est dit qu'il soit orienté batterie.

Ceci dit, il y a bien assez de topic de gratteux... Rolling Thunder !!! violent2

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
libervitalis a écrit :
rien n'est dit qu'il soit orienté batterie.

A part peut-être le fait qu'il soit dans le forum batterie icon_cheesygrin

Ouais y'en a marre des gratteux, mais y'en aura plus beaucoup très bientôt, ils sont tous sur l'"Highway to hell" icon_cheesygrin

guizicos
guizicos a écrit :

libervitalis a écrit :
rien n'est dit qu'il soit orienté batterie.

A part peut-être le fait qu'il soit dans le forum batterie icon_cheesygrin

Ouais y'en a marre des gratteux, mais y'en aura plus beaucoup très bientôt, ils sont tous sur l'"Highway to hell" icon_cheesygrin


HAHAHA icon_cheesygrin

ça m'apprendra à ne passer que par la fonction "dernier post" sans regarder plus loin que le bout de mon nez... désolé... vous pouvez y aller je prends !

lamitier

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
32 messages
ah c'etait un topic de batteur hum
j'me suis trompée alors puisque je suis guitariste icon_cheesygrin
bon ben je sors alors

ps "jeux interdits" a la gratte c'est pas facile(y a plein de barrés et les miens ne sonnent pas)

En tant que débutant je crois que je dois me limiter a Sunday Bloody Sunday de U2 endesaccord3

le shuffle de début est loin d'être très évident... même pour certains confirmés...

Pas faux! Pour vraiment bien le faire, faut quand même bosser...

Mais de toute façon, je ne pense pas (sans vouloir faire la rabajoie) que cette question soit réellement pertinente... Je connais un batteur qui se ventait de savoir faire Killin' In The Name Of de RATM (bon chanson pas très difficile en soit je trouve mais plein de subtilités) baah, oui il savait la jouer (ou plutôt il savait jouer la structure) mais il la jouait comme un pied, toujours à coté etc... Un bon batteur c'est surtout celui qui fait bien groover quelque chose de simple plutôt qu'étaler de la technique n'importe comment.

Je dis toujours: "La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale" Baah pour la technique, je pense que c'est pareil. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : jouer, plus, difficile, arrivez, morceau, tour, voil, fais, petite



+