Guitare utilisée dans cette vidéo ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aimerais connaître la guitare utilisée dans cette vidéo par le chanteur:
http://www.dailymotion.com/related/x1eyjf/video/x9ynl_the-kooks-ooh-la_music

je ne sais pas si c'est une Folk, une électro-accoustique, la marque... ?

j'espère que vous arriverez a me renseigner...
Merci beaucoup
icon_redface



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
il utilise une folk gibson mais après je ne serait pas te dire quel modèle. (peut une j45 mais je ne m'avancerai pas)

on dirait bien une j-45 ou peut être une blues king mais la caisse me parait trop grosse

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Pas aussi sur que vous que ce soit une Gibson ( Pas vu le logo sur la téte ??? )
En tout cas, ce n'est pas une J45.
La J45 est de forme Round Shoulder ( dreadnought aux épaules légérement arrondies ) contrairement à celle de la vidéo, une vraie dreadnought aux épaules carrées.
De plus sur la J45, les repéres de touche sont de simples points, des gros losanges nacrés sur la guitare de la vidéo.

A+ smiley-guitar

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
merci pour cette précision!!
toujours est-il il me semble avoir reconnu le même petit logo que sur les sg standard. voilà pourquoi je pensait que c'était une gibson
cependant je ne m'avancerai pas plus sur le modèle

pas bête pour les nacres j'y avais pas pensé, merci sandinista wink

Merci de toutes vos remarques.

Donc nous ne sommes pas sur que c'est une Gibson.
En tout cas c'est une folk de type dreadnought, les touches sont de gros losanges nacrés (peut-être une petite modification personnelle?)
Nous pouvons apercevoir un petit logo sur la tête... pas vraiment identifié.


Et est-ce que la couleur est la vintage sunburst?

Dans tout les cas si c'est une gibson je ne pourrais jamais me l'acheter... =D mais peut-être que je pourrais trouver l'équivalence niveau look en épiphone?

merci,

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
En fait , je me rappelle les avoir vu dans taratata et si je me souviens bien ,luke pritchard utilisais la guitare de son père (bob du mm nom) qui est une signature...il pourrait bien s'agir d'une gibson ... tu peux essayer de revisionner l'émission où il passait ? smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je viens d'aller faire un tour sur le site taratata , mais n'ai pu voir que des vidéos et cette gratte n'y étais pas ! sad impossible de revoir en entier les emissions ou il est passé smyleybleu

j'ai l'impression que cette guitare est une martin...justement à cause du carré des épaules et bas de caisse !

Ok!

J'aimerais maintenant trouver une guitare similaire des les 150€...enfin similaire niveau look.

Merci beaucoup de toutes vos réponses

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
???????? hum

similaire en quoi ?

même au niveau look tu n'auras pas cette qualité ...

el titou

Petit causeur
15 messages
Niveau look ... je trouve qu'elle ressemble pas mal à l'Epiphone folk que possède mon meilleur ami, et sur laquelle je joue en ce moment, je ne connais pas le modèle ... ou bien une EJ-160E ...

Au niveau de la forme et du revêtement, c'est peu ou prou ça :

image du forum


Je trouve que niveau visuel, ça ressemble pas mal !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
niveau look ? wi , ça ressemble un peu (vernis moins profond),et formes differentes , comme le faisait remarquer Sandinista ,celle de l'exemple a les épaules carrées ...la tête aussi !

mais l'épiphone de ton pote a-t-elle un prix inferieur ou égal a 150 euros? telle set la question !

el titou

Petit causeur
15 messages
Ah oui non ... là je regardais pour le côté visuel de la pelle :P

Pour ce qui est du prix ... faudra je lui demande pour le prix exact, mais je pense qu'on peut multiplier la fourchette par 2 au moins icon_redface

Oué pas mal mais c'est vrai que c'est le coté "carré" de la guitare de la vidéo qui me séduisait. Quand je parle niveau look je veux dire couleur, forme... même si je sais pertinemment qu'elle sera différente au niveau de la finition. Mon budget sera au alentours de 150€ mais il peut monter jusqu'à 250€ si la guitare me plait vraiment.

Par contre sur la guitare de la vidéo j'ai l'impression que la couleur est plus jaune que cette épiphone non? De plus j'ai impression qu'elle est purement accoustique et qu'on ne peut pas la brancher a un ampli. Enfin, peut-être que j'ai mal vu...

merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vid, utilis, bonjour, aimerais, conna, tre, par, chanteur



+