AlleyKat (une demie-caisse) malheureusement je ne trouve que peu d'infos la concernant. Pouvez m'en indiquer un peu plus sur cette guitare, pour quelle sorte de musique elle est faite et si elle convient mieux que la Les Paul sachant que je joue du rock (red hot, pixies, nirvana, telephone...) et du rock anglais (the kooks, the libertines, arctics monkeys...). J'aime bien le blues aussi.
Voila je compte bientôt m'acheter une epiphone Les Paul standard mais je viens d'apprendre l'existence de l'epiphone J'avoue que physiquement j'adore l'Alleykat!!(mais bon la Les Paul n'est pas mal non plus). Voilou merci!! Sinon tu peut m'en dire un peu plus sur les demie caisses?(leurs spécificités?) sympas de répondre en tout cas! tu peux tous joué avec un demi caisse sauf le métal trop hard Citation : avec ta demi cisse tu fait d'une pièrre deux coup: une acoustique et uen éléctriQUE enfin ca ne sera pas nom plus la profondeur de son d'une reel acoustique, tu aura "moin de rendu sonore", ca reste principalement fais pour etre brancher a un ampli spylee a écrit : avec ta demi cisse tu fait d'une pièrre deux coup: une acoustique et uen éléctriQUE N'importe quoi... Une demi-caisse telle qu'on l'entend généralement c'est une guitare ELECTRIQUE dont le corps est évidé ce qui apporte rondeur & chaleur au son : c'est une excellente guitare de blues/classic-rock comme cela a déjà été mentionné. En revanche, il y a "demi-caisse" et "demi-caisse", soit de fréquents abus de language : il faut diffèrencier les guitares à caisse peu profonde (type ES 335) très polyvalentes tant en blues qu'en "gros rock" type AC/DC (oui, tout est relatif ) et les guitares à caisse plus profondes plus typé jazz sans être trop unilatérales dans leurs sonoritées (type ES 175). En revanche, Les Paul et demi-caisse sonnent très diffèrement : la Les Paul se caractèrise par sa très grande polyvalence (du blues de Gary Moore aux soli des Slash et je ne tape pas dans les extrêmes...) et son grand sustain alors que la demi-caisse sera plus "typé". L'essai est assez indispensable si tu hésite entre ces deux types de guitares J'espère t'avoir aidé... mais c'est juste que j'ai une demi caisse et en acoustique ça sonne super Pas la peine de t'excuser ... mais ça reste une méprise grave que de dire ça si notre ami à l'intention de s'acheter une de ces deux guitares. Une demi-caisse (j'en possède ) ça sonne un poil plus fort débranchée qu'une "solid body" mais ça n'a ni la puissance ni même le grain d'un petite acoustique... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, paul, epiphone, les, alleykat, standard, rock, plus, elle
+