Probleme avec un accordeur (basse)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde.

Je viens de m'offrir une basse (Ibanez). Voici mon problème : J'ai un accordeur Ibanez, qui fonctionne avec des diodes électroluminescentes (del). Une fois relié a ma basse pour l'accorder, il faut que chaque corde corresponde a chaque lettre (enfin E, A, D ou G).
Premièrement, pour accorder la corde Mi, je tombe jamais sur E... Idem pour A. J'arrive juste a voir D et G de bons, enfin d'accorder.
Soit je suis vraiment nulle et je n'arrive pas a accorder ma basse, soit mon accordeur est... compliqué hum

J'attends vos réponses avec impatience, dans l'espoir d'être aidé. Merci ! wink



icon_redface je profite de ton topic pour dire que moi aussi j'ai un souci avec mon accordeur, j'ai un Korg CA30 et bizarrement quand j'accorde ma mi aigue, je n'arrive jamais à avoir le truc tip top sur mon accordeur, ça oscille constamment entre le E et le A, j'accorde donc à l'oreille d'après la corde de Si, c'est le seul souci que j'ai, meme avec des piles neuves, ça ne me gene pas plus que ça sauf quand je change d'accordage ou là je suis un peu perdue icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Comprend pas trop, le Korg GA-30, c'est vraiment trés simple d'utilisation.
Il faut juste que tu fasses attention à ca que le boutons Bass/Guitar ne soit pas enclanché.
Idem pour le bouton Flat, si enclanché, des petits signes bémols apparaissent en haut, à gauche de l'écran.
Le plus simple, pour étre sur d'étre en accordage standart, tu éteint et tu rallumes l'accordeur.
Pour finir, l'oscillation ente le bémol est le diese est tout à fait normal sur un accordeur ( surtout sur les 2 cordes aigües ), si c'est le cas, il faut s'arranger pour que la fléche frise le plus possible la diode verte.

A+ smiley-guitar

PS : Ces petits conseils valent aussi pour un accordeur basse, par contre, il faut enclanché le bouton bass/Guitar.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, accorder, accordeur, chaque, enfin, ibanez, soit, corde, arrive



+