avis avant achat c'est mieux ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Bon voilà je voudrais acheté une guitare éléctrique mais seulement il y a beaucoup de modèle et je voudrais avoir votre avis sur un pack (de distribution music) du magasin qui se trouve 63 avenue le maine à Paris (si cartains connaissent ) et se pack comprend une squier strato affinity HSS avec GIGBAG (je comprend ce que c'est)la guitare a un corp aulne manche érable 21 cases micros : 2 simple et un double (marque non indiqué) elle possède un vibrato (là aussi pas de marque indiqué, je sais que les floyd rose sont réputés pour ne pas désacorder la guitare) + un ampli fender bullet 150 dsp avec multi effets + jack + sangle + accordeur + médiators
La tout pour 325 € .
est-ce un bon pack je ne le sais dans le cas contraitre j'aimerais que vous m'indiquez une marque ou meme un guitare a un prix abordable ayant un bon son (je ne veux pas joué du métal ) du rock jazz blues
Dans l'attente d'une réponse positive



PS: mon adresse e-mail
marcviard@hotmail.fr
marc.viard6@wanadoo.fr



zeroro

Artiste très motivé
443 messages
D'apres ce que j'ai pu lire ici, les Squier Affinity sont pas terrible du tout.

Sinon faudrais que tu nous dise ce qu'est pour toi un prix abordable.

(Félicitation pour ton avatar, très bon choix! wink )

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Les Squier Affinity ne sont apparament pas bonne du tout et en plus les pack ne sont que très rarement conseiller car il a a presque toujours un truc mauvais ou deux dedans icon_cheesygrin ...! Mais pour 325 euros, tu peux avoir du bon matos :
Epiphone G-400 : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm
Kustom Tube 12W : http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Avec ca tu pourra bien débuter wink

illi23

Petit causeur
89 messages
sam-uel
sam-uel a écrit :
Les Squier Affinity ne sont apparament pas bonne du tout et en plus les pack ne sont que très rarement conseiller car il a a presque toujours un truc mauvais ou deux dedans icon_cheesygrin ...! Mais pour 325 euros, tu peux avoir du bon matos :
Epiphone G-400 : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm
Kustom Tube 12W : http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Avec ca tu pourra bien débuter wink


+1000000
G400 Et Kustom Tube c'est niquel pour débuter, et tu peux t'attaquer a beaucoup de style dans le sens large du rock (blues, rock, hard rock...)

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Ça fait plaisir d'avoir du soutien! icon_cheesygrin

Moi j'ai commecé pendant 1 an avec ma squier strat affinity series et j'ai pas du tout était décu! J'adore le manche! Bon apres c'est pas tres objectif bien sur ce n'est que mon avis...

qad

c'est sur
un débutant sa lui posera pas de problème

mais au lieu de changer dans 6 mois si il a 300 euros il peut prendre mieux (g400 kustom)

Je ne suis pas tellement d'accord, j'ai une squier strat affinity (mais avec trois micros simples) depuis maintenant 1 an et 2 mois et je n'ai jamais eu de problème avec. Je trouve qu'elle est très bonne pour son prix (158 euros), le manche est très agréable, elle est légère, solide (j'ai fait un trou dans une cloison en plâtre avec mon manche et pas une égratignure) et après quelques réglages du chevalet et des hauteurs de cordes, je n'ai plus de frette qui frise.

La seule chose à laquelle je commence à songer c'est a changer les micros pour des GFS en attendant d'avoir assez d'argent pour acheter une vraie fender stratocaster (dans longtemps ^^). En attendant, j'ai déjà fait 3 scènes avec, et aucun problème wink


Je pense qu'il faut relativiser un "pro" qui a la chance de jouer sur du gros matos dira peut-être que la affinity n'est qu'une vieille pelle, mais pour un débutant, vu son prix, je crois que c'est correct. Du moins, moi j'en suis satisfait.

