Harmoniques Squealies

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

je savais pas trop ou poser cette question (manque un forum technique ici en fait icon_redface ) Bref.
j'aimerais un peut d'aide pour apprendre a faire ces harmoniques avec le floyd qu'on appelle "squealies", cette grosse harmonique de furieux chére a Dimebag Darrell.

D'apres ce que j'ai compris il faut enfoncer le floyd, faire vibrer la corde avec la main gauche, faire une harmonique naturelle, et tirer sur le floyd.
Dans les video je vois toujours faire ça au niveau de la 3em fret, mais perso j'ai pas l'impression d'avoir une harmonique a cet endroit du manche hum

Bref quelque chose doit m'échapper...

Si une bonne âme peut me donner quelques trucs pour réussir ça, ça serait cool. wink



(http://www.youtube.com/watch?v=D1-i9yC6R-k)
Cette vidéo a l'air bien mais elle est en anglais moi j'ai compris comment le faire mais cest un peu compliquer je suis pas capable de le faire^^ hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais celle la je sais a peut prés les faire, mais c'est pas le méme principe pour celles dont je parle.

C'est ça en fait : http://fr.youtube.com/watch?v=_cxw1YDVcyU

Si je comprend bien ce sont des harmoniques tapées, comment on fait ça ?

Comme le tapping je croi ou le slap^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ça m'aide pas vraiment.

Alors personne sais faire ça ?

Bon , j'ai fais quelques recherches a propos de sa , ( dites moi si jme trompe ou pas ) aparrement , ça s'appel aussi " Pinch harmonique " avec d'autres effets " Dive Bombing " ou encore "screaming"

Donc voila sque j'ai décoté :

" Exemples d'applications
La main gauche frette un Ré sur la 5ème case de la corde de Sol. Nous allons positionner le pouce de notre main droite deux octaves plus loin, ce qui se situe largement en dehors de la touche (au dessus d'une 31 ème case virtuelle). Placer le côté de votre pouce sur le nœud de l'harmonique, et jouez la note. Evidemment, sauf coup de bol, ça ne marche pas du premier coup. Essayez encore et encore, vos efforts seront récompensés. Ajoutez un puissant vibrato main gauche, et vous serez vraiment dans le style. Inutile de préciser que la disto est préconisée.
"

Voila , donc sa c'est la base , ensuite pour rajouter du dive bombing ( d'apres les extraits , c'est qui ressemble le plus a tes vidéos ) :

" Saisissez votre barre de vibrato avec la main gauche, abaissez la, jouer plusieurs harmoniques sifflée sur les cordes à vide de Ré, Sol et Si (voir photo), et remontez là violemment en la tirant dans les aigus. "

Et un petit plus : " Vous pouvez aussi lâcher une corde à vide, baisser outrageusement votre barre de vibrato, et effleurer une harmonique avant de la remonter à toute berzingue.

L'effet sera remarquable sur la corde de Sol en effleurant l'harmonique naturelle au dessus de la 14ème frette (la plus aigu), mais aussi sur le Mi grave en effleurant l'harmonique au dessus de la 2ème frette (façon Steve Vai).
"

Voila , en esperant t'avoir aidé ( pour une fois que c'est moi qui t'aide XD )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
nightmar3 a écrit :

Et un petit plus : " Vous pouvez aussi lâcher une corde à vide, baisser outrageusement votre barre de vibrato, et effleurer une harmonique avant de la remonter à toute berzingue.

L'effet sera remarquable sur la corde de Sol en effleurant l'harmonique naturelle au dessus de la 14ème frette (la plus aigu), mais aussi sur le Mi grave en effleurant l'harmonique au dessus de la 2ème frette (façon Steve Vai).
"

Voila , en esperant t'avoir aidé ( pour une fois que c'est moi qui t'aide XD )




C'est plutot ça je pense.

C'est sa alors ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui oui c'est ça, mais c'est vraiment chaud de faire sonner l'harmonique comme ça, pour ça que j'aurais aimer quelques conseils de ceux qui savent le faire icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, harmonique, floyd, harmoniques, bref, squealies, forum, faut, compris



+