Hughes&Kettner edition blue 60 ou VOX AD50VT112, une grosse diférence de qualité?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
Tout est expliqué.
Sur thomann l'un coute 259 euro : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

et l'autre 389 euro : http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vt_valvetronix_gitarrencombo.htm*

Plus de 100 euro pour la même puissance. Quelle grosse différence a part (a part transistor et modélisation) différencie ces deux ampli?



qad

personellement si j'avais 389 euros à mettre dans un ampli
je prendrais un tous lampe

sinon pour répondre à ta question
le vox à plein d'effet qui font monter le prix
niveau son je sais pas

himta

Artiste participatif
103 messages
Pour les effets il y a pourtant pas mal de pédale pour cent euro qui sont mieux que les effets sur les vox.

Sinon pour les amplis tout lampes à ce prix, il ne sont pas assez puissant pour faire les petites scènes.

qad

je pense pas qu'un 50 watt puisse te permettre de faire correctement de la scène (sans repiquage)

le son d'un 15 watt à lampe(dans ton budget) pousser à fond sera meilleur qu'un 50 watt à transistor à fond mais un 15 watt aussi sa sera léger pour dla scéne
ce vox doit être bon (préampli à lampe) et assurer pour les répets mais pour un ptite scéne ???



sinon le h&k et conseillé car il a un très bon rapport qualité à se qui se dit


+

himta

Artiste participatif
103 messages
C'est pas vraiment de la scène, c'est des petite scène, la fête de la musiques...

Sinon merci pour les précisions.

qad

personnellement moi aussi je recherche un amplis pour les répets , la scène (pas toute suite ^^)
et pour m'amuser tous seul dans ma cave icon_cheesygrin
donc j'économise pour un tous lampe wink

voila entre quoi j'hésite http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm

si sa peut te donner des idées wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
perso, j'ai pour projet de m'acheter le blue 60 r le son à l'aire très bon ! et le prix est on ne peux plus correcte!
Frenchement il faut arrêter de dire que ce n'est pas suffisant pour des petit concert.
l'autre jour je jouai sur un 60 whatts ou 65 ( transistor ), et bien le volume étais sur 1.5 et il gueulait très très fort !

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
j'ai acheté l'été dernier un edition blue 60, et ... j'ai eté assez décu ( j'ai des gouts vraiment pointus en matiere de disto ) mais bon, avec ma pedale sa passait bien.
j'ai eu quelques souci dessus (alimentation) donc bon, peut etre ai-je eté malchanceux mais je n'en conserve pas un avis tres positif, et la je suis d'ailleur en train d'economiser pour acquérir un custom blues 30 de chez epiphone ..
du 30W tout lampes pour moi c'est la meilleure puissance pour les repet' ( je parle de petit groupes, pas de salles de repet' immense au batteur amplifié hein .. ), le 60 passait tout a fait bon, son pas top puisque assez fort, donc justement, en 30w tout lampes sa devrait liberer tout son potentiel.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est vrai qu'il donne envie, j'sais plus ou donner de la tête! des conseils à me donner ? prendre le h&k ou attendre 2 mois de + pour prendre l'épiphone ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
qad a écrit :
personellement si j'avais 389 euros à mettre dans un ampli
je prendrais un tous lampe


Bonne chance idea

qad

faut chercher un peu sur le net wink
pour 10 euros de plus ya le blues de epiphone
et le kustom defender
donc tu vois c'est pas si dure de trouver un tous lampe à un prix raisonnable wink




(chui mort j'ai bossé toutes la journée hammer )

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben oui mais a ce prix la c'est pas puissant, or le monsieur ici present souhaite faire des ptits concerts en plus de repetes icon_cheesygrin

qad

einh ???
50 watt tous lampe c'est pas puissant
xD
magiclem ta fumé quoi icon_cheesygrin icon_cheesygrin



même 30 watt le répets sa le fait et les petit concert aussi

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
j'ai écrit un message à the duck ( au sujet du épiphone, qu'il connait pas mal )
Il m'a très gentillement répondu. sa réponse étant très complète je me dois de vous la faire partager:


C'est un ampli génial avec un rapport qualité-prix exceptionnel. Aucun ampli de cette gamme n'est équipé en 2 X 12" pour ce prix (jette un œil chez Vox, Laney, Peavey et tu comprendras).

