Premier "vrai" concert avec ingé son...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut à tous!
Bon je poste ici pour avoir quelques renseignements...
On vient de décrocher notre première date "sérieuse" avec mon groupe dans un festival et j'avoue que pour la première fois, on flippe un peu! icon_redface
On en est pas à notre premier concert, mais on a joué pour l'instant que dans des bars. Et là, c'est sur une "vraie scène" avec ingé son, lumière et tout le tralala.

Donc, comment ça se passe avec l'ingé son, d'habitude on fait ça à l'arrache nous même, mais là il va surement nous demander des trucs et on veut pas trop passer pour des branques...
Combien de temps il faut prévoir pour la balance?
Quels sont les choses a pas zapper?
En gros, si quelqu'un peut partager ses expériences scéniques...

Merci d'avance!



Ca dépend si c'est un gros festival ou pas
Si vous etes que des groupes locaux , ce sera le premier groupe qui va prendre les 3/4 de l'aprem pour sa balance , et les autres se demerderont avec le temps qui reste
Après avec l'ingé son ,il te demande pas grand chose , a toi de lui dire comment tu veux sonner et tout le tralala
Après pour les changement de scene c'est assez bordelique , quand t'as pas mal de chose a ranger ca peut etre long et en general j'oublie toujours des trucs sur scene icon_cheesygrin
Bon courage en tout cas^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est un petit festival, on joue le vendredi, il y a deux groupes locaux et deux têtes d'affiche...
La m*rde c'est qu'on joue à 19h30 et qu'on taffe tous le vendredi, donc on va pas arriver avant 18h... icon_redface

moi j'ai déjà fait un concert avec ingé son et franchement il ne faut pas flipper , il va t'aider etc il va pas commencer a ce foutre de ta poire ou autre .
Que chacun du groupes place son instrument et il va régler les principaux trucs .

Premier truc, il faut etre là à l'heure, quitte a attendre un peu si il y a du retard. Apres, c'est lui qui va vous dire quoi faire. Quand il va vous demander de faire un morceau ensembles, faites de préférence le plus pêchu. Après, quand il va demander au guitariste (par exemple) de jouer tout seul, faudra pas prendre 3h a se demander quoi jouer, il en a rien a faire de la manière dont vous jouez, il veut juste entendre votre son.
Le tout c'est d'être efficace pour éviter de lui faire perdre son temps parcequ'il va voir la tête farcie de tous les groupes qui ont fait les balances avant.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci pour les conseils! wink
En fait, la raison pour laquelle on flippe c'est qu'on est le seul groupe amateur, l'autre groupe régional est pro et les têtes d'affiches... Il y en a un qui a déjà fait pas mal d'album, je pense que ça doit rester impressionnant, on va se faire un trip à la Wayne's World maitre maitre maitre icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ing, des, premier, concert, premi, notre, fois, flippe, peu



+