Maintenant je déconseille quand même l'achat d'un pack, car comme dit plus haut, il n'y a généralement qu'un truc sur deux qui est bon dans le pack...

En tout cas pour l'ampli, tu peux prendre un kustom tube 12, ou un vox da5.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
je contrebalance :

Ma deuxième guitare était une strat affinity ,après 5 ans de guitare.
A mon niveau et mon peu de connaissance de l'époque, je la trouvais bien.

Puis, j'ai essayé une vraie Strat US . . . puis j'ai joué sur une telecaster US, puis j'ai joué sur Squier 51 . . . Si je cite la Squier 51, c'est parcequ'elle est encore moins chère que l'affinity, et que la différence entre les deux est...... époustouflante....
Alors, aujourd'hui, moi qui ai essayé plusieurs qualités à plusieurs prix, je conseille de fuirrrrrrrrrr la strat affinity !

A la limite chez Squier dans les stratocaster il y'a la standard qui est sympa. Attention je dis pas qu'elle arrive a la cheville d'une strat US icon_cheesygrin. Mais elles sont sympa quand même.. Perso comme première gratte j'en suis content!

En plus, tu peux toujours lui coller des bons micros pas trop chères (je pense à GFS), et ça sonne déjà beaucoup mieux. Franchement, 50€ le trio de micros, ma chérie le méritait. Et ça sonne, j'te le promet!

Merci pour vos réponses et oui on me la redit que la gamme affinity est nul donc je vais choisir pour les guitare conseillé et éviter un pack donc vais voir entre l'épiphone et g400 kustom.

PS: je ne prend pas l'ampli tout de suite ce qui fait monter mon budget à 400 € (je vais prendre un casque aussi )
Encore merci !

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Bah tu peux prendre une Epiphone Les Paul par exemple : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

PS : TU ne peux jouer avec un casque directement branché sur ta guitare! Il faut passer par un ampli ou par ça : http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_ac30.htm

A+ icon_cheesygrin

C'est marrant, parce que tout le monde va finir par se retrouver avec une epiphone G-400 ...

Enfin, bon choix quand même, mais à ce jour je n'ai pas encore trouvé de manche plus agréable que celui de ma strat affinity ^^, désolé (mais je n'ai pas encore testé de vraie Stratocaster). Par contre j'ai testé une Les Paul Standard et franchement ça m'a pas plu du tout, en plus y a un vernis étrange sur le manche qui le rend collant :s
Et puis c'est normal qu'une squier n'est pas comparable à une vraie Fender, puisque ce n'est pas tout à fait la même gamme de prix ^^'

Sinon, la Yamaha Pacifica est pas mal non plus.

Les SQUIER sont les sous marques de FENDER. Par contre la qualité est vraiment Bof, se sont des guitares de débutant, qui sont certes de qualité mais qui n'ont pas un son trés exceptionnel wink c'est vrai qu'a ce prix la , le pack n'est pas chére ( donc si t'est débutant si c'est juste pour chez toi pourquoi pas) n'oubli pas que pour habitué ton oreille il faut quand même commencer avec une guitare a bon son, c'est comme sa que tu aura "l'oreille musicale"
Quoi d'autres ... Souvent, quand les guitare pas trés trés chér son vendu en pack, les accesoires ( ampli ... ) son presque factice, il ne sont pas de qualité en général, je dirait presque que ce sont des jouet.enfin bref. a ce prix prefére prendre, si tu veut vraiment une éléctrique pour pas trés chére, une yamaha ( les pacifica sont trés bien!).mais yen a plein d'autres fait des recherches icon_cheesygrin Pourquoi pas ensuite visait les LesPaul, Gibson ou même une belle PAUL REED SMITH :p

je possède une strat affinity series depuis un an a peu près je joue du gros métal c'est pas le top du tout mais depuis quelques temps je me suis misa essayer le blues et le son est bien adapté pour le blues




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marque, bon, pack, Squier, sais, squier, comprend, indiqu



+