Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai appris que mes mains ne résiste toujours pas à la chaleur. La sensibilité à la chaleur à diminué avec l'habitude, du coup quand j'oublie de prendre un torchon pour sortir un plat du four je met plus de temps à réagir que je suis en train de me brûler. Allez hop c'est parti pour un bain de glaçon des mains. Mais pour me consoler mes madeleines sont prêtes miam c'est bon



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai appris que morgane était la madeleine brulée de Proust !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
J'ai appris qu'importe les années d'écoute de musiques... Si tu ne t'es jamais réellement entraîné à battre du rythme tu ne fera que de la bouse... sad

Ah aussi.. taper sur un carton vide ne remplace pas une batterie..snif...

sers toi de ton pied ! wink

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Le métronome est ton ami

et le truc c'est de sentir le rythme aussi,
ça viendra, de l'entrainement et de la persévérance!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plutôt que le battement du pied je préfère utiliser un léger balancement, méthode assez efficace utilisée par exemple par Frank Zappa, bon, vous me direz qu'il ne faisait jamais de rythmes trop compliqués, mais ça fonctionne très bien. icon_cheesygrin

Merci des conseilles messieurs !

..... Je taperais du pied sur le métronome ! smile


En faite c'était un premier essai pour faire de l'enregistrement en multi-piste avec mon bâton de pluie pour faire les "Hits" et un vulgaire carton pour les "Kicks"..

D'une part je me suis rendu compte que les percussions c'était éreintant et que c'est pas pour les mauviettes dans mon genre..

Et d'une autre comme dit plus haut, il suffit pas de savoir claquer des doigts sur un morceau de musique pour savoir jouer en rythme et que contrairement aux idées reçus le rythme c'est pas inné (du moins pas chez moi..)

Au moins à partir d'aujourd'hui je montrerais en grand respect aux batteurs (euses) sauf pour ceux qui tapent dans une balle en cuir.. Ou ceux qui font les robots dans les cuisines.. (merci maman d'avoir ri à cette blague..)


Edit :

Zut saka est venu entre temps.. smile


"taper du pied sur le métronome en me balançant comme un psychopathe" disais-je..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu très longtemps du mal avec les percus, mais en devenant mur et chenu, je prend les choses de façon minimaliste et ça se passe bien, foin de trop en faire! mon préféré? le guiro rataratara

Ah oui.. j'avais oublié cette caractéristique si magique des batteurs icon_cheesygrin


 Citation :
Moi:"Bonjour monsieur alors comme ça vous êtes le batteur du groupe?

batteur: ...

moi: euh..

guitariste: attends il parle pas notre langue, titisss kakaractplashhh!

batteur: tatatitisplash!

guitariste: il dit qu'il est content de te renconter !


J'ai retrouvé la vidéo et maintenant que je les vois faire je me dis que c'est pas aussi compliqué..mais bon..
http://www.blinkx.com/watch-video/backin-up-song-walk-off-the-earth/DjmlG-PixlaU...

Di di bada boum tchi plash bump

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Aujourd'hui j'ai enfin compris la cause de ma déprime de ces dernières semaines . Il suffit de se remettre en selle maintenant icon_confused

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Allez hu dada! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Aujourd'hui j'ai appris que y'a pas d'âge pour une grenadine bien fraîche !!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
parfois c'est bien bon! pas autant que le jus de grenade fraichement pressé, mais bon, et parfois aussi avec de la bière...

ya pas d'âge pour les bonnes choses, j'adore toujours autant le diabolo menthe moi icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : appris, hui, aujourd, voyez, mal, drogue, moi, avez, lors



+