améliorer sa main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Voilà mon problème. Je joue de la guitare depuis environ 6 mois et je commence à bien me débrouiller: je connais quelques morceaux, j'arrive à changer d'accords assez rapidement... mais voilà ma main droite c'est une catastrophe endesaccord3 Quand je joue un morceau le son n'est pas beau car je n'arrive pas à bien jouer toutes les cordes d'un accords: soit je les écrase trop, soit j'en oublie au passage, enfin bref c'est affreux smyleybleu Est ce que vous connaîtriez des exercices permettant d'assouplir la main droite. Merci d'avance

PS: je joue avec un médiator de .73mm



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
T'as vérifié que c'est pas ta main gauche qui appuie mal?

Sinon faut que tu t'appliques à bien faire sonner les accords avant d'aller vite à les enchaîner.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Le mieux c'est de nous poster une video hein?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
preas
preas a écrit :
Le mieux c'est de nous poster une video hein?

Là tu lui en demandes un peu trop, non ?
Je crois que somalien a raison, ça peut venir de l'appui des cordes sur le manche.hum

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
jayavictoire92

4 messages
God ! 73 mm eh beh ^^ , j'pense que le problème vient de là ^^
Je joue depuis un an et demi et j'utilise encore un 40 mm ( avant j'etait sur du 58 et deja ça m'a fait une bonne différence ^^)
Essaye dis moi si c'est mieux ( même si au début ça fait zarb de jouer avec un tout tout fin ^^)

Voilà Voilà

thom[

Petit causeur
27 messages
jayavictoire92 a raison ton médiator est trop épais pour un débutant et un jeu en accords,
tu parlais d'assouplissement de la main et bien voila tu vas assouplir le petit morceau de plastique qui dépasse de ta main ^^ .
en plus pour le jeu en accords et pour s'accompagner au chant les médiators plus fin permette d'avoir une meilleur harmonie de ton jeu, les accords son plus "beau" car toute les cordes sonnent avec la même intensité plus facilement.
pour les taille 40mm c'est pas mal effectivement, un bon test essaye de plier le mediator entre tes deux doigts si t'arrive pas c'est qu'il est trop épais.

Ok demain j'irai acheter un médiator de .40 mm et je vous dirais si ça va mieux.

nimava

Artiste motivé
184 messages
je hais les fins médiators, j' utilise un 2mm même pour les rythmiques. avec un 0.40 mm on entend que le bruit du frottement du médiator sur les cordes et non les cordes résonnait

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je préfère les gros médiators (jusqu'à 3mm parfois). Ça n'est pas un problème si on compense par une souplesse du poignet, ça vient avec l'habitude bien sûr.

Essaye toutes sortes d'épaisseur de médiator, si le problème ne se résout pas, vérifies que ta main gauche appuie bien les cordes derrière les frettes.

Ok je vous remercie pour tous vos conseils

eidol

Artiste motivé
232 messages
J'ai aussi des problèmes par rapport à la main droite: lorsque je joue vite je n'arrive pas à jouer l'accord à partir de sa 1e corde (pour un D mineur par exemple je peux jouer les 2 cordes graves qu'il ne faut pas jouer) et pour un A mineur ne pas jouer la 1e... Je ne vois pas vraiment de solution pour améliorer ce problème, c'est assez difficile à corriger..
L'autre problème c'est que quand je fais des arpèges ou solos je n'arrive pas à viser les cordes si je regarde la main gauche, mais là je pense que c'est une question d'habitude.

Si vous avez qqch pour y remédier ...
merci

laguillante

Petit causeur
74 messages
sert toi de ton pouce pour absorber les cordes E et A ..... sinon répète tes gestes en rythmiques sur 2 accords simples( lam et mim par ex )...
ca viendra avec le temps!!!
good luck

Moi je joues sur du deux. Je sais pas si le probleme viens du mediator ou d'une de tes mains tout est possible^^
En tout cas si tu veux des exercices de rythmes, moi j'ai commencé par des petites rumba espagnole et personellement ça m'a bien aider j'ai enchainé sur des rythmiques folk genre cocoon, amy macdonald.
Foule sentimentale d'alain souchon est pas mal pour les changements d'accord en rythme!

Aprés il faut aimer ce que tu joues quand meme^^ et Bon courage pour l'entrainement vise bien toute les cordes et même si ça prend du temps apprendre a joué d'un instrument QUEL QU'IL SOIT bah c'est toujours dur et on en apprend tout les jours! et puis chacun son rythme!!

J'espere que je t'aurais un peu aider! :) bisous!

eidol
eidol a écrit :
J'ai aussi des problèmes par rapport à la main droite: lorsque je joue vite je n'arrive pas à jouer l'accord à partir de sa 1e corde (pour un D mineur par exemple je peux jouer les 2 cordes graves qu'il ne faut pas jouer) et pour un A mineur ne pas jouer la 1e... Je ne vois pas vraiment de solution pour améliorer ce problème, c'est assez difficile à corriger..
L'autre problème c'est que quand je fais des arpèges ou solos je n'arrive pas à viser les cordes si je regarde la main gauche, mais là je pense que c'est une question d'habitude.

Si vous avez qqch pour y remédier ...
merci


Viser les cordes c'est du traavail !!! Du temps, et de la perseverance, commence par jouer lentement pour pas choper les fameux "tics du guitariste" et puis aprés tu accelere et avec le temps tu prends tout simplement l'habitude!!
Voilà!

Soyez patient !

Ca y est j'ai acheté un médiator de .38 mm et tout de suite ça va beaucoup mieux. Merci pour tous vos conseil




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droite, joue, main, voil, accords, les, arrive, soit, bien



+