Apres 4 moi evaluation de mon niveaux(et pourquoi pas des autres)!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut!
Heu ma question est dans le titre comment evaluer son niveaux j'avais deja vu un post mais jetrouve plus...
M'enfin je vais vous dire ce que je sais faire et vous me direr si je suis nul ou bon^^
Bon niveaux chanssons:
Je sais jouer come as you are
,hammer smashed face(le solo est pas tout a fait maitriser)
un bonne partie de one,
sunchine of your love,
7 nation army,(la verssion basse arranger pour faire le bon son a la guit elle est bonne si vous la voulez dites^^)
dance of death,
Phatom of opera(pas aussi rapide^^)
,je commence whyskey in the jar,
le riff de iron man,
un hymne mortuaire,¸
amour de ramstein
moonchild assez loin
Red housse
Le debut de canon rock avec les bend
dammit de blink 182
et quelques autres que j'oublie
Je sais faire des bend pas mal
je connais les accords basiques
Je connais moyenement solfege
Je peut jouer en fingerstyle presque aussi bien que au pick
et mon tapping est passable
je peut faire des solos rapides crée par moi sur une corde et des crée d'avance sur les autres^^

Heu j'espere que vous pourrez m'aider.Et si vous avez des bonne choses a jouer ou pratiquer dites le^^
merci d'avance



jojo28

Star du Forum
911 messages
Eh ben je sais pas il faut voir mais des solos par toi sur une corde ... disons que des solos sur une corde ca doit etre très bizarre ^^ ! enfin bon je ne demande qu'a ecouter !

15-15-19-15-15-17-12-12-15-12-12-15.
tu peut faire des truc dans le genre en mettant des pullofs hammer on bend etc
sur la corde la plus aigue .

sa sonne vachement bien quand tu joue sa a 300 bpm et plus avec beaucoup de reverb ta l'air(juste l'air)vraiment pro quand tu le repete sans sesse!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fenderboy a écrit :
15-15-19-15-15-17-12-12-15-12-12-15.
tu peut faire des truc dans le genre en mettant des pullofs hammer on bend etc
sur la corde la plus aigue .

sa sonne vachement bien quand tu joue sa a 300 bpm et plus avec beaucoup de reverb ta l'air(juste l'air)vraiment pro quand tu le repete sans sesse!

Jojo a raison, un solo sur une corde...
Des solos sur une corde, c'est bien un truc de débutant ça!
Jouer très vite avec de la réverb et de la saturation, plein de notes, ça fait un bruit d'enfer et on ne distingue plus quelles notes sont jouées, ou jouer des bouts de morceaux que tu as répétés 100 fois, ce n'est pas ça qui fait un bon guitariste!!! endesaccord1
Si tu es bon, tu dois pouvoir improviser un solo sur une suite d'accords, ou faire une rythmique sur un solo sans connaitre le morceau à l'avance
Bon, peut-être que tu réussis proprement tes riffs, mais 4 mois ça me parait court pour être un BON guitariste.
Mais je pense que tu en veux, alors continue à travailler ton manche!

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
jojo28

Star du Forum
911 messages
Ouais essai de t'etendre sur les autres cordes enfin perfectionne tes morceaux !

ok!En plus la jai mon temps je dormirais plus p;endant une semaine:hier j'ai vu paul mcartney et ce mois ci jai vu plusieur de mais idoles!

y'a déjà un sujet sur ça ici http://www.partoch.com/forum/post_121973,On+fait+le+point+vous+en+etes+ou.html icon_cheesygrin , enfin pas grave, c'est d'autant mieux pour le relancer.
ton niveau a l'air plutôt bon par rapport à ton temps de pratique, c'est cool, mais évite de trop vite vouloir jouer en rapidité, de composer des solos, de vouloir faire du tapping etc, chaque chose en son temps ! applique-toi sur les accords (tu devrais trouver une encyclopédie d'accords gratuite sur google en 2 minutes), les arpèges, les gammes, le picking, les riffs etc... après tu pourras commencer par aborder des petits solos genre More Than a Feeling, Highway to Hell, Taxman, Killer Queen etc (perso j'ai commencé par ça) et peut-être même celui de Stairway to Heaven si tu maitrises la pentatonique (ce qui peut vite se faire si tu t'exerces beaucoup) smile_cool .

sinon les solos sur une corde... c'est comme le tapping, ça peut épater les amateurs mais c'est juste une pseudo-virtuosité vu que c'est facile à pratiquer, idem pour l'aller/retour en vitesse comme sur les solos de Newborn et Sunburn de Muse, Boulevard of broken dreams de Green Day, Misirlou (même si celle-là elle claque smile_cool )

en tout cas bonne chance pour la suite =)

jai fait mais accord pendant un mois et jai une methode acheter avec tout cest accord et un backing track!alors je connais mais accords^^et je pratique encore

jojo28

Star du Forum
911 messages
Je profite du post pour vous demander de m'évaluer aussi je jou depuis deux ans de la guitare avec un prof 1 heure / semaine et je jou de nombreux morceaux :

walk this way - aerosmith
back iin black ( + solo )
you shook me all night long ( + solo )
plein de greenday : when i come around , holiday, american idiot )
crossroads ( sans le solo )
crazy train ( + solo )
solo de hotel california
solo de highway star
johnny be good
purple haze
beacoup des red hot : californication ( + solo ), can't stop, under the bridge
highway to hell
knocking on heaven's door ( + solo )
j'en oublie surement mais c'est peu etre les plus importants j'improvise aussi en apprenant quelques gammes de temps en emps vous en pensez quoi ?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Mais ce n'est pas le tout de connaitres ses accords, faut aussi savoir les enchainer rapidement et proprement. wink

Et puis aussi, on dit "mes accords, pas mais accord" icon_cheesygrin

apres un an cest bien surtout les solo que je trouve tres dur^^
Et puis pas connaitre mais accord je connais une 15aine d'accord mais je les enchaines plutot bien(je croi^^ smile )enfin vous avez pas des truc?pour m'ameliorer icon_redface (les autres aussi^^)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zeroro
zeroro a écrit :
Mais ce n'est pas le tout de connaitres ses accords, faut aussi savoir les enchainer rapidement et proprement. wink

Et puis aussi, on dit "mes accords, pas mais accord" icon_cheesygrin
mézenkore ?

+1

et donner envie de t'écouter icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fenderboy a écrit :
apres un an cest bien surtout les solo que je trouve tres dur^^
Et puis pas connaitre mais accord je connais une 15aine d'accord mais je les enchaines plutot bien(je croi^^ smile )enfin vous avez pas des truc?pour m'ameliorer icon_redface (les autres aussi^^)


le travail ? icon_cheesygrin

n'avez-vous jamais rêvé de vous lever un matin en sachant (presque tout ) jouer comme par enchantement ? moi si ! wink

Moi non icon_redface jai deja entendu un proverbe disant"si je connaissais tout,je me suiciderais car la vie serais ennuyeuse"ou y'a"si j'etait immortelle j'inventerais la mort mort pour avoir du plaisir" le deuxieme la immortalliter peut etre remplacer par la connaissance non?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et écrire sans faute, t'en as jamais rêvé ?

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, faire, jouer, bon, bonne, les, sais, autres, niveaux



+