Cherche pédale pour un son heavy metal classique (type Iron Maiden, Black Sabbath ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dante_rocks

3 messages
Salut à tous !
Alors voilà, je suis nouveau ici sur le forum, et aussi un débutant en matière de musique. Avant de me lancer sur ce topic, j'aimerais d'abord préciser que j'ai déjà effectué des recherches sur le forum, mais les réponses sont adressées à chaque fois à des cas précis (budget, configuratin goûts ...) etc.
Dans mon cas, je possède une guitare électrique Cort EVL Z4 (micros EMG passifs), axé plutôt sur le métal, et un MicroCube de chez Roland (puissance minimale 2W, les avis disent un peu plus quand même).
Je désire obtenir un son qui va plutot vers le heavy métal classique, avec comme référence surtout Iron Maiden, Black Sabbath, Saxon mais aussi un peu de Megadeth, Metallica, HammerFall ne fait pas de mal ; mais ça s’arrête vers les début 90’ …. Pas de nu-métal, de death, et autres …
J’ai donc quelques questions à poser :
- Est-ce qu’une pédale à effet servirait déjà à « améliorer » le son d’un petit ampli de voyage comme le mien, ou ça ne va rien du tout changer ? ( je cherche meilleure qualité du son, pas de volume supplémentaire )
- Pour un budget de 80 euros, laquelle serait la plus efficace pour ce prix ?
PS : je n’ai pas tranché question pédale / multi-effet, mais je penche vers pédale.
Personnellement, je pense qu’une pédale overdrive, mélangée avec une distorsion irait bien.
J’ai vu la Boss OS-2 mais les avis disent que la disto est nulle ; la Marshall Jack’hammer est surtout axé disto selon ce que j’ai lu …
Si je procède à beaucoup de recherches et que je demande des avis, c’est que je ne peux pas essayer moi-même le matériel ( j’habite au Maroc, et je demande à quelqu’un de me rapporter le matos de France ). Pour cela, je dois faire une liste par ordre de priorité, genre j’écris une demi-douzaine d’articles, et celle qu’il trouve, il me la ramène ( toujours mieux que rien ).

Merci de votre aide et compréhension !



jpense que si tu arrive a trouver une boss HM-2 (heavy métal) d'occaz sa le fera

lsa

Star du Forum
957 messages
Alors si je ne me trompe pas, ajouter une disto sur une disto ne change rien, ce qu'il faut faire c'est ajouter une overdrive pour avoir encore plus de gain sur l'ampli.
Après moi j'ai un MG30 ( wobble ) et j'aime pas trop la disto, j'ai acheté une metal muff un peu à l'aveuglette et cette pédale est vraiment terrible, je joue sur le canal clair et j'arrive à jouer du black sabbath, du maiden, du slayer et même du metal plus extrême.

qad

tu m'a fais mal quand tu a dit que tu avez une cort evl z4(j'ai vraiment aimé cette gratte) et que tu ne jouer que sur un micro cube

change d'ampli prend un kustom tube 12(68 euros) et colle lui une bonne pédale

là c'est vraiment du gâchis je trouve wobble
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

tu va pas reconnaitre ta cort c'est moi qui te le dit icon_cheesygrin


mais bon c'est mon opinion ^^ fait se que tu veut c'est juste un conseil

dante_rocks

3 messages
Merci pour vos réponses !
qad => Je viens de voir un peu le Kustom Tube 12 il a l'air vraiment interessant, mais je prefere attendre un p'tit peu, et acheter un ampli plus puissant dans les 30W wink ... mais là n'est pas le problème pour l'instant.
=> Isa, tu me fais vraiment ouvrir les yeux pour la Metal Muff ... l'un des principaux points positifs semble la polyvalence de la pédale !

J'aimerais bien d'autres avis pour cette pédale ou pour une autre d'ailleurs, toujours avec son qui se rapproche plus ou moins du heavy metal classique !

je plussoie ce qu'a dit Lsa sur la metal muff, je l'ai et je ne m'en lasse pas, les règlage sont multiples super pédale maitre

lsa

Star du Forum
957 messages
Et puis la metal muff, t'as 3 version, la plus petite, une plus grosse avec un boost et un tone en plus c'est celle que j'ai et la plus grosse et plus chere évidemment qui a aussi une EQ

kaicain

4 messages
**** supprimé par modo ***

Pour du Black Sabbath essaye la Proco Rat 3 !
Elle est terrible! (surtout pour black sabbath)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, les, des, jaai, vers, tal, avis, cas, demande



+