position du pouce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai reçu un lot de médiators en meme temps que ma guitare, y'en a des fins et des un petit peu plus épais, mais je les ai essayés sans voir de grande différence.

C'est plutôt général, j'aime pas beaucoup le médiator, ça me donne l'impression d'une moins bonne mobilité que le fingerpicking, car on est obligé de passer d'une corde à l'autre.

Et j'ai du mal à jouer les accords avec le médiator, mais bon en fait il faut juste que je m'entraîne.



el titou

Petit causeur
15 messages
Oui, tout est question d'entraînement et d'habitude ... trouve chaque médiator qui convient à chaque type de morceau que tu veux jouer avec ... et joue, joue et joue encore ^^

Pour ma part, il m'est très difficile de jouer des accords sans médiator (il faut dire que j'ai toujours les ongles TRES courts, donc aucune protection à mes pauvres petits doigts sensibles !) ... et je me sens plus à l'aise avec un médiator dès lors que le morceau n'est pas du fingerpicking ...

oui, mais j'ai toujours trouvé le son d'un accord plus beau avec la main qu'avec un médiator, car le contact entre les cordes et le médiator produit un son de frottement qui m'est insupportable.

Sinon, tu fais comme Mike Oldfield, tu te coupes que les ongles de la main gauche, ça fait très moche mais c'est plus pratique. (je le fais pas personnellement lol).

el titou

Petit causeur
15 messages
Bah tu vois, j'arrive à jauger un médiateur assez souple pour diminuer au maximum le frottement contre les cordes ... alors qu'avec les doigts, j'accroche les cordes, j'en rate d'autres, le tout en frottant et en me faisant mal ...

Et pour mes ongles, c'est plutôt que j'me les ronge ... je sais qu'il faut que j'arrête mais bon ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, explique, manche, lle, parall, dire, veux, voyez, place



+