Electro-acoustique pour 500 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Salut,
je sus entrain d'économiser a fond pour investir dans une autre guitare que ma classique et je voudrai me renseigner sur les électro-acoustique pour un budget de 500 euros environ...
Ça serai pour jouer du Ben Harper ou du John Butler Trio mais aussi du blues a la Paul Personne ou même du reggae, je voudrai donc une pelle assez polyvalente qui puisse m'accompagner a l'harmonica ou le contraire icon_cheesygrin . icon_cheesygrin
Merci de vos réponses!

Si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse mille fois icon_redface



sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Personne? icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut à toi! je te conseillerais d'aller vers Lag (les éditions summer) qui sont excellentes et qui sont dans ton budget. Tiens je te file une video d'un test très élogieux: http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-summer-200-dce-video-22.html
Après as-tu pensé à l'ampli?

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Merci de ta réponse.
La guitare est très sympa, mais pas trouvable sur le net?
Quant a l'ampli je compte pouvoir y mettre 100-150 euros et je voudrai une puissance entre 15w et 30w (plus, ça ne me dérange pas icon_cheesygrin ). C'est faisable?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je te dirais que non:) Il te faudrait un ampli electro acoustique. Tu as Marshall qui en font des tres bons et tres jolis et tu as également AER. En gros tu n'as que des bonnes marques (ou presque je suis pas un grand connaisseur en la matière) qui font des amplis electro acoustiques. Ce que je te conseil c'est de te fournir la guitare et ensuite, apres avoir mis de côté, tu te paiera un ampli electro acoustique. Cette guitare est très facile à trouver en magasin et franchement, vu ton budget et ce que tu recherches, je pense pas que tu puisses trouver mieux^^. Le mieux c'est d'aller en magasin et de commander s'ils n'ont pas (tu auras toujours des remises de toutes façons).

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
J'ai vu que le test de Guitar TV était fait sur un ibanez : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ta_20_troubadour.htm
C'est bien?
Merci pour tes conseils. icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je ne l'avais pas vu!

Ba écoute je pense qu'on peut faire assez confiance en Ibanez au niveau des guitares. Niveau ampli electrique ils peuvent faire du très bon mais concernant l'electro acoustique je ne connais absolument pas. Si pour le moment tu ne joues pas en groupe ou si tu n'as pas besoin d'amplification, attends pour pouvoir t'acheter un Marshall ou un AER par la suite. En tout cas je ferais comme ça moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, voudrai, harper, ben, jouer, serai, environ, budget, lectro-acoustique



+