conseil !!! please

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
salut !

ca fait un an que je joue de la guitar folk, c une epiphone PR 100 vs
maintenant j'aimerai passer a l'electrique mais j'hesite sur le matos
pour la guitare, j'avais penser a une yamaha Pacifica 112
pour l'ampli, un marshall mg15dfx
je voudrai quelque chose de polyvalent et pas trop cher, mon budget etant de 500€ ampli + guitare + quelques accessoires !!!!!
vous en pensez quoi ??
autrement vous me conseillez quoi ??



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut

Pour la gratte,beaucoup de debutants en gratte electrique la prenne, et je n'ai encore jamais entendu du mal !

Je pense que c'est bon !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Vas voir dans le forum débutants ou matos, si tu ne trouves pas quelques sujets équivalents au tien et où tu pourrait peut etre trouver des conseils ou des remarques interessantes.
Pour ma part je n'ai aps les connaissances necessaires pour t'aider wink

moi pour ta premiere gratte électrique je te conseilles plutot une aria copie stratocaster, c'est pas cher, et ca marche bien.
mais maintenant tu fais comme tu veux!
a+

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour la gratte, le meilleurs conseil que l'on peut te donner c'est : va essayer dans un magasin et fais toi toi-même ton opinion. Il y a quantité de marques qui sont dans tes prix et celle que truc aimes n'est pas nécessairement celle que chose adore. C'est toi, et toi seul, qui peux te faire une opinion. Tu parles de la Yamaha, et bien essaye là !

Pour l'ampli, par contre, si tu cherches de la polyvalence, oublie bien vite Marshall. Tout d'abord, ça vaux pas ce que ça coûte et ensuite le son est très typé, donc la polyvalence, tu oublies.

Tourne toi plutôt vers une ampli de marque Peavey, Vox ou Fender, ou encore Behringer, tu auras un résultat bien plus correct qu'avec Marshall (je sais j'aime pas cette marque, mais bon, elle le vaux bien).

image du forum

Le Peavey Transtube Series Blazer 158

image du forum

Le VOX AD 15 VT

image du forum

Le Fender Frontman II 15R

image du forum

Le Behringer GM110

Ils te rendront bien plus heureux que Marshall.

Parmis cette sélection d'ampli le vox sera le plus chère, mais je pense le meilleur. Je ne dis pas ca parce que la bete est a coté de moi, mais parce que cette ampli a impressioner un pote qui a un berhinger a lampe.
Il donne plein e son différent, d'un pure son clean au gros son lourdingue laissant les métaleux pantois.
Je conseil vraiment la bete a tout le monde.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'accord avec toi, le VOX c'est le meilleur de tous, mais, comme tu dis, malheureusement le plus cher. Et chez VOX, c'est pas une question d'image comme Marshall ! VOX, c'est vraiment bon!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très sages conseils de The Duck et de Dreamslayer. Vraiment très sages !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, conseillez, penser, avais, matos, hesite, electrique, passer



+