[250€]Besoin de conseil pour une électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! J'aimerais m'acheter une guitare électro acoustique, suite au fait que j'en est éssayé une hier soir, une takamine... Mon budget est de 250€ (j'ai 13 ans...), et je taperais bien dans l'entrée de gamme Fender, ou pourquoi pas Epiphone, ayant déja une Epiphone en Les paul, électrique...

J'ai besoin de conseils. Il faut savoir que mes influences sont reggae, mais aussi beaucoup de rock/hard rock, mais pas metal. Je joue également de la basse, mais ça, on s'en fout.

Pour l'ampli, j'ai celui qui me sert avec ma Epiphone. Je sais que pour jouer sur une électro acoustique, mieux vaut avoir un ampli fait éxprès, mais je n'est pas les moyens pour le moment... Donc, l'ampli que j'ai est un Carvin SX-100, avec effects etc... Et aussi un ampli tout lampe Twin Valve en 100 Watts aussi, mais pour la basse, donc la encore, on s'en fout.

Ah oui, tant qu'on y est, j'ai aussi une gratte électrique de marque Fénix Young Chang, qu'on m'as filer, mais ne m'en servant pas, je souhaite la vendre, mais je n'est pas les réferences ni rien... Quelqu'un sait ce que vaut cette marque?

Merçi de m'avoir lu jusqu'au bout, et merçi d'avance pour vos conseils!



juste pour te dire que si tu n'a pas un amplis adapté pour les electro acoustique et qui n'es pas de super qualité , je te conseil plutôt d'acheter une acoustique parce que sinon tu va payer pour de l'électronique alors que tu ne pourra pas l'utiliser , ou que le son ne saura pas super

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Salut,

Fender électro-acoustique c'est nul, sa sonne comme du bois de chauffage et les finitions sont vraiment horrible (trace de colle, ect...). Quand j'ai commencer j'en voulais une mais je susi tomber fou amoureux de ma lag springs love Sa c'est de la guitare électro icon_cheesygrin Et sa rentre pile dans ton budget. Après il faut que sa te plaise wink

Salut l'ami,
Moi perso j'ai une AEG8E-BK de chez Ibanez ( c'est ma première guitare smiley-guitar )
Et rapport qualité prix elle est vraiment super bien ( le seul petit truc c'est que comme il y a une petite caisse de résonance, quand elle n'est pas branché il manque légèrement de puissance, mais ce n'est pas très gênant...) mais sinon elle est vraiment bien...( si tu peux l'essayer, testes la tu n'as rien a perdre...) smile_cool
Bye wink

Merçi pour vos reponses! J'irais tester les guitares que vous m'avez conseiller au plu vite wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aussi, lectro, acoustique, epiphone, les, fait, lectrique, conseils



+