Nouvelle Gratte 400 / 600 € ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

illi23

Petit causeur
89 messages
Alors voila,
D'ici la fin de l'année je compte m'acheter une prochaine guitare car mon Ibanez GIO se fait un peu lourder.
Je dispose d'un budget allant de 400 à 600€ dans le sens ou, je pourrai mettre 600€ si la guitare vaut vraiment le coup ou alors prendre 400€ pour une gratte et le reste pour un couple de micro.

Mon répertoire musicale va des Gun's à Led Zeppelin, en passant par un peu de punk (Clash, Sex pistols), AC / DC, parfois un peu de System of a down mais j'ai pas besoin d'une gratte équipé en EMG actifs :)

Donc je pensais au début me tourner vers la marque Lag et les Roxanne RS200 mais j'ai appris que ces dernière était désormais équipé de Emg-HZ donc un peu trop violent.
Aprés j'ai regarder du côté de Custom 77 la petite marque française, mais voila un ami luthier m'a dit qu'il avait vu défilé des C77 trés bien comme des trés pourris avec manche vrillée etc..., je préfére pas prendre de risque de ce côté la donc c'est non.

Alors j'ai pensé prendre une Epiphone Les Paul Standard et changer les micros pour une config SH1 / SH4 de chez Seymour Duncan.
Seulement voila, sur le site de Seymour Duncan je vois des configs de micros vendus mais aucune config SH 1 / SH 4, donc je me demander si il valait mieux les acheter indépendamment sur le net (thomann ?)

Bref, j'attend des avis :)



sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Pour 600 (ca rentre juste dans ton budget icon_cheesygrin ) y'a les premières Gibson, les spécial Faded et la je pense que ca vaut le coup de claquer tes 600 euros icon_cheesygrin
Les Paul : http://www.thomann.de/fr/gibson_lpspecialfaded_wy.htm
SG : http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm
Flying V : http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm
Selon Syle, la LP, un peu plus péchu que la Sg.

Je t'envoie a ce sujet http://www.partoch.com/forum/post_838938,Special+faded+en+folie.html wink

illi23

Petit causeur
89 messages
Merci pour ta réponse.
J'aimerai plutot rentrer dans un style Les Paul quant au choix de ma guitare, mais le coloris style goldtop ne m'attire pas plus que ca : /

Et je me demande si une gibson avec 600€ sonne mieux qu'une Epiphone a 350€ avec des micros a 150€ (200 ?)

Je m'y connais pas du tout en micro donc je préfére pas dire de bétises :x

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je vais peut etre aussi m'acheter un LP epiphone dans quelques temps avec le même budget que toi.

La Gibson LP Special Faded aurait pu me tenter, mais la couleur jaune pissou n'est vraiment pas terrible endesaccord1
Par contre la SG Special faded rouge est de toute beatée love

illi23

Petit causeur
89 messages
On va dire que la Lp Faded m'attire en tout point par la forme LP originale et par la config de micros qui seraient "légendaire" chez gibson, mais voila la couleur est franchement atroce.
Ou alors envisageait de la repeindre en Cherry Sunburst :p

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Moi j'aime bien cette couleur love

illi23

Petit causeur
89 messages
Bon j'aimerai avoir un avis sincére concernant ces deux choix :

Epiphone LP standard + Seymour dunca sh1 / sh4
ou
Gibson Sg Special faded

Sachant que les prix varie entre en 100 et 150 euros, j'aimerais savoir si investir dans la special faded serait vraiment interessant.

Et aussi savoir combien ca me couterai de faire repeindre la faded (car si je la commande, hors de questions de la garder de cette couleur).

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Tu t'y connait en changement de micro? Moi personnellement je n'achèterai pas une guitare neuve pour y faire des modifs tout de suite.
Quant a la repeinte de la faded je ne sait pas combien ça peut te couter. Mais de toute facon je pense qu'elle doit être plus belle en vrai que sur une photo! love

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Si ca peut t'aider, une discussion sur les micro SD et les epiphone LP:
http://www.partoch.com/forum/post_437100,Seymour+duncan+sh-1sh-5+sur+epiphone+le...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
J'ai vu la Epiphone les paul Ultra II elle est magnifique, regarde ce lien je n'ai même pas besoin de commenter >> http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_me.htm

c'est quoi c'est 2 entrée jack et les boutons bass treble gain??? hum
J'avais jamais vu

qad

sur youtube ya une video de cette gratte (un test d'un pro)

mais j'arrive pas à le retrouver wobble


les deux entrée c'est mono et stéréo
pour utiliser le nanomag je sais pas trop se que c'est ???

illi23

Petit causeur
89 messages
Personne n'aurait d'autre infos sur la Gibson Special faded ?

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
La SG ou la Les Paul?
Tu ferai bien de regarder les avis sur audiofanzine, ça aide wink

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

j'ai acheté une Gibson SG faded il y a quelques semaines en complément de ma strat'.
D'après le vendeur, les micros et la lutherie sont les mêmes que sur la standard. Les seules choses qui changent ce sont les boutons (en plastique, mais transparent super jolie quand même), le "gibson" qui est juste peint et pas gravé-nacré, et le vernis (parce que vernir une guitare coute cher, avec les heures de séchage que cela nécessite en plus du prix du vernis). Aussi, la housse proposée avec n'est pas de la forme grosse valide rigide mais une simple housse en mousse épousant la forme de la guitare (mais classe quand même, on est chez gibson).

Au niveau du son, même joué sans ampli on se rend compte que la guitare est faite pour un son plus gros que la strat'. Une fois l'ampli allumé, on comprend à quoi servent les humbuckers. Ca attaque et assez violement (j'ai arrêté de jouer au casque, ca me déchirait l'oreille). Le son est rond, mais pas autant que sur une Les Paul: ici c'est surtout l'agressivité qui prime (enfin c'est ce que j'ai remarqué après essai).

Niveau prise en main, le manche est très agréable, même si je préfère celui de la fender (qui est un petit peu moins épai). Le poids de la guitare est modéré, ce qui est agréable quand on joue plusieurs heures.

Evidement, le sustain est important. Le tirant proposé lors de l'achat de la guitare est aussi tout à fait convenable (je dirai même nickel, pas trop mou pas trop dur c'est parfait).

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, donc, peu, gratte, alors, voila, prendre, Epiphone



+