Non seulement, il est équipé en 2 X 12", mais il ne s'agit pas de n'importe quoi comme HP car ce sont des Eminence (une excellente marque, même si ça ne vaut pas certains Celestion).

De plus, cet ampli est équipé d'un rectifieur lampe alors que la majorité des amplis de la concurrence est équipée d'un rectifieur électronique. Ce rectifieur lampe confère (et pas qu'un peu) à encore réchauffer les sons. Mais, ce n'est pas tout : en général, la réverbération est confiée à un boitier électronique, sur le Blue Custom, ce sont des lampes encore qui font le travail (comme sur les premières reverb créées par Fender qui coûtent très cher, vois plutôt : http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fender-63-Tube-Reverb-/art-GIT0012721-000 ).

Cet ampli est très polyvalent, te permettant de jouer chez toi, mais aussi de faire des répèts ou des concerts,grâce à son switch 15W/30W.

Au niveau des sonorités, il assume bien, plutôt très bien même, pour ce qui est de jouer du Blues, du Rock'n'Roll, de la Pop et du Rock années 60/70 (pour du U2, c'est excellent aussi). Par contre, il ne convient pas pour du hard rock ou du métal, même si son canal drive assure un max.Les cleans sont crémeux à souhait et les crunchs m'ont convaincus, beaucoup plus que sur quantité d'amplis d'autres marques.

C'est un ampli dessiné par Gibson et fabriqué par Epiphone. Cet ampli aime les guitares équipées de humbuckers. Il sublime les qualités de ce type de micro. Néanmoins, je l'ai essayé avec ma Fender Telecaster Lite Ash et je ne reconnaissais plus ma guitare tant elle sonnait du feu de Dieu. On peut donc dire, sans crainte, qu'il convient à tous les types de micros traditionnels (Humbuckers et dérivés, P90, single coils). Je ne peux, par contre, te dire comment il réagi avec des EMG actifs, ne l'ayant pas essayé avec ce type de micros (ce n'est pas ma tasse de thé).

Au niveau du panneau arrière, tu as 2 sorties 4ohm, 2 sorties 8 ohm et une sortie 16 ohm pour des baffles externes.Tu peux ainsi utiliser tes deux HP du combo et y ajouter un Baffle 2 HP supplémentaires (tu connectes alors les Baffles aux sorties 4 ohms). Il y a aussi une sortie footswitch pour contrôler les 2 canaux et l'equalizer indépendant, mais le footswitch n'est malheureusement pas inclus (quoique, à ce prix, on peut le comprendre).

Au niveau dimensions, je ne l'ai pas mesuré, mais ce n'est pas un petit ampli, il doit, à mon avis faire plus ou moins 65 cm X 40 cm X 25 cm. Au niveau du poids, ce n'est pas un ampli anorexique et il doit avoisiner les 20/25 kgs (peut-être même plus). Pour te dire la vérité, lorsque je l'ai essayé, je n'ai pas essayé de le soulever, mais vu la construction et les deux HP, il doit être assez lourdingue (heureusement pas au niveau des sons)

En plus de tout ce que je viens d'écrire, je lui trouve un look ultra craquant et très vintage, mais ça, c'est un avis très personnel et les goûts et les couleurs...

En résumé, je trouve cet ampli exceptionnel, craquant, avec des sonorités indescriptibles à tel point que j'envisage (très) sérieusement de revendre mon Peavey Valveking 212 (que j'adore pourtant) et mon H&K Blue Edition 15R (qui est excellent et que j'ai conseillé à quantité de personnes sur Partoch) pour racheter cet Epiphone. A suivre...

J'espère avoir été complet et t'avoir éclairé au niveau de ce grand ampli.

Duck.

qad

tu parle de quelle ampli

celui la http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm


si oui il a l'aire vraiment bien








(mais pas pour moi maitre grosse distos )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, euro, diff, htm, part, rence, www, grosse, vox